Interviews ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews


STONEDRIVE
CHRONIQUE STONEDRIVE - review
Contact groupe http://www.myspace.com/stonedrive
Audio / Video
Mise en ligne le : 07 juillet 2008  | Intervieweur : Black.Roger | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
1) Salut STONEDRIVE, vous venez de nous surprendre, dans le bon sens du terme, avec votre premier album, mais en fait qui êtes-vous ?

Tout est parti en fait d'un projet autour de 3 personnes (Dave Adam au chant, Xavier Guillemet à la guitare et David Lefebvre à la batterie). Nous avons passé plus d'un an à composer et à peaufiner l'écriture des 10 titres de l'album. On a ensuite pris la décision d'aller en studio avec Francis Caste car on le connaissait depuis pluqieurs années et on savait que le monsieur avait beaucoup de talent. Romuald (Luczak) nous a rejoint juste avant l'enregistrement. Fabrice (Tedaldi) est venu compléter le line up en début d'année 2008.

2) "A Moment of Weakness" respire la qualité et le professionnalisme, comment s'est passé son élaboration, racontez-nous.

Merci beaucoup, c'est vrai que l'on a mis le temps pour arriver au résultat final! Les compos étaient presque toutes existantes quand Xav et moi avons rencontré Dave, mais pas encore dans les versions de l'album. Si Dave a beaucoup participé à l'écriture, le résultat est un grand melting pot d'idées communes. On a demandé un coup de main à Kevin Tinbergen (un auteur du New Jersey) pour les paroles. Avant de nous d'entrer en studio on a vraiment pris du temps pour que le résultat tienne la route!

3) Dans le groupe, avez-vous tous les mêmes influences ? Qu'écoutez vous comme style de musique ?

Pas du tout et c'est ça qui fait la richesse du groupe! Xav et moi, nous avons en commun un background musical qui vient du Hard des années 80. Dave et Romu sont plutôt années 90, et pour Fab ça va de Nicelback à Slayer! Mais malgré tout, on se rejoint tous sur des groupes commes Alter Bridge, Sevendust ou Dark New Day. Vraiment bizarre quoi :)

4) Aprés la sortie de cet album quels sont vos projets, à court et moyen terme ?

Trouver un moyen d'être plus visible! Ca commence à se mettre en place, on est sur le sampler Rock Hard du mois de juin, mais le groupe a besoin d'exposition. Pour l'instant tous les retours sont bons, il nous manque maintenant un distributeur assez fou pour investir dans le groupe!
Nous sommes actuellement en pour parler avec des tourneurs, des ingés son, des ligteux et des managers pour attaquer le monde sur la fin d'année.

5) Quel regard porte-vous sur la scène rock/metal actuelle en France ?

Faire ce genre de musique dans ce pays est très courageux. Quand on voit des groupes comme Watcha, Aqme et compagnie, on se dit qu'il faut avoir les reins solides pour continuer et avoir la foi! Même si le public Metal éxiste, il vaut mieux faire du rap en France! Malgré tout il reste des fans de metal chez nous, alors on va essayer de les débusquer!

6) Si un gros label se penchait sur vous, que lui diriez-vous pour qu'il vous signe ?

Je pense que l'album a le potentiel commercial pour vendre un peu ici mais surtout à l'étranger. Avec un peu de moyens, il y a un beau coup à faire!

7) Essayez en une phrase de qualifier votre musique.

Une mixture de puissance et de mélodies!

8) Et puis, c'est à vous maintenant de terminer cette petite interview, alors, coup de coeur où coup de gueule, allez-y lâchez-vous !

Putain, des fois les surprises dans les Kinder et ben merci quoi! T'as vu!

   

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock



 




Aller en haut