Interviews ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews


SKEPTICAL MINDS
CHRONIQUE SKEPTICAL MINDS - review
Contact groupe http://www.skepticalminds.com
Audio / Video
Mise en ligne le : 20 mai 2004  | Intervieweur : AVALON | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
Salut S.M. ! pouvez-vous présenter votre line-up ? d'ou venez-vous ?

Michel: Le line up est simple: Kristell: chant - Pascal: Basse - Gaby: Batterie électronique - Vincent: Synthés - Michel: guitare.
Nous venons de loin... très très loin... quelque part en Belgique.

Quelles sont vos influences ? peut-on les retrouver dans votre démo ?

Michel: Aucun membre du groupe n'a les mêmes influences et on retrouve un peu de chacune d'elles dans chaque morceau. L'ensemble donne quelque chose que nous aimons tous. Selon les membres, cela va du metal mélodique au british heavy metal en passant par l'indus et l'électro allemande, en passant par la Lorraine avec nos sabots, semant la misère et la désolation...


Comment s'est déroulé l'enregistrement de votre démo ' First Experiment ' ? êtes-vous satisfaits du résultat ?

Michel: Vincent est à la base du projet. Il a pondu les bases au synthé. Suite à ça, chaque membre a composé et enregistré ses parties de son coté sans entendre ce qu'on fait les autres, mais en ayant toujours la même base de synthé en commun.
Le résultat nous plait bien, sinon la démo serait encore en cours d'élaboration, héhéhé


Travaillez-vous déjà sur un album? quels sont vos objectifs, trouver un label ?

Michel: Nous avons enregistré 14 titres dont les 5 de la démo. Actuellement, on poursuit le mix et ensuite on masterise et on met le tout en boîte pour l'été. Nos objectifs? jouer un maximum, semer nos graines noires un peu partout et en chemin, on tentera de choper un label au passage ou autre chose... Actuellement, nous travaillons avec un agent qui nous booke des plans concerts intéressants pour les mois à venir, c'est le premier pas.


Pourra-t-on vous voir en concert en France ou en Europe ?

Michel: C'est en cours... l'Europe peut être pas si vite, mais la Hollande et la France sont nos premières cibles hors frontières belges. Et peut êtreu on viédra joué du coté de Marseille hé putain'con !
Vincent : Faut pas oublier alors l'ecran total !!!


Avoir une chanteuse dans un groupe est plutôt 'tendance' en ce moment avec des groupes assez populaires comme Nightwish et autres The Gathering. Allez-vous surfer sur cette vague?

Michel: Les groupes à chanteuse, c'est plutôt dans les influences de Kristell :) logique. Pour le reste, on voulait faire une musique dark-electro avec mélodie. Et Kristell convenait parfaitement... Si Kristell était un gars, on aurait pris Kristell malgré tout héhéé

Vincent: Mais peut être avec moins de maquillage alors ... ) .

Pascal: Du moment qu'on entend la flûte...

Kristell: Par rapport à tous ces groupes à chanteuse, le plus important est de garder notre propre personnalité. Je ne pense pas qu'on puisse comparer ma voix à celles de Nightwish ou Epica. Chacune de ces femmes est unique, et je pense qu'on peut adopter notre propre positionnement parmi elles, même si ce genre de comparaison est inévitable.

Michel: Ceci dit, nous avons commencé à composer en 2002 (ça fait deux ans) et donc, le projet était en route avant que la vague "Evanescence" par exemple ne déferle sur le monde... On ne compte pas suivre les modes, mais suivre notre optique et nos idées... c'est tout... les paroles des chansons parlent de différentes étapes de la vie dépravée d'une nana qui en a bavé et nous fonctionnons par fils conducteurs... Ca arrange le guitariste qui a besoin de ça pour jouer de la gratte électrique (humour...)



Si vous avez un coup de gueule a passer, ou un coup de coeur, c'est a vous :)

Michel: Il va falloir désormais regarder ce qui se passe dans votre dos... nous ne frapperons pas de face, mais en traître !
Vincent: Je cherche des godasses dans le genre Doc et New Rocks pointure 31 ( ou 32 ), pourquoi ils les font pas en petite pointure ??? ...
Kristell: Zut, je me suis cassé un ongle!
Pascal: Du moment qu'on entend la flûte... mais pas trop.
Gaby: Pour sauter la chanteuse, versez 100 euros sur mon compte au 063-422563254-11.

   

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock



 




Aller en haut