Interviews ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews


FATAL AGONY
CHRONIQUE FATAL AGONY - review
Contact groupe http://www.myspace.com/fatalagonyband
Audio / Video
Mise en ligne le : 21 mai 2008  | Intervieweur : | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
Interview réalisée par mail avec Tom (chanteur/bassiste) du groupe:

1- Salut, pour commencer , présentes nous le groupe?

Fatal Agony est un jeune groupe lyonnais (moyenne d'âge 17ans) de death metal.
Le groupe est né en 2004 et est alors composé de Pierre (batterie), Matt (guitare) et moi (Tom) à la basse.
Mais à l'époque on avaient 12-13 ans et notre objectif était plus de faire du bruit qu'autre chose. Pierre (guitare) a ensuite rejoint le groupe en Mai 2006 et le groupe à commencer à se lancer dans des composition plus brutale avec moi même qui à pris la place au chant en décembre 2006. Nous nous sommes ensuite séparé de Matt en Septembre 2007 pour diverses raisons et Thibault à pris sa succession très rapidement.


2- Est-ce pas trop dur de concilier vos études et le groupe?

Les études nous prennent pas mal de temps, on répète donc les week end et les concerts c'est les fins de semaine également, donc c'est pas évident... et c'est vrai que du fait de notre jeune âge, on a pas le permis et c'est assez galère pour pouvoir se déplacer sur des dates, malgré notre forte motivation. Du coup c'est vrai qu'on est assez limité pour les concerts., mais on essaye tout de même d'en faire un maximum!


3- Quelles sont les principales influences du groupe?

Les principales influences du groupes sont plutôt françaises (Kronos, Benighted, Destinity, Fatal...) mais aussi Aborted, Inveracity, Morbid Angel, Disgorge, Dying Fetus ou encore d'autres grands de la scène extrême, il y a tellement de bons groupes...


4- Ta voix est naturelle ou se sont des effets?

Ma voix est totalement naturelle, je tiens d'ailleurs à signaler que je n'utilise aucun effet, et que sur la démo, la durée des grunts n'est pas retouché, ceux qui nous ont vu en concert peuvent le dire. J'utilise en fait une technique qui s'appelle "Reverse" et qui me permet de tenir des grunts pendant une assez longue durée.


5- Quels sont les thèmes abordés dans les paroles?

Pour tout avouer, nous ne nous sommes pas particulièrement penché sur les paroles, nous avons choisi un concept assez traditionnel dans le style Death qui est la condition humaine dans quelques années, mais c'est vrai que ça fait parti d'un de nos objectif, trouver un concept assez particulier pour écrire des textes un peu plus recherché et original.


6- Vous venez de la scène lyonnaise qui est bien étoffée vous pensez que c'est un plus pour le groupe?

La scène Lyonnaise est certes bien étoffée, et pour nous ça a plutôt été avantageux, car on a eux rapidement la chance d'avoir pas mal de contacts et ainsi d'avoir plusieurs propositions de concerts. Il y a vraiment des gars sympa qui se bougent pour essayer de faire connaitre les petits groupes, et c'est ça qui fait que la scène extrême vie sur Lyon.


7- Vous avez enregistré au Dedy studio comment cette collaboration s'est elle créée?

La collaboration avec le Dedy Studio s'est faite grâce à nos potes de Neurolepsia qui avaient quelques temps avant enregistré chez lui, et on avait trouvé le son vraiment énorme pour une démo, donc on a pas hésité et on l'a contacté pour enregistrer notre démo en début d'année. On a été très bien accueillis, et il a vraiment fait du bon boulot, c'est depuis un ami qui nous a beaucoup aidé, je tiens d'ailleurs à le remercier.


8- Quels sont vos projets pour le groupe et actuellement avez vous assez de matériel pour un album?

Nos projets sont d'effectuer un maximum de concerts dans la région Rhône Alpes et d'ici un an de bouger un peu partout en France. Concernant un futur album, il nous manque un peu de matériel (surtout au niveau de amplification guitare), mais je pense qu'un album devrait se préparer pour l'année prochaine.


9- Pour conclure , je vous laisse le traditionnel mot de la fin!

Pour ceux que ca intéresse, vous pouvez écouter un titre tiré de notre démo sur notre myspace (http://myspace.com/fatalagonyband) et n'hésitez pas à vous procurer notre démo en me contactant (thomascoca6@hotmail.com) et à venir à nos concert.
Merci à tous ceux qui nous soutienne.
Et je tiens également à remercier Pavillon 666 pour votre interview, votre chronique, et pour tout ce que vous faites pour la scène underground.

   

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock



 




Aller en haut