Interviews ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews


WORN-OUT
CHRONIQUE WORN-OUT - review
Contact groupe http://www.myspace.com/wornoutofficial
Audio / Video
Mise en ligne le : 09 octobre 2008  | Intervieweur : Black.Roger | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
1) Salut WORN-OUT, vous êtes une formation récente, alors une petite présentation s'impose pour nos lecteurs.

Nous sommes cinq personnes réunies autours d'influences communes, Chris assure le chant, Yann la basse, Oliv la batterie et Frank Wolf s'occupe des pistes electro.
Et puis il y a moi, Matt, qui est très content que ce projet fonctionne. Je tiens les postes de guitariste et de compositeur


2) Etes vous satisfaits, après coup de votre Cd promo 4 titres, comment s'est passé l'enregistrement ?

L'enregistrement s'est passé au Studio Alligator, où nos amis de TAF ont accouché de leur 1er album. Comme leur CD sonne terrible et que nous avons beaucoup d'atomes crochus avec Renaud, le taulier du studio, c'est naturellement chez lui que nous avons passé une agréable semaine a enregistrer 5 titres, pour n'en garder au final que 3. Nous avons essayé d'obtenir un son qui soit plus naturel possble, la dualité entre le groupe et les pistes electro passe par là. Pour ce qui est du résultat, oui, nous sommes satisfaits, bien que sortir un 3 titres est frustrant.


3) Qu'est-ce qui vous a poussé à créer ce nouveau projet car vous étiez déjà investis dans d'autres groupes ?

C'est vrai que nous avons déjà un certaine expérience dans diverses formations Underground, entre autres Force Fed et Agon. Il faut croire que nous ne tenons pas en place dans un style déterminé!


4) Comment définissez-vous votre musique en quelques mots ?

Et bien c'est difficile à dire en quelques mots, car chaque morceau est fondamentalement différent. Nous aimons mettre du groove stoner sur une rythmique électro, du chant HardCore avec un plan métal... et surtout nous ne planifions pas vraiment, nous choisissons ce qui semble convenir le mieux pour chaque titre, peu importe la direction musicale qu'il faut prendre.
Nous avons décidé de nous présenter sous la bannière "Métal/hardcore Electro" ça fait trois styles... mais c'est déjà bien réducteur!


5) Que racontent vos textes et qui en est l'auteur parmi vous ?

C'est moi qui écrit la plupart des textes, mais Chris y ajoute à chaque fois sa touche. Je pars le plus souvent d'un sentiment ou d'une histoire que j'ai entendue,et j'essaie d'en faire un texte qui ne soit pas trop narratif, à chacun d'en faire sa propre interprétation. "Uglyland" parle de l'envahissement des zones commerciales qui gangrènent notre paysage, en même temps ce n'est pas un texte revendicateur, juste le reflet de mon appréhension. "Ask for Joe" est plus fun, c'est parti de l'histoire d'un gars qui habite dans un village isolé et qui adore donner un coup de main à ses voisins... mais qui aime aussi tout casser sur son passage lorsqu'il voit rouge ! On en a fait une petite fable avec Chris, car je suis sûr que nous avons tous un "Joe" dans notre entourage...


6) Quelles sont vos influences musicales, qu'écoutez vous comme genre de musique actuellement ?

Houlà! Ca risque d'être long et chiant si je déballe les influences des cinq membres du groupes... je préfère te dire que quand nous ne retrouvons dans même caisse, on aime bien se passer Hatesphere, Devildriver, NIN ou encore Danko Jones


7) Comme je l'ai compris, un nouvel enregistrement d'album va arriver sous peu, où en êtes vous actuellement ?

Nous n'en sommes qu'à la composition des titres en eux-mêmes, tout le travail de production avec l'electro se fait par la suite... et en même temps aussi. Nous aimerions que l'album voit le jour en 2009, mais nous attendons surtout de trouver une structure qui nous permette de le travailler dans de bonnes conditions.


8) De quel côté penche la balance, studios ou concerts ?

Si tu veux savoir ce que l'on préfère, c'est bien sûr se retrouver sur scène et de s'en payer une bonne tranche. Par contre j'ai toujours eu horreur des démos mal léchées, c'est pour celà que nous sommes allé en studio pour notre premier CD. C'est vraiment sympa d'assister à la naissance en temps réel d'un produit fini, chaque détail compte... et pourtant il faut aussi savoir laisser la musique parler sans trop vouloir la stériliser.


9) Comme il est de tradition, je vous laisse terminer ce petit entretien, à vous le micro donc !

Merci à toi pour cette sympathique interview, Pavillon 666 déchire sa maman !

   

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock



 




Aller en haut