Interviews ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews


NO FLAG
CHRONIQUE NO FLAG - review
Contact groupe http://www.noflag.com
Audio / Video
Mise en ligne le : 27 novembre 2008  | Intervieweur : Black.Roger | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
1) On ne présente plus NO FLAG, alors amis Lillois, où en êtes-vous actuellement de vos tournées après la sortie du nouveau skeud ?

salut mec.
tu crois vraiment qu'on ne doit plus présenter NOFLAG toi ?
balance un bout de la bio quand même, pour me faire plaisir.

concernant l'après album, on réfléchit beaucoup, on agît peu.
on prépare surtout la sortie chez Season of Mist avec notre label 666productions et puis on s'acoquine avec de talentueux artistes afin de monter une tournée digne de ce nom.

toujours preneurs de quelques dates par ci par là, d'ailleurs on étudie toute proposition.
mais en gros on veut jouer, ça reste notre terrain de prédilection, l'envie de faire un nouvel album a été un prétexte pour continuer de tourner.
ça se prépare en ce moment même, il faudra attendre un peu avant de dévoiler quoique se soit, sans faire de faux mystères.


2) « Spit English Or Die » est un petit bijou de punk/hardcore, comment faites vous après 15 années d?activité pour nous surprendre encore une fois ?

on est bons c'est tout. warf !
merci pour le petit bijou, mais il a plutôt été ciselé au marteau piqueur si tu vois ce que je veux dire.
sinon, j'expliquerai ton enthousiasme par le fait qu'on n'a rien à perdre, et absolument rien à gagner alors on s'est lâchés. notre album n'est absolument pas original, on fonce tout droit dans nos influences (SOD, Biohazard, Dead Kennedys, Discharge...) mais on le fait tellement à fond que je crois que finalement ça s'entend.
le live est pareil, en plus rapide. hé.


3) Qu'est-ce qui vous motive toujours et toujours, pour aller dans les concerts nous apporter la bonne parole avec cette énergie qui vous est propre ?


c'est avant tout qu'on se marre la gueule tu sais ! on adore tellement jouer, quand on se retrouve comme ça, tous sur scène, c'est le pied.
et quand tu croises des regards, des gens qui sourient, qui s'éclatent, alors là, on a tout gagné. c'est la fête mec.


4) Pour votre dernier méfait, qui se cache derrière l'artwork de couverture ?

c'est une oeuvre originale de Jeff Gaither, il a fait des tonnes de pochettes, c'est un dessinateur américain de comics.
cette oeuvre a été remaniée et agencée par notre styliste habituel, membre de l'ombre du groupe, POSEDESIGN, le seul l'unique !
on kiffe Gaither depuis longtemps et pour tout dire, il a dessiné ça à notre demande en 1992, on ne l'avait simplement encore jamais utilisé...
et puis on a écrit le nouvel album. on s'est dit, c'est cette pochette qu'il nous faut. avec le recul je me demande même si on n'a pas écrit les 12 titres en s'influençant de son oeuvre...


5) NO FLAG, le groupe est-il votre priorité dans la vie courante, ou avez-vous d?autres activités ?


le groupe n'est absolument pas une priorité, comme je le disais plus haut, on a rien à gagner (et rien à perdre), c'est pour cela aussi qu'on met autant de temps à avancer.
tout le monde est dans la musique à son échelle, que se soit dans un studio d'enregistrement ou en tournée avec d'autres artistes. Mais NOFLAG est toujours là, dans la vie de chacun de nous, je crois que je préférais perdre une jambe plutôt que de splitter ! même si on avance lentement, on avance.

et ça va encore chier pendant quelques temps.


6) Quelle est, en quelques mots votre définition actuelle du mot « Punk » ?


en quelques mots ? ah ah !
j'ai lu quelque part qu'être punk c'est avoir 16 ans et dire non. NOFLAG a 16 ans cette année.


7)Je vous laisse terminer cet ´ interrogatoire´ , prenez le micro et crachez tout ce que vous avez sur la ´ patate ª, go !

aaaah, le fameux mot de la fin...
je ne vais pas parler de Sarkozy ou d'Obama (lequel des 2 est notre sauveur ? j'ai pas suivi), ni de la faim dans le monde de l'autre côté de la planète jusqu'au pas de ma porte, du pouvoir d'achat qui baisse, du coût de la vie qui augmente, de la fluctuation du pétrodollar, de Michael Moore, des OGM, de Jean-Paul 16 ou Benoit 2, je ne parlerai pas non plus du fascisme organisé ou désorganisé, des Etats-Unis en guerre, ou des guerres unies en états, du système (nerveux ?), du formatage intellectuel et culturel, ou du décès de soeur Emmanuelle... mais je vais demander à cette putain de vieille qui fait chier son cabot tous les 20 centimètres dans tout le quartier de cesser illico ou je lui arrache la tête et je lui chie, moi, dans le cou, merci.

et puis je voulais te remercier pour "l'interrogatoire" !

Hell Fuckin Yeah.
ton seul ami, davidBoeing.

   

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock



 




Aller en haut