Interviews ALBUMS |
Voir les Interviews |
ENSOPH |
|||
CHRONIQUE | |||
Contact groupe | |||
Audio / Video | |||
Mise en ligne le : 28 avril 2004 | Intervieweur :
AVALON
| Traducteur : |
|||
Salut ENSOPH. Quel est votre line up actuel, d'où venez-vous ? Les membres d'ENSOPH viennent de différents villes proches de Venise et Paua. Le line up est le suivant : Nicholas (chants), Giuliano (guitare and programmation), Zenone (batterie), Leonardo (synthés), Anna (flûte), Massimo (basse). Quels est le concept de votre album, et quelles sont vos influences ? Nous avons un large éventail d'influences musicales, du metal extreme à l'éléctronique, l'expérimental, l'industriel. Quelques groupes ont eu un impact important pour nous : Sopor Aeternus, The Kovenant, Das Ich, Devil Doll, Tiamat, Moonspell, Wumpscut and Carcass (pour en citer quelques uns). Le concept de “Opus dementiae – Per speculum et in aenigmate” est trés compliqué et je peux juste expliquer quelques uns des élements principaux dans ce petit espace. “Per speculum et in Aenigmate” est une expression typiquement biblique qui, au début de l’ère du christianisme (et plus tard durant le Moyen Age), a été utilisé comme la principale méthode d’interprétation des Ecritures Saintes. Depuis ce temps-là, le sens de tout ce qui a été écrit est devenu un symbole qui doit être interprété, essayant de donner un sens de désillusion provenant des quantités de promesse qui n’ont pas été tenu. Au fil du temps, c’est ce qui a causé la perte définitive du concept de vérité qui n’est autre que de l’interprétation et qui renverse le message originel de la promesse biblique. Cette situation donne naissance à une nouvelle sorte d’humanité qui manipule la réalité en faisant acte de force. Le trône perdu des divinités devient le lieu tragique ou l’homme, orgueilleusement et tristement, fait de ses expériences divines des échecs." Votre album est vraiment bon, comment s'est passé l'enregistrement ? Nous l'avons enregistré au “Heartbeat studio”, c'est la propriété d'une société dans laquelle est Leonardo impliqué; il était également l'ingénieur du son sur ce travail. La production artistique d' “Opus Dementiae” a été faite par le groupe lui-même, alors nous pouvons dire que cet album est le notre en tous sens. Etes-vous entièrement satisfaits de cet album ? Quels sont les échos, sont-ils positifs ? Nous sommes tout satisfaits par le résultat final. Cruz del Sur ( le label ) effectue un grand travail promotionnel, et tous les échos sont jusqu'ici enthousiastes, particulièrement en Italie et en Allemagne. Je pense que notre travail est tout à fait compris, et nos objectifs pour cet album, au sujet des critiques et de la presse musicale, sont atteints. Quels sont vos projets à venir après cet album, envisagez vous des concerts en France ou en Europe ? Nous avons beaucoup de concerts planifiés en Europe ( Angleterre, Allemagne, Belgique, Pologne ) et cela continuera également en Norvège et en Europe du nord. pour ce qui est de la France, je n'en sais rien, mais si possible, nous jouerons en live dans votre pays. Si vous avez un message à passer aux fans de métal : Merci à tous ceux qui nous soutiennent, préparez-vous pour la dernière danse aux rythmes de l'Apocalypse... |
|||
Hello ENSOPH, what is your actually line up and where do you come from ? Ensoph members come from different towns near Venice and Padua. The line up is: Nicholas (vocals), Giuliano (guitar and programming), Zenone (drums), Leonardo (keys), Anna (flute), Massimo (bass) What is the concept of the album, and what is your influences ? We have a large range of musical influences, from extreme metal, to the elecronic, experimental, industrial fields. Some bands which are really important in our background are: Sopor Aeternus, The Kovenant, Das Ich, Devil Doll, Tiamat, Moonspell, Wumpscut and Carcass (just to name a few). The concept of “Opus dementiae – Per speculum et in aenigmate†is very complex, and I can just try to explain some basic elements of it in this little space. .“Per speculum et in Aenigmate†is a tipical biblical expression that, in the first era of christianity (and later in the Middle Age), has been used as the principal interpretative method to read the Holy Scriptures. From that time, the sense of all that is written became a symbol that must be interpretated, trying to give a sense to the delusion caused by tons of promises that didn’t become reality. In modern age this caused the definitive lost of the concept of truth, that simply does not mean nothing than interpretation, turning upside out the univocity of the original biblical promise. This situation gives birth to a new kind of humanity that manipulates reality as an act of strenght, and the lost throne of divinity becomes the tragical place where a man proudly and sadly divine experiments his failure. Your album is really good, how did the recording occur? We record it at the “Heartbeat studioâ€, that is property of a society in which is involved Leonardo, a member of the band; he was also the sound-engineer of the work. The artistic production of “Opus Dementiae†has been made by the band itself, so we can say that this album is our in all senses. Are you completely satisfied with this album ? What are echoes? Are they positive? We are quite satisfied by the final result. Cruz del Sur is doing a great promotional work, and all the echoes are until now enthusiastic, especially in Italy and Germany. I think that our proposal is understood quite good, and our aims for this album, about critics and music press, are reached. Wich are your projects to come, after this record ? Envisaged live-shows in France or Europe ? We are planning a lot of gigs in Europe (England, Germany, Belgium, Poland) and something is going on also for Norway and North Europe. I don’t know nothing about France, but, if possible, we will surely play live in your country. If you have a message to make pass to metal fans, it is to you ! Thanks to everyone supporting us: prepare yourself for the last dance at the rithm of the Apocalypse... | |||