Interviews ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews


MANSLAUGHTER
CHRONIQUE MANSLAUGHTER - review
Contact groupe http://www.myspace.com/umanslaughter
Audio / Video
Mise en ligne le : 21 mai 2008  | Intervieweur : Black.Roger | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
1) Le groupe MANSLAUGHTER a su déjà créer un certain "buzz" autour de lui, mais nos lecteurs, souhaiteraient en savoir un peu plus sur les musiciens qui le compose...

A la Basse, nous avons David Monein, créateur du groupe. Il joue dans des combos metal depuis plus de 10 ans, et avec Manslaughter il met son goût pour le groove en avant.

A la guitare nous avons Domenico Fornaciari, qui jouait depuis 1998 au sein du groupe Antagony, puis maintenant Manslaughter. Il a une manière de composer bien à lui et aime les riffs plutôt long et assez déstructuré.

A la batterie nous avons Sébastien Dewaele. Batteur professionnel depuis 5 ans, sa première passion est le free-jazz, mais il a commencé par le Trash, et avec Manslaughter, il peut apporter sa touche si personnelle pour accentuer les ambiances.

Au chant nous avons Pierre Hazebroucq. Chanteur depuis près de 15 ans dans le style métal. Il aime les voix bien personnelles, et est fan de Rock Progressif.

2) Le nouvel opus "Prion", fait ressortir un certain professionnalisme, racontez-nous un peu, comment s'est passé l'enregistrement.

Nous avons enregistré au studio Midnight à Béthune (Phazm, Gronibard…).
L’enregistrement s’est étalé sur beaucoup de temps car nous voulions faire un produit vraiment de qualité. Nous avions tous des expériences d’enregistrement studio, et nous nous sommes préparés pendant 4 mois avec Sébastien qui venait d’intégrer le groupe.
Comme toutes les expériences elle nous a appris beaucoup, et nous permettra d’encore mieux nous préparer et mieux choisir ce que l’on veut au niveau du son, la bonne personne pour le faire et le bon endroit, pour un prochain enregistrement.

3) Pourquoi avoir fait le choix de textes en Français ? A l'avenir allez-vous continuer à employer notre langue ?

Cela permet d'exprimer plus de choses qu’avec une seule langue. Pour moi, l’anglais permet le phrasé court et direct et le français permet un côté plus littéraire et imagé.
J' écris d' abord tous les textes en français. Il y aura donc toujours du français dans les textes sauf rares exceptions.

4) "Prion", est-il une oeuvre à part entière, ou fait-il partie d'un programme musical débouchant sur un album, bien rempli, à venir ?

La musique étant une représentation du concept du groupe, il y aura toujours un lien entre les titres.
Il est fort possible que l’histoire d’ Ill, notre personnage, se poursuive et amène peut-être à d’autres explorations musicales.

5) Il semblerait que les membres de votre formation aient des gôuts musicaux bien variés. Dites nous un peu ce que vous écoutez.

Nous écoutons tous un peu de tout.
Nous avons des groupes en commun comme Pantera, Cannibal Corpse,Megadeth…
Dav aime beaucoup Decapitated et Marcus Miller
Seb aime beaucoup Manowar et John Zorn
Dom aime beaucoup Suffocation et Nile
Pierre aime beaucoup Genesis et Pestilence.


6) Voici une question que je pose souvent : donnez-vous la priorité à la scène (concerts), ou au travail en studio ?

Les deux doivent être combinés si l’on veut apporter le maximum de plaisir au public.
Le CD nous permet de garder une trace de ce que l’on fait et permet de rajouter des ambiances qu’on ne pourrait pas reproduire sur scène.
La scène permet de retranscrire souvent dans un côté plus direct la création. C’est l ‘élément vital pour un groupe, surtout dans notre style. Maintenons que nous avons proposé un CD, nous allons nous attacher à la scène, même s’il est pas évident de trouver des dates qui nous fassent vivre.

7) Comment qualifiez-vous votre musique , et pourquoi ?

Nous avons eu droit à : death High qualité, death technique, death metal à tendances progressives, Death Metal Barré, Death Original…

On va dire que par rapport à la manière dont on le ressent, on fait du Death Metal Progressif.
Nos racines sont puisées dans le Death Metal, et c’est une base de notre musique. Ensuite, nous racontons une histoire qui peut donc avoir plusieurs ambiances, et nous nous jouons des structures communes, ce qui nous rapproche du progressif.

8) Quels sont vos projets, à court et moyen terme ?

Vendre des T-shirts et des CD ! (rires)

Plus sérieusement, à court terme, jouer le plus possible et à moyen terme, enregistrer un album.

9) Voici le moment crucial de fin d'interview, alors déballez tout ce que vous avez sur le coeur ! On vous écoute.

C’est dommage que le style métal ne soit pas plus considéré par les programmateurs professionnels du spectacle vivant, car il y a vraiment de très bons groupes dans le style !
On remercie tous ceux qui soutiennent la scène musicale, ceux qui participent de près ou de loin à l’aventure, et qui n’hésitent pas à nous encourager !
Merci à vous pour cette interview et de nous suivre depuis la première démo !

   

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock



 




Aller en haut