Interviews ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews


GRIND INC.
CHRONIQUE GRIND INC. - review
Contact groupe http://www.myspace.com/grindinc666
Audio / Video
Mise en ligne le : 20 mai 2008  | Intervieweur : TOTALDEATH | Traducteur : Der Lehrer

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
1. Bonjour! GRIND INC. est un groupe assez jeune. Comment vous êtes vous rencontrés ?

Bonjour Avalon et les lecteurs de Pavillon666. Mon Français est très nul, je pense que je vais continuer en Anglais ! Grind Inc n'est pas vraiment nouveau. Le groupe a commencé comme un projet en 2001 et certains de ses membres ont déjà joué ensemble dans d'autres groupes avant Grip Inc. où sont venus d’autres groupes avec lesquels nous sommes amis. À part cela, notre ville natale Krefeld est de la taille moyenne donc il ne faut pas longtemps pour faire connaissance avec des musiciens qui sont dans le trip musical vraiment brutal, hehe…

2. Des albums sont publiés régulièrement. Le dernier album "Sudden state of hate" apparaît sur le labelTwilight Vertrieb:pour quelles raisons avez-vous quitté Morbid Records, un label qui avaient publié deux albums ?

Malheureusement Morbid Records est mort. Mise à part cela, nous aurions changé de toute façon parce que nous cherchions à progresser du point de vue de la promotion et de la distribution. Merci beaucoup aux gars de Morbid pour le gros boulot effectué à nos débuts et bonne chance pour leur avenir dans le business du Métal. Nous sommes prêts à tout casser et le label Twilight semble faire un bon travail pour l'instant, autrement vous et moi ne ferions pas cette interview actuellement !

3. « Sudden state of hate » contient 11 titres dans un style assez Death U.S. Les rythmiques me font penser à des groupes comme Dying Fetus ou bien Cannibal Corpse ! Quelle serait la définition exacte de votre musique ?

Je trouve que ta description n'est pas trop mauvaise. Nous sommes influencés par beaucoup de différents styles de musique, donc on ne peut pas décomposer notre musique pour insérer des plans de certains gros groupes ou de style. Nous jouons ce que nous aimons. C'est pour cela que tu peux aussi entendre beaucoup de travail sur la guitare, typique au groupe, sur l'album, ou le doublage des vocaux qui est en permanence utilisé comme une marque GripInc. ! Nous essayons de faire notre propre musique, que nous aimons écouter et jouer. Mais bien sûr, être comparé à 2 des plus gros groupes de Death Metal U.S. n’est pas une honte pour nous, au contraire.

4. De quelle manière composez-vous ? Cela ne doit pas être particulièrement simple de laisser une place aux deux vocalistes, non ?

Le batteur Adriano et le guitariste Jan trouvent les idées de bases pour les titres. Alors qu’ils travaillent les titres, le bassiste Thomas ajoute aussi ses idées ou les commentaires pour améliorer le tout, à partir de là nous travaillons les titres comme un groupe. Christoph ou moi vérifions les structures des titres et arrangeons les placements de vocaux. C'est tout à fait semblable aux groupes avec seulement un chanteur. Pour nous il est relativement facile de créer des vocaux qui tuent sur chaque titre comme nous pensons déjà aux deux lignes de chant en créant les structures musicales. Donc je pense que les compositeurs des titres ne sont attachés à aucune règle, c'est Chris et moi qui devons faire les vocaux qui correspondent à la chanson. Prends le titre 'Human time bomb' comme un exemple. La chanson entière a juste deux parties très courtes où les vocaux auraient ramoné,
donc nous avons décidé de couper comme un entracte instrumental.

5. Dans quel style travaillez-vous les textes? J'ai vu un peu le contenu des textes et à vrai dire avec des titres comme "Certifiably insane" ou "Pact with agony", cela ne paraît pas vraiment tendre

Tendre n’est peut-être pas le mot exact.Stephanie, une étudiante française participant à un échange au début des années 90 était, elle, tendre héhé. Bref, les paroles pour Grind Inc ressemblent à la musique : direct, brutal et toujours un peu sophistiqué. Bien que nous aimions les origines fondamentales de Death Metal, nous ne nous limitons pas à des histoires gore ! Nous avons surtout des paroles qui reflètent comme un miroir la société actuelle. Nous ne sommes pas des poètes lyriques, mais nous savons comment coucher notre colère sur papier, ce qui arrive autour de nous ou peut-être même quelques thèmes personnels.

6. La prod est vraiment ! Où avez-vous enregistré? Avez-vous à par hasard des anecdotes ?

Merci pour les louanges. Nous avons enregistré au Ezy Sounds (www.ezysoundz.de) dans notre ville natale de Krefeld. Le producteur Cazy avait déjà fait l'album précèdent „Inhale of Violence“, la seule chose que nous avons changé était le son que nous avons essayé de créer. Cazy n'a pas fait beaucoup de Death Metal pour l’instant, mais il a de fortes qualités de producteur, avec une oreille ouverte pour le groupe qu'il produit, aussi bien que le fait de jouer son rôle dans l'évaluation des titres. Ce qui est cool, c’est que nous pouvons découper les séances d'enregistrement, cette façon de faire fait que les chansons ont plus de temps pour mûrir et nous pouvons revoir quelques détails ou parties même entières après les avoir laisser se décanter pendant quelques temps.

7. En supposant que vous soyez des agents commerciaux : comment vendriez-vous à un fan de Metal votre nouvel album ?

Si vous aimez la brutalité des blasts du Death Metal aux influences américaines avec un son de guitare moderne, une batterie extrême et les doubles vocaux qui tuent, allez donc acheter "Sudden state of hate ». Avec tout cela il y a une grosse production et un artwork de tueur. J'espère que cela fait assez „business style“ pour toi héhé.

8. En ce qui concerne la pochette, je dois avouer qu'il m'est difficile de comprendre la signification... J'ai besoin d'une explication. Désolé.

Bien, comme mentionné au-dessus, nos paroles reflètent beaucoup la société. Et ce qui forme le plus notre société, c’est le sexe et la violence. Le sexe vend et la violence divertit ! Vérifiez toutes ces séries policières populaire chaque soir en primetime à la TV. La pochette représente une scène de crime. Il n'y a aucune violence évidente comme les parties de corps coupées ou autre, mais vous pouvez voir une boîte avec le sang tombant goutte à goutte de son fond et les ciseaux qui ont probablement été utilisé pour tuer une personne. À l'arrière-plan tu peux voir une porte ouverte où le tueur pourrait s'être enfui par là ! Donc le titre „Sudden state of hate“ pourrait avoir comme sens : « la situation avant que le meurtre soit survenu » ! Il y a une bande de scotch/barrière jaune comme cela est utilisé aux Etats-Unis. Mais au lieu des mots „ Crime scene – do not cross “ nous avons mis « Grind scene – do not cross ». C’est juste une mauvaise plaisanterie, comme notre nom de groupe est Grind Inc bien que nous ne soyons pas un groupe de grindcore.

9. Votre album est sorti en avril.Et maintenant ? Que projetez-vous ? Vos plans futurs ?

Maintenant nous allons jouer le plus de concerts possibles. Notre booker nous a trouvé 11 dates de concerts pour l'été pour l'instant, et nous espérons pouvoir faire une petite tournée en automne. Maintenant, nous allons faire le « Fuck the commerce festival», en ayant l’honneur de faire un co-headline le vendredi. Plus tard nous jouerons aussi aux Pays-Bas, en Angleterre et en Italie, où nous jouerons avec Crytopsy, Decrepith Birth. Ce qui manque toujours sur notre roadmap ? la France ! Si vous êtes prêts pour une musique vraiment brutale, mettez-vous en contact avec notre agence de booking Blastcorpse Promotion, leur adresse est sur notre site.

10. Au cas où vous voudriez ajouter quelque chose, vous avez le dernier mot !! Et merci pour vos réponses !

(En français) Merci beaucoup pour l’interview Pavillon666, ainsi qu’à vos lecteurs qui s’intéressent à Grip Inc. Faites un tour sur notre site et notre Myspace www.grindinc.de ou www.myspace.com/grindinc666.
Merci aussi aux les lecteurs pour l'interesse dans Grind Inc. Visitez-nous en ligne au www.grindinc.de ou www.myspace.com/grindinc666.
Salut d'Allemagne, Tom & Grind Inc.

PS. Ne touche pas dans la douche ! ;)

   

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock
1. Guten Tag! Grind Inc.ist eine ziemlich neue Band. Wie habt ihr euch kennen gelernt?

Bonjour Avalon et les lecteurs de Pavillon666. Mon Français est très nulle, je pense que je vais continuer en Anglais ! Grind Inc. is not really that new. The band started out as a project back in 2001 and some of its members already played together in other bands before that or came up from bands we are friends with. Apart from that our hometown Krefeld is of average size, so it does not take too much time to get to know the musicians who are into the really brutal stuff, hehe.


2. Es werden regelmässig Alben veröffentlicht. Das letzte Album "Sudden state of hate" erscheint bei Twilight Vertrieb:aus welchen Gründen habt ihr Morbid Records verlassen,ein Label,das zwei Alben veröffentlicht hatte?

Unfortunately Morbid Records is dead, they respecitvely the people we worked with called it quits now. Apart from that we would have changed anyway because we are looking for the next step in terms of promotion and distribution. Thanks to the Morbid guys for a great job in the beginning and good luck for their future besides metal business. Now we are ready to rumble and Twilight seem to do a good job so far, otherwise you and me would not be doing this interview now.

3. "Sudden state of hate" enthält 11 Death Metal-Titel in der "U.S.-Art". Dies erinnert mich u.a.was das Tempo (den Rhythmus) betrifft,an Bands wie DYING FETUS, oder CANNIBAL CORPSE zum Beispiel. Wie würdet ihr persönlich eure eigene Musik definieren?

I think your description is not too bad. We are influenced by a whole bunch of different music styles, so you cannot break it down to copying some special bands or styles. We play what we like. That's why you can also hear a lot of untypical guitar works on the album, or the permanently used double vokillz as a trademark. We try to do our own thing with music we like to play and hear. But hey, anyway it would be no shame to be compared to two of the best US Death Metal.

4. Auf welche Weise komponiert ihr? Es ist wahrscheinlich nicht besonders einfach,den beiden Vokalisten einen Platz einzuräumen,nicht wahr?

Drummer Adriano and guitar player Jan come up with the basic ideas for the songs. Then they work on it, bass player Thomas also adds his ideas or comments, then we work on the songs as a band. Christoph or me check out the structures of the songs and arrange the vocal patterns. It is quite similar to bands with only one vocalist. For us it is comparably easy to create the vokills to the songs as we already think of both lines while creating the patterns. So I think the songwriters are not bound to any rules, it is Chris and me who have to make the vokills match the song. Just take 'Human Time Bomb' as an example. The whole songs has just two very short parts where vocals would have worked, so we decided to leave it as an instrumental interlude.

5. In welchem Genre arbeitet ihr? Ich meine den Inhalt der Texte. Mit Titeln wie"Certifiably insane" oder "Pact with agony" sieht das eigentlich nicht wirklich zärtlich aus...

Ternderly is maybe the wrong word. Stéphanie, a French exchange student in the beginning of the '90s, she was tenderly, hehe. Well, the lyrics for Grind Inc. are like the music: straight, brutal and still a bit sophisticated. Though we like the basic origins of Death Metal, we are not limited to gore stories. We mainly have lyrics being a mirror of and towards society. We are not lyric poets, but we know how to couch our anger about what is happening around us or maybe even some personal topics.

6. Die Produktion ist meiner Meinung nach ausgezeichnet. Wo habt ihr nämlich aufgenommen? Habt ihr zufällig Anekdoten zu erzählen?

Thank you for the praise. We recorded at Ezy Soundz (www.ezysoundz.de) in our hometown Krefeld. Producer Cazy already did the predecessor album „Inhale The Violence“, so the only thing we changed was the sound we tried to create. Cazy has not done much Death Metal yet, but he has strong producer qualities with an open ear for the band he produces as well as playing his part in the evaluation of the songs. The cool thing is that we can split the recording sessions, this way the songs have more time to maturate and we can edit some details or even whole parts after reflecting them for a while.

7. Nehmen wir an,ihr seid Handelsvertreter: wie würdet ihr einem Metal-Fan euer neues Album verkaufen?

If you like a brutal blasting bastard of US influences Death Metal with modern guitar work, extremely versatile drumming and sickening double throat vokills, then go for „Sudden State Of Hate“. Apart from that it offers a great production and killer artwork, being a cool Digipak release. I hope that has been enough „business style“ for you, hehe.

8. Was die Plattenhülle angeht,muss ich eingestehen,dass es mir schwer fällt, deren Bedeutung zu verstehen...Ich brauche eine Erklärung.Tut mir Leid...

Well, as mentioned above, our lyrics reflect a lot on society. And what shapes our society most, is sex and violence. Sex sells and violence entertains. Check out all those popular CSI series every night at primetime on TV. The cover reflects it with showing a crime scene. There is no obvious violence like cut off body parts or so, but you can see a box with blood dripping from its bottom and scissors which have probably been used to kill a person. In the background you can see an open door where the offender might have escaped through. So the title „Sudden State Of Hate“ could have the meaning of the situation before the murder has taken place. There is a yellow barrier tape like it is used in the USA. But instead of the words „Crime scene – do not cross“ we made it „Grind scene – do not cross“ which is just a bad joke since our band name is Grind Inc. though we are not a grindcore band.

9. Im April ist das Album also erschienen.Und jetzt? Was habt ihr vor? Eure Zukunftspläne?

Now we are going to play as much shows as possible. Our booker has set up 11 festival shows for the summer so far and hopefully we can do a small tour in autumn. Now we are heading towards the Fuck The Commerce festival, having the honor to co-headline on Friday. Later on we will also play the Netherlands, England and Italy, some of those shows together with Cryptopsy and Decrepit Birth. What is still missing on our roadmap: France! So if you are ready for some really brutal shit, get in touch with our booking agency Blastcorpse Promotion, their address in on our homepage.

10. Falls ihr etwas hinzufügen möchtet,habt ihr das Wort!.Vielen Dank für eure Antworten!

(En français) Merci beaucoup pour l’interview Pavillon666, ainsi qu’à vos lecteurs qui s’interressent à Grip Inc. Faites un tour sur notre site et notre Myspace www.grindinc.de ou www.myspace.com/grindinc666.
Merci aussi aux les lecteurs pour l'interesse dans Grind Inc. Visitez nous en ligne au www.grindinc.de ou www.myspace.com/grindinc666.
Salut d'Allemagne, Tom & Grind Inc.

PS. Ne touche pas dans la douche! ;)



 




Aller en haut