Interviews ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews


DIERESIS
CHRONIQUE DIERESIS - review
Contact groupe http://www.myspace.com/dieresis
Audio / Video
Mise en ligne le : 21 août 2008  | Intervieweur : PK | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
1. Salut les gars! Vous venez de sortir récemment votre 2ème démo « Loose Limbs », environ 4 ans après « Bleed to feast » donc. Pourquoi tant de temps entre ces 2 démos?

Salut PK, tout d'abord merci pour cette petite interview, ça fait plaise.
Alors oui, cela fait 4 putains d'années que nous avons sorti "Bleed…" Le temps passe trop vite. Nous avons pas mal travaillé entre ces deux démos autant pour trouver les compos que pour modifier certaines déjà existantes. Et puis Dieresis reste avant tout un loisir et une passion, nous avons tous des jobs qui nous prennent un temps fou c'est pourquoi il faut arriver à concilier tout ça. Mais la musique et la scène c'est tellement bon, c'est pourquoi nous avons décidé de sortir cette nouvelle démo afin de nous promouvoir, ce que nous n'avions pas assez fait pour la première.


2. Vous avez enregistré ces 4 titres chez PE Pelisson, qui est plus connu pour son rôle de bassiste au sein de Maladaptive, Civilization One et anciennement Heavenly. Que pensez vous de lui en tant qu’ingé son et comment s’est déroulé l’enregistrement?

PE, il est comme ça : pro, patient, à la fois à l'écoute mais aussi de très bon conseil.
On a commencé par enregistrer la batterie dans notre local de répétition. Puis c'est dans l'appartement de PE que nous avons fait les guitares, la basse et enfin les chants. Avec PE, il faut vraiment que tout soit parfait (ou du mieux que nous pouvions), tant que ça n'est pas carré, il faut recommencer. Il s'implique vraiment dans les compos, fait des suggestions etc.
Quand au mixage et mastering, il a travaillé comme un fou jusqu'à ce que nous soyons tous d'accord. Le pire c'est qu'on lui faisait modifier son travail…alors qu'il était dans le bon depuis le départ. Vraiment ça a été une excellente expérience avec un gars génial.

3. On décèle chez vous énormément d’influences américaines, allant de Cannibal Corpse à Deeds of Flesh, mais quels sont selon vous les groupes qui vous ont véritablement influencés?

Ce sont les premiers albums de Dying Fetus qui nous ont donné envie de partir dans ce style musical. Et comme tu l'as soulevé dans ta question, c'est tout le brutal death US qui nous influence.


4. Vos titres sont en anglais, mais il m’a cependant semblé entendre du français au milieu des grognements… Est-ce mes oreilles qui me jouent des tours? De quoi parlent vos textes?

"Ce putain d'enculé de cadavre / Refuse de se réveiller / T'as qu'a lui injecter une piquouse"….
"Ce putain de grosse connasse de carcasse / Commence a me filer la chiasse / T'as qu'a lui gicler dans la face."
Tes oreilles fonctionnent donc très bien, cet extrait de "Ritual Of Reanimation" le confirme.
Sinon le reste de nos paroles sont en Anglais.
Etant tous fans de film d'horreur, nous orientons logiquement nos textes sur histoires gores (zombies, serial killer et compagnie). Cela va très bien avec le style de musique que nous faisons.


5. Le sample d’intro mets bien vite dans l’ambiance… Ou avez-vous trouvé cette merveille?

Ce sample provient d'un film à 1Euro trouvé au Carrouf du coin. Il s'appelle "Evil Ed", l'histoire d'un type dont le job est de censurer les passages trop violents ou gores des films, et qui devient totalement barge à force de les visionner. C'est le genre de film gore à petit budget avec une histoire et des textes complètement débile et on aime ça.

6. Dieresis c’est aussi un paquet de concerts dont pas mal en ouverture pour des groupes connus comme Sublime Cadaveric Decomposition, Inhumate, Decapitated, Inhume ou encore No Return… Quelle affiche vous a particulièrement marquée? Quel est votre meilleur souvenir en live?

Le meilleur souvenir que nous ayons est le Skull Fucked Fest IV au Molodoï avec Sublime Cadaveric Decomposition, Inhume, Leng Tch'e et Cynical Bastard. C'était le premier gros concert que nous faisions et l'ambiance était excellente, l'after dépravé aussi d'ailleurs.
Mais toutes les affiches auxquelles nous avons participé sont des souvenirs impérissables.
Nous n'avons jamais été déçu que ce soit au niveau de l'organisation, des groupes ou de l'ambiance que dégageait le public.

7. Pour terminer, maintenant que vous avez cette nouvelle démo en boîte, quels sont vos projets?

Nous avons sorti "Loose Limbs" afin de nous faire connaître dans l'hexagone, c'est pourquoi nous l'avons envoyée à un certain nombre de webzines, assos et autres afin de se faire chroniquer et essayer de trouver de nouveaux concerts.
Si nous avons de bonnes répercussions vis-à-vis de cette démo, nous envisageons de sortir un album que nous enregistrerons dans le studio que PE vient de créer: nouveau local, nouveau matos, meilleur son.

   

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock



 




Aller en haut