Interviews ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews


BLACK CURTAINS
CHRONIQUE BLACK CURTAINS - review
Contact groupe http://www.myspace.com/blackcurtainsband
Audio / Video
Mise en ligne le : 17 novembre 2008  | Intervieweur : GOHR | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
1) Salut à vous BLACK CURTAINS, pouvez-vous présenter le groupe ?

Salut ! Nous sommes un jeune groupe de metal parisien. On kick des ass et on est awesome ! Pour plus d’infos on vous invite à aller sur le myspace !

2) Comment s’est déroulé l’enregistrement de « Forgotten sons » ?

En 365 jours ! Nous avons entièrement autoproduit l’album : comme on travaille chez nous on a pu prendre tout le temps qu’on voulait, s’attarder sur les détails, et ainsi s’occuper de sa conception de A à Z. L’inconvénient de travailler sur une si longue durée est que certains morceaux présents sur l’album commencaient à dater alors que parallèlement nos nouveaux morceaux prenaient une direction différente... Cependant nous sommes très fièrs du résultat.

3) De quoi parlent les textes de « Forgotten sons » ?

Les textes, écrits par Clément et Lucas tournent tous plus ou moins autour du thème de la lutte, que ce soit contre des forces extérieures, ou interieures... Par exemple, The Pledge You Broke évoque le fait de se libérer de l’emprise de l’autre sur soi, tandis que The Rise of John Doe parle du combat d’une personne contre elle-même. Mais ce sont des thèmes assez universels, et nous souhaitons que chacun y trouve sa propre interprétation.

4) Votre musique est assez étrange, des fois très Rock, des fois assez « Gojirienne », bref plus extrême. Comment définiriez-vous votre style ? Ne craignez-vous pas que l’influence Gojira (très sensible je trouve sur la seconde chanson) vous pose quelques ennuis auprès des fans de la première heure de ces derniers ?

Merci, c’est le meilleur compliment que vous puissiez nous faire ! Notre style ne cesse d’évoluer : en plus de groupes tels que Metallica ou Machine Head, qui sont les influences les plus présentes dans cet album, nous nous inspirons aussi de plus en plus de genres beaucoup plus modernes, d’où une musique qui devient plus extreme, mais aussi plus progressive. Gojira fait clairement partie de ces influences, être apparenté à eux ne nous dérange pas car nous savons que notre style général est différent. C’est même un honneur pour nous d’être comparés au groupe qui fait la fierté du metal français.

5) Vous avez réussi à vous faire connaître avec le tremplin « Fallenfest ». Le principe du tremplin est toujours un peu controversé chez les métalleux (certains traitent les groupes de vendus, les autres sont plus tolérants). De fait, est-ce que vous revendiquez cette expérience et la recommanderiez ou au contraire la condamneriez-vous ?

Nous sommes très content d’avoir participer au Fallenfest, ce fut une experience formidable qui nous a permis de rencontrer d’autres groupes et de jouer dans des salles de fou ( Le Trabendo, La Boule Noire, La Cigale). Malgré quelques désagréments, nous ne regrettons pas le Fallenfest et recommandons les tremplins à tous les jeunes groupes voulant faire de la scène et gagner de l'expérience.

6) J’ai vu, pas le biais de vos photos, que vous sembliez assez jeunes. Est-ce que cela constitue un atout pour propager votre musique ?

Oui et non. D’un côté, certains ont tendance à ne pas nous prendre au serieux du fait de notre âge (18 - 19 ans). Mais une fois sur scène l’âge ne gêne personne... Dans l’ensemble c’est plutôt un avantage. Dans la musique, plus tôt tu commences, mieux c’est.

7) Qu’en est-il du futur du groupe ?

Après les deux nouveaux morceaux que nous venons de mettre sur le myspace, nous allons bientôt en enregistrer d’autres, sans doute dans l’optique d’un nouvel EP. Pour ce qui est des concerts, nous voulons continuer dans la voie que nous avons prise en septembre, à savoir jouer de plus en plus en province, pour toucher un maximum de public. Nous espérons aussi tourner à l’étranger très bientôt.

8) Si vous avez quelque chose à dire à vos fans ou aux lecteurs de notre webzine la parole est à vous.

Allez sur le myspace (www.myspace.com/blackcurtainsband), donnez nous vos avis sur les nouveaux morceaux (On essaye de répondre à tous les commentaires et mails =), venez à nos concerts et parlez de nous autour de vous !
En échange vous aurez un bisou.
Et continuez à soutenir la scène française, qui merite vraiment qu’on s’y interesse !


Merci et à très bientôt !

Lucas, Clément, Baptiste et Nymrod

   

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock



 




Aller en haut