Interviews ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews


SKINBLEED
CHRONIQUE SKINBLEED - review
Contact groupe http://www.myspace.com/skinbleed
Audio / Video
Mise en ligne le : 12 juillet 2008  | Intervieweur : GOHR | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
1) Salut SKINBLEED, pouvez-vous présenter le groupe ?

Michael Arkhes (guitare/chant): SKINBLEED est un néologisme "SKIN" la peau et "BLEED" saigner... Notre musique se veut un mélange "épidermique" de métal, de thrash, de hardcore, de power et de groove... Une musique puissante donc mais qui doit rester à fleur de peau, directe, prenant aux tripes et sans concession.

2) Comment s’est déroulé l’enregistrement de « Starving And Burning » ?

Michael Arkhes : « Starving And Burning » est une autoprod’ qui a été enregistré dans un petit studio de Grenoble (le I.K Studio) de manière fragmentaire entre Mars 2006 et Septembre 2006, le mixe a été fait en Décembre de la même année, puis après quelques galères la démo est sortit en Septembre 2007…

3) De quoi parlent les textes de « Starving and burning » ?

Michael Arkhes : Deux grandes manières d’écritures se distinguent sur la démo, les histoires racontés de manière narrative comme Disguised, Naked Souls ou encore A Ghost That Walks, qui comme ce dernier par exemple parle d’un enfant soldat qui devient exactement l’inverse de la personne qu’il pensait être…
Et l’autre manière d’écrire est une méthode plus impressionniste pour d’écrire des sentiments ou des états émotionnels ponctuels comme la colère ou la frustration, ces textes sont ceux de Shapeless et de Khaos aenima

4) Sur votre myspace il est écrit que votre musique est du « Métal/thrash/hardcore », alors qu’en écoutant j’ai eu le sentiment que vous cherchiez à développer sur le plan musical un Thrash métal relativement expérimental et personnel. Que vouliez-vous donc faire avec « Starving and Burning » ?

Michael Arkhes : Starving And Burning doit être vu comme le premier pas d’un groupe qui ne cherche à ressembler à personne, même si nous avons des influences assumées en l’occurrence, SKINBLEED se veut le mélange improbable entre Machine Head, Tool et Jeff Buckley…
L’idée de cette démo était de faire une musique qui sorte des formats de chansons classiques dans les structures, (c’est peut être notre côté progressif), tout en restant direct et sans fioriture mais malheureusement la démo est sur ce point et d’autres encore très perfectible…
D’un point de vu créatif le rejet des structures Rock classiques nous ouvre un champ de possibilités assez vaste que nous essayons de beaucoup plus exploiter dans nos nouvelles compositions, un côté plus brutal et frénétique a aussi vu le jour dans nos nouveaux morceaux !
Tout devient plus mûr et efficace avec le temps.

5) Toujours en relation avec votre personnalité, il y a écrit à l’intérieur du livret que l’enregistrement est dédicacé à l’ « Amitié et à la persévérance ». Que représentes pour vous ces valeurs ?

Michael Arkhes : Cette démo est comme souffle de soulagement après un long moment d’apnée: énormément de changement de line-up et des périodes sombres remplies de doutes… Mais avec le retour de notre ami Frank à la basse, il a d’ailleurs enregistré la démo en dernier, le souffle s’est fait soutenu et l’envie comme au premier jour, ENORME!
Notre persévérance avait enfin payé et, pour l’amitié c’est simple c’est juste une des choses les plus importantes pour moi!

6) Qu’en est-il du futur du groupe ?

Michael Arkhes : Le groupe a enregistré son premier album « Against Destiny » au début de l’année 2008 avec Julien Nicolas derrière les fûts (Furia, Akirise…) et nous sommes actuellement en train de faire mixé l’album, il devrait sortir cet automne, enfin on espère…
La rentrée du groupe devrait donc être très chargés en actualités et en concerts, on cherche actuellement une maison de disque pour sortir l’album et un tourneur, avis aux amateurs…

En bref on espère pouvoir faire parler de notre musique le plus possible!

7) Si vous avez quelque chose à dire aux lecteurs de notre webzine la parole est à vous…

Michael Arkhes : Tout d’abord nous tenons à remercier toute la rédaction pour nous avoir donné une tribune d’expression et tout simplement pour avoir écouté notre musique.

Pour la renté nous recherchons notre nouveau batteur, Julien étant indisponible pour cause d’un emploi du temps trop conséquent…
Nous recherchons une personne passionnée par le Métal dans son sens large, une personne avec une envie énorme et qui considère comme nous qu’un groupe est une petite famille…
Le planning va être chargé mais si il aime les défis…

Dernier mot pour les lecteurs, merci de votre soutien et si vous avez apprécié notre démo malgré la fraîcheur du propos… Notre album, Against Destiny vous portera largement plus loin !

   

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock



 




Aller en haut