Interviews ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews


SIKH
CHRONIQUE SIKH - review
Contact groupe http://www.myspace.com/sikhmusic
Audio / Video
Mise en ligne le : 04 mai 2008  | Intervieweur : PK | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
Salut! Bon « One more piece » est sorti depuis quelques mois maintenant… Quels sont les retours à son sujet?

Que du bon et ça fait plaise :) On va entamer le "One More Piece TOUR " en fin d'année.

Vous devez aussi avoir un peu de recul maintenant, comment le percevez vous, vous-même aujourd’hui?

Kal : Quand je réécoute l'album je n'ai pas la sensation d'entendre un vieil album du groupe. Il nous correspond encore aujourd'hui. Je suis super fier de la prod que l'on a fait. Ca sonne presque comme on l'avait décidé.
Gael : J'ai toujours autant de plaisir à l'écouter, sa diversité étant pour meha le point fort. Je m'y retrouve éperdument.


Vous avez récemment accueillis au sein du groupe Roswell qui officie également chez Babylon Pression et qui a également fait parti de Eths… Comment en êtes vous venus à le recruter, et comment s’est passé son intégration au sein du groupe?

Kal : En fait on joue dans un autre groupe avec Roswell qui s'appelle Really Addictive Sound, donc je connaissais déjà Roswell avant que Boz (notre anciens Bassiste) quitte le groupe. J'ai également bossé sur la prod du dernier Album de Babylon Pression, et on s'est bien entendu. Les Babylon n'ont pas vu d'inconvénients à ce que Roswell rejoigne SIKH lorsqu'on lui a proposé. Rozwell connaissaient bien tous les autres groupes de Dirty8 pour les avoir côtoyés.


Pensez vous que l’étiquette « néo métal » que vous ont collés pas mal de monde par le passé, soit encore justifiée aujourd’hui? Avez-vous une réelle envie de vous détacher de ce mouvement comme on pourrait le penser à l’écoute de ce nouvel opus?

Kal : On avait surtout envie de faire ce que l'on voulait. On ne s'est pas trop posés de questions sur un style précis à définir. One More Piece contient encore plus d'influences que le premier album.
Ca reste groovy mais vu que l'on a pas mal écouté Tool et des groupes plus posés à la "Army of Anyone", ça se ressent forcément contient plus d'ambiances: il est éperdument moins "brut" que le premier.
Gael : J'ai toujours autant de plaisir à l'écouter, sa diversité étant pour moi le point fort. Je m'y retrouve éperdument.


Votre pochette est pour le moins originale, qui en est l’auteur et quelles bases a-t-il eu pour travailler?

Kal : C'est mon père MG ! en fait il n'a rien eu à faire pour nous. C'est un tableau que je vois depuis que je suis tout gamin. On tripe sur ce tableau depuis toujours avec le groupe. Avant même de commencer à composer on savait que ça serait la pochette de l'album. Elle colle avec les paroles et notre esprit très second degrès.


Votre première démo s’intitulait « Road trip on the white line »… doit on y voir une quelconque allusion à la drogue? Est elle pour vous une source d’inspiration ou bien au contraire réprimez vous l’usage de stupéfiants?

Kal: On ne cherchait ni a réprimer ni a encourager l'usage de stup. C'était une allusion aux gens qui pensent être libre mais qui suive une direction prédéfini par d'autres.



L’artwork à été privilégié pour « One more piece » et ce au détriment d’un livret avec les textes. Pourquoi cette démarche? Pensez vous que plus personne ne s’intéresse aux paroles de nos jours dans le métal?

On souhaitait vraiment mettre en avant le visuel, que les gens puissent se laisser aller à leur propre délires en essayant de trouver leur signification.


Sikh commence vraiment à se faire un nom en France, mais vous avez aussi tourné dans le reste de l’Europe. Quel accueil y avez-vous eu?

Nico : L'Irlande, la Suisse, l'Allemagne, la Belgique sont des pays qui nous ont très bien accueillis, je souhaite à tous les groupes d'y jouer. Ils sont souvent encore plus réceptifs à notre musique qu'en France.
Gael : J'ai toujours autant de plaisir à l'écouter, sa diversité étant pour meuha le point fort. Je m'y retrouve éperdument.


Merci beaucoup pour cette petite interview. Pour terminer, avez-vous d’éventuelles informations à nous dévoiler sur l’avenir du groupe, un nouvel enregistrement est il en préparation?

Choisi ta réponse :


L'élaboration du 3ème album est déjà bien avancé. Nous avons déjà beaucoup de matériel sous le coude. On prépare une grosse surprise néanmoins c'est un petit peu tôt pour en parler.

   

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock



 




Aller en haut