Interviews ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews


INMOST
CHRONIQUE
Contact groupe http://www.inmost.zikforum.com
Audio / Video
Mise en ligne le : 05 septembre 2008  | Intervieweur : Black.Roger | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
1) INMOST est un nouveau venu dans le paysage death-thrash Français, alors une petite présentation du line-up actuel serait la bienvenue.

INMOST est composé de quatre membres, Bruno et Ange les fondateurs du groupe, respectivement Batteur et guitariste chanteur, Yannick à la guitare et Franck à la basse.

2) Votre démo trois titres « …theories » date de 2007, allez vous bientôt nous présenter un EP ou un CD plus consistant ?

Alors justement ta question tombe très bien. Nous sommes actuellement en studio pour l’enregistrement de notre 1er Album, pour une sortie espérée 1er trimestre 2009. L’album sera normalement composé de 8 ou 9 titres.

3) Le style pratiqué, en l’occurrence du death/trash semble naviguer entre old-school et éléments plus modernes, dites nous ce que vous en pensez.

Nous ne composons pas notre musique en pensant si elle doit être old-school ou plus actuelle. Cela vient peut être de nos gouts musicaux qui vont des 70’s à aujourd’hui. Mais avouons le, il est vrai que nous avons un petit faible pour les 90’s. Pour nous l’âge d’or du Métal.
Notre façon de composer est très instinctive, rien n’est calculé.

4) Que racontent vos textes et qui est à l’origine des compositions à l’intérieur du groupe ?

En règle générale, la base d’un morceau vient d’Ange. Il arrive en répétition avec un premier riff et tout naturellement nous tissons le reste de la compo ensemble. Les textes sont ensuite posés ; Bruno notre batteur en est l’auteur.
Sur cet album les textes sont très personnels, en majorité les histoires viennent de son vécu et de celui d’Ange, son frère.
Nous pouvons dire que nos textes relatent deux « chapitres » de leur vie. Par exemple ; nous te citons des titres de l’album à venir ; « Root’s cult » ou « Murder is not a crime » sont des textes écrient suite à des expériences de vie passées, ils sont donc très personnels mais écrits de façon à ce que chacun puisse y trouver de son vécu.
Ensuite des titres comme « The Shield » ou « New Home » sont des visions personnelles de la vie dans le monde actuel, une vision générale du monde qui nous entoure aujourd’hui.
Mais ce n’est en aucun cas un concept album, les titres ont été écrit selon l’inspiration du moment.

5) La scène, et les concerts donc, sont-ils très importants pour vous ?

Oui bien sur, Quel groupe ne rêverait pas de faire des concerts sans arrêt. Nous nous exprimons mieux dans des circonstances live, l’adrénaline et l’énergie du public aidant. Et de plus il est impossible de tricher.

6) Hormis une éventuelle sortie prochaine de CD et les prestations live, avez-vous d’autres projets (DVD, clips, etc…) ?

Non, il est trop tôt pour nous ; Nous nous concentrons sur l’enregistrement de notre album mais surtout sur la recherche de concerts. Nous privilégions le contact direct avec le public. Nous avons besoin de faire nos preuves en live, chaque chose en son temps.
Pour le reste nous verrons en temps voulu.

7) Quel regard portez-vous sur la scène métal dans votre région et en France plus généralement ?

Dans notre région il n’y a pas grand-chose malheureusement. Pas de bonne structure ou mal adaptée. Le peu d’association ne sont pas aidée ou très peu. Dans le peu de bonne scène présente, le métal n’existe pas. Il faut plus que se battre pour organiser un bon gros concert Métal.
En France plus généralement, il faut l’avouer il y a de gros efforts fournit, mais trop d’obstacle nous ralentisse dans la progression, il en devient presque plus facile de se promouvoir à l’étranger qu’en France. Mais espérons que la mentalité Française évolue afin d’avoir une belle scène Métal en France à l’avenir.
Au passage, nous tenons à féliciter les organisateurs du HELLFEST pour le super festival qu’ils nous ont concocté cette année, chapeau bas !

8) Pour terminer cette petite interview, c’est tout simple, vous vous lâchez, la parole est à vous !

Etant donné que nous sommes à la recherche de date…que tous les organisateurs, groupes ou autre n’hésites pas à nous contacter via notre myspace http://www.myspace.com/inmostfrance
Ou contacte notre manager inmost60440@yahoo.fr (stéphanie).
Profitons en aussi pour annoncer nos deux prochains concerts : le 20 septembre à Pierrelaye au CAMBROUSSE ROCK FEST et le samedi 03 janvier 2009 à la Locomotive de Paris pour le PARIS METAL France FESTIVAL III.
Venez nous voir !
Un GRAND MERCI à PAVILLON666 et toi Roger pour l’intérêt que tu portes à INMOST, cela nous fait chaud au cœur !

   

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock



 




Aller en haut