Interviews ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews


PHAZM
CHRONIQUE PHAZM - review
Contact groupe http://www.truephazm.com
Audio / Video
Mise en ligne le : 26 septembre 2008  | Intervieweur : MazaK | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
1 - salut! Votre précédent méfait "antebellum…" a reçu un accueil plus que positif, Pas trop difficile de trouver l'inspiration pour ce troisième album et d'éviter la redite?

Pierrick: Non. C'est clair qu'au début, on s'est demandé si on allait réussir de faire aussi bien voir mieux, mais les évènements ont fait que la redite était impossible. Pour 'Antebellum...', nous étions enduit d'une énergie sombre mais positive, avec beaucoup d'humour noir. Nous voguions dans les lignées de notre style dans des coins plus tranquilles. Là, notre moral s'étant vu dévasté par nombre d'accidents, nous ne pouvions pas compser dans le même état d'esprit. Nous avons écrit un album très sombre, très sérieux et réfléchi.

2 - Parlez-nous un peu de votre tournée catastrophe avec DECAPITATED?

Pierrick: Nous avons vécu un enfer. Tout était pourri et nous étions en danger de mort dans ce bus de merde, le chauffeur était un chrétien russe militaire en reconversion, il pétait des cables tout les soirs en nous voyant jouer devant une horde de freaks pire que nous ! On a eu toutes les emmerdes du monde, contrôle de douanes, accidents, malle bouffe, pas de douches, la vrai orgie de conneries.

3 - Le son de "cornerstone…" est énorme! Vous avez mis beaucoup de temps à peaufiner tout ça?

Pierrick: On a bossé deux mois sur ce disque en studio. Francis Caste est un producteur excellent, il a tout de suite capté nos vibrations et les a optimisé de façon brillante. On est tous très fier du résultat. On a de notre coté apporté pas mal de nouveau matos, des têtes Mesa-Boogie et ma gratte Capelli, une explorer 7 cordes faite sur mesure. On vient tout juste de se faire endorser par Madison pour les amplis et ça ne peut que nous faire avancer encore concernant nos prochains concerts.

4 - Le titre acoustique "strange song" est plutôt surprenant (botlleneck, slide et esprit cajun), à quand un album de Phazm unplugged?


Pierrick: C'est effectivement ce qui me trotte par ma tête... Mais j'ai envie que le prochain PHAZM soit bourrin avec pleins de blasts d'abord.

5 - Un p'tit "damage inc" en cette période très metallica c'est bien vu! Justement avez-vous écouté "Death Magnetic"? Qu'en pensez-vous?

Pierrick: C'est un super disque. Je suis pas trop fan de la façon de chanter de James, il n'as plus cette voix bien metal d'avant.

6 - Osmose productions vous permet une couverture médiatique plus que correct j'imagine… comment ça se passe?


Pierrick: On peut aller en studio, partir en tournées, répondre à des tonnes d'interviews, être chroniqué partout, c'est bien puissant. Mais notre succès d'estime ne correspond pas aux ventes de disques, c'est dramatique. Le concept de convoiter des biens matériels disparait, on oublie que posséder c'est toucher, on achète du virtuel. Le virtuel gagne sur la matière, notre monde commence à s'évaporer, à disparaitre petit à petit. Les livres, les disques, les tableaux, les sculptures ne s'estiment plus, on les considèrent d'une évidente gratuité et disponibles sur l'instant. On vole des artistes en se suffisant d'une ébauche, survolant sans peur les vibrations d'une création. Bientôt, quand les artistes seront morts mourront les vendeurs de leur art, et ce sera le début d'une épidémie fatale pour l'humanité. Une société sans saltimbanques, sans ménestrels, sans comédiens, sans poètes est une société morte.


7 - Avec Addicted, God Damn et d'autres vous faites partie de La REDNECK METAL CREW… c'est quoi? Rien à voir avec les alcooliques anonymes j'imagine!


Pierrick: Une bande de détraqués au whiskey vivant dans des cabanes perdues au fond des bois, en salopette, la gachette facile, qui écoute du vrai metal burné de guerrier. Voilà ce qu'on est.

8 - Allez! C'est fini! Je vous laisse conclure!

Eteignez vos pc. Il fait beau dehors. La mort est si pressée, hatez vous de vivre, le monde réel n'est pas dans un ordinateur. Notre musique est ténébreuse mais pleine de remèdes contre le désespoir. Détruisez le monde virtuel et tout vous semblera moins éprouvant.

   

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock



 




Aller en haut