Interviews ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews


ENSIS
CHRONIQUE ENSIS - review
Contact groupe http://www.myspace.com/ensistheband
Audio / Video
Mise en ligne le : 22 octobre 2008  | Intervieweur : GOHR | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
1/ Salut ENSIS, pouvez-vous présenter le groupe ? d'ou etes vous ?

Salut, Ensis a était fondé en 2006 par les anciens membres du groupe Tchaka, c'est-à-dire Alain, Marc et Mich. 2 mois plus tard Kale et Patrick on rejoint le groupe . le style peut etre classifie comme Thrash/death metal mélodique, et nous sommes du Luxembourg, un petit pays de 500.000 habitants se trouvent entre la France, l’Allemagne et la Belgique.

2/ Comment s’est déroulé l’enregistrement de « Overture » ?

On a fait l’enregistrement a la Kufa chez notre ami Flappy, on a pris 10 jours pour enregistrer les 4 morceaux, le mixage et le mastering. au debut on voulait juste enregistrer une demo, mais comme on étais très content avec le resultat, on c’est dit que se serais trop damage de pas faire une ep avec.

3/ Que signifie « Overture (Shrine of the hypocrisy) » ?

Overture c’est le debut de quelque chose de tres grand qui viendras dans le future, pour nous c’était notre premier ep, notre debut avec le quel on voulait attirer de l’attention a nous.

4/ J’aurais voulu savoir de quel bataille vous parliez dans la chanson « Neverending Battle ».

Le texte parle de la bataille entre les humains qui se tuent à cause de leurs religions, association, conviction… et ca depuis des centaines d’années et qu’ il y a pas de fin en vue. Au contraire, la situation dans le monde entier s’aggrave de jours en jours.

5/ J’ai trouvé votre musique assez mature. Avez-vous donc pratiqué dans d’autres groupes auparavant ?

Chacun de nous a fait de la musique depuis aux moins 10ans et on a joue dans des différents groupes comme Desiderata, Defdump, Spyglass, Presshell, d’Rotzbouwen et on ecoute beaucoup de musique du genre, et on prend la musique au serieux. Une répete c’est pas seulement du plaisir mais aussi beaucoup de travail.

6/ J’ai l’impression que votre musique s’inspire beaucoup des anciens groupes de Death-mélodique, type AT THE GATES. Quel est votre regard sur cette scène et la façon dont elle évolue ?

On a eu la chance de voir AT THE GATES au Graspop cet année, et c’est vraiment une des meilleures groupes dans le genre, l’année passe on a jouer en premiere partie de DARKEST HOUR, la on était vraiment content car eux sont aussi une des meilleurs groupes en ce moment, on préfère les groupes qui vont chercher leurs influences dans le death metal mélodique, moi personnellement j’aime pas les le metalcore. Aujourd’hui beaucoup copient les groupes américaines et je trouve que beaucoup de groupes se ressemblent. On ne peut reinventer le metal mais on peut se donner la peine d’aller chercher un peu plus loin dans sa musique.

7/Qu’en est-il du futur du groupe. des projets à venir ?

Pour le moment on travaille sur des nouveaux morceaux afin d’enregistrer un album. Et on est a la recherche de concerts, aussi en France si l’occasion se donne J

8) Si vous avez quelque chose à dire à vos fans ou aux lecteurs de notre webzine, la parole est à vous.

D’abord on voulait te remercier pour l’interview, et pour toutes les personnes qui cherchent une groupe pour jouer dans leur salle ou avec leur groupe n’hesitez pas a nous contacter, notre email : metal@ensis.lu ou par myspace, www.mwspace.com/ensistheband.
merci et peut etre a un de nos prochains concerts….
salut

   

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock



 




Aller en haut