Interviews ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews


BENSOUSSAN
CHRONIQUE BENSOUSSAN - review
Contact groupe http://www.myspace.com/bensoussan
Audio / Video
Mise en ligne le : 08 juillet 2008  | Intervieweur : GOHR | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
1) Salut BENSOUSSAN, pouvez vous présenter le groupe ?

Dom (guitare): Bensoussan, c'est 3 membres des Tambours du Bronx et l'ancien batteur de FTX, réunis pour envoyer du gros sans trop se prendre au sérieux !

2) Tout d’abord, que signifie BENSOUSSAN ?

Dom: Bensoussan, c'est l'ami assassiné de Lambert (Coluche) dans Tchao Pantin. C'est aussi un clin d'œil aux origines de notre batteur...

3) Comment s’est déroulé l’enregistrement de « Matris Futuor » ?

Dom: L'enregistrement s'est très bien passé, sans pression aucune. Nous avons enregistré des maquettes pour finaliser l'écriture des morceaux et, finalement, vu le son que nous avions en maquette, nous nous sommes contentés de refaire quelques prises et de mixer le tout pour l'album !

4) Que signifie « Matris Futuor » ?

Dom: "Matris Futuor" est le latin d'un des termes les plus utilisés dans le rock anglo-saxon : "Motherfucker" !

5) Votre album a la singularité d’être particulièrement radical et efficace. Est-ce que sa brutalité renvoi à des revendications ou a un propos politique ?

Dom: Non, pas de propos politiques... On ne donne pas de lignes à suivre. On parle surtout de ce qui nous fait rire, on ne veut pas véhiculer le message de respect et de tolérance que personne ne respecte...

6) Pourquoi avez-vous choisi de reprendre « J’ai vu » de Niagara ?

Dom: C'est un morceau de Hardcore ! On avait envie depuis longtemps de faire une reprise et on pense qu'il est inutile de faire une reprise d'un groupe du même registre, "J'ai Vu" est vite arrivé comme une évidence...

7) Musicalement, vous incorporez pas mal d’éléments métal tout en refusant de sonner Métalcore. Est-ce un choix volontaire ? Quel regard portez-vous sur la scène Métalcore ?

Dom: Nous ne refusons pas de sonner metalcore. Nous avons créé un groupe avec des origines musicales diverses et variées. Nous avons cherché avant tout à écrire des "chansons", pas un style, et le son en découle.
A vrai dire, on écoute assez peu de metalcore, on ne peut pas se permettre de juger...

8) Qu’en est-il du futur du groupe ?

Dom: On continue de composer, on a quelques projets pour un maxi ou un prochain album.
En espérant tourner plus !

9) Si vous avez quelque chose à dire aux lecteurs de notre webzine ou à vos fans la parole est à vous.

Dom: Pensez tous à faire vivre les petites scènes locales et à vous serrer les coudes. Il est aberrant que l'espoir de vivre un jour de sa musique aie complètement disparu des jeunes esprits !

   

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock



 




Aller en haut