Interviews ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews


DEADLY SINS
CHRONIQUE DEADLY SINS - review
Contact groupe http://www.myspace.com/777deadlysins
Audio / Video
Mise en ligne le : 06 août 2008  | Intervieweur : MazaK | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
1 - "Old school" est le titre de votre nouveau CD, pensez vous que la scène actuelle a besoin d'un retour aux sources, à savoir une musique plus efficace moins orientée vers une hyper technicité et surtout moins tape-à-l'œil ?

Le métal actuel manque singulièrement d'énergie et de « couilles ». Souvent, ils se cachent derrière la technicité. Nous jouons toujours comme si l'enfer nous attendait.... Pour autant, Nous n’avons pas la prétention de dire ou doit aller la scène actuelle .Nous, on aime le thrash, on joue du thrash, point.
Pour pousser un peu plus loin la réflexion, (faisons-nous plaisir !!) sans dire de critiquer la scène actuelle, nous pensons en effet que la musique doit avant tout être directe et efficace. Sans renier les groupes de prog’, disons que nous nous plaçons plus dans une optique à la "AC-DC" simple et droit au but. Je ne sais pas si il faut que tous les groupes fassent un retour aux sources car sinon le musique n'avancerait peut être pas mais plutôt que les groupes doivent garder un état d'esprit un peu "primal" et jouer de la musique qui vient des tripes plutôt que des bancs d'école de musique. Nous sommes autodidactes et cela influence directement notre optique musicale.


2 - Vos influences semblent être le mélange idéal entre la scène thrash américaine du milieu des années 80 et la scène européenne même époque…choix délibéré ou véritable reflet de vos propres goûts?

C’est plus le reflet de nos gouts qu'un choix délibéré dans le sens "marketing" ou "mode revival". Nous sommes tous fans de thrash certains plus Américain d'autres plus européen pour ne pas dire Allemand et nous mixons tout ça de façon naturelle. Nos goûts musicaux sont variés et ne s'arrêtent pas là ce qui nous permet aussi de ne pas "s'enfermer" dans un style passéiste ce qui serait très limité et peu pérenne…. Nous ne nous refusons pas grand chose (dans une certaine limite tout de même), et nous composons plus à l'instinct sans trop savoir si on sonne thrash old school (tiens Old School…), death, hardcore, etc...Disons que le style de thrash old school est vraiment le résultat spontané de nos mélanges sans chercher à suivre telle ou telle orientation musicale.


3 - Les titres de vos morceaux sont très orientés cinéma gore 80's "Cannibal holocaust", "Dawn of the living Dead"…. Qui est le, ou les, cinéphile(s) de la troupe?

films d'horreur? tu parles Charles!!!
Notre vocaliste Mat est plus calé que nous en matière de film gore, mais c'est vrai que ce type de cinéma se marie très bien avec le vieux thrash. Gore et fun sont deux aspects qui s’appliquent plutôt bien à notre musique (et un peu à nos personnalités aussi). Pour la petite histoire, le titre « Cannibal holocaust » est venu tout bêtement : on composait un nouveau titre, on est passé dans un vidéo club devant la jaquette du film….et on s’est dit : YES !


4 - Ouvrir pour Death Angel ça fait comment?

Ça le fait !!!!
Non sérieusement c’était énorme ! Jouer devant un groupe légendaire du thrash des 80’s le jour où l’on présentait notre nouveau CD intitulé « OLD SCHOOL ». Bref on ne pouvait pas rêver mieux. Le concert s’est super bien passé, avec notamment une ambiance de folie et un pit ravageur. Au-delà de ça, c’est aussi super de jouer avant des pros, pour des grosses organisations. Sans renier les petits bars et les concerts underground, où l’on joue avec plaisir, c’est franchement sympa de jouer dans une optique pro, d’être bien reçu et d’être pris au sérieux .On a vraiment de la chance d’avoir pu à ce jour jouer pour des gros groupes dans de bonnes conditions : Death Angel, The Haunted, Municipal Waste, Mumakil,….et on espère beaucoup d’autres ! On remercie les organisateurs qui nous font confiance et le public qui nous suit parce que sans ça…


5 - Et vos goûts en matière de métal à la Française?

Pour certains d’entre nous, citons le sans le nommer « Dagoba et rien d’autre. Désolé, la scène française est désespérément vide »
Il y a scène « pro » et « underground ». Chez les « pros », il y a de très bons groupes mais qui peinent quand même à percer à l’échelon national. Heureusement pour eux, certains s’exportent plutôt bien. La scène « underground » française est pleine de talent mais le problème est le même : non-reconnaissance du style à un public plus large, manque de moyen pour les « petits » groupes de percer, d’évoluer, et parfois même de jouer. Pour ce qui est de la scène lyonnaise, si certains se prennent peut être un peu trop la tête, il y a quand même de très très bons groupes , énormément de concerts, mais un manque d’organisation manifeste, qui fait que plutôt que d’avoir des concerts à 90 personnes, on a le même soir 3 concerts à 30 personnes dans des salles qui, du coup, paraissent bien vides. Avec un peu plus de coordination, peut être un peu moins de « guéguerre » des clans aussi, on pourrait avoir des soirées vraiment super.
Pour finir sur cette analyse, le petit mot de notre Growleur : trop de groupes prennent la grosse tête. La clef est de rester humble (mais désespérément arrogant en tant que chanteur) et accepter tout les lieux a toutes les conditions… à méditer


6 - sur le titre DEPC (Depth Ethyl Pogo Crew) on sent un véritable second degré dans les paroles… pour vous metal=divertissement?

Le DEPC a été crée par quelques gars qui considèrent que le métal extrême se doit d'avoir une conduite extrême....nous sommes de l'underground ( depth) buvons de l'alcool plus que de raison ( ethyl) adorons tester nos limites quand la musique nous rend dingue (pogo) mais aussi foutre la merde devant des gens ridicules ou terroriser les échos et les inexistants qui écoutent du bourrin pour faire peur a maman....ou profitent de la musique pour faire câlin a leur copine, ou se mater respectivement leurs newrocks.
Crew, enfin car nous sommes une fratrie d'irréductibles primitifs, intolérants et obsédés....fidèles en amitié et en metal...
Même si il est vrai que le metal se prend parfois trop au sérieux, nous vénérons cette musique, et pensons que le metal extreme se doit de se vivre intensément, et non chacun dans son coin.....
Nous avons laissé la parole à Mat qui est le mieux placé pour ce titre…..
Pour nous la musique est un divertissement, un exutoire, une manière de se vider le corps et l’esprit. On joue pour le plaisir. Et surtout parce qu’on sodomise des schtroumpfs…. (les connaisseurs comprendront…)

Le metal doit rester un divertissement avant tout. Ca peut être le "metal way of life" mais ça doit rester avant tout fun. Nous ne sommes pas du tout dans le trip gothique triste et désespéré. A mon avis, les groupes comme les fans, doivent avant tout passer un bon moment quand ils vont voir un concert ou écoutent un album. Se retrouver entre potes, se marrer, boire de la bière, écouter de la bonne zic....que demander de plus au metal ? Ce qui ne veut pas dire que nous ne sommes pas sérieux dans notre façon d'aborder notre musique. Nous le faisons pour nous faire plaisir avant tout ce qui ne veut pas dire qu'on le fait à l'arrache et n'importe comment.


7 - Allez ! À vous de conclure…. Et bonne continuation !

Merci à toi d’abord pour ton soutien et la chronique, tu nous as très bien cerné rien qu’en écoutant notre musique, bien vu ! Merci à Pavillon666 en général pour son investissement dans le développement du metal. On remercie tous tes lecteurs et tous ceux qui achèterons l’album (très nombreux !!!! lol), ceux qui nous suivent en concert et mettent une ambiance de feu, les organisateurs de concerts, les gens qui ont bossé sur l’album et qui y ont mis tout leur talent. On remercie aussi les groupes avec qui on a eu l’occasion de jouer car on a rencontré des mecs vraiment extras et qui prouvent le coté fraternel du metal. Et pour finir….Stay Deadly ! 777 !

   

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock



 




Aller en haut