Interviews ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews


SVART CROWN
CHRONIQUE SVART CROWN - review
Contact groupe http://www.svartcrown.com
Audio / Video
Mise en ligne le : 04 avril 2008  | Intervieweur : Black.Roger | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
1) Bonjour SVART CROWN, vous arrivez très fort sur la scène Black-Death avec un nouvel album, mais en fait, qui êtes-vous?

Alors pour faire court, Svart Crown fut créé par mes soins fin 2004. A l’époque nous n’étions qu’un petit groupe de lycéen sans grandes ambitions. Au fur et a mesure nous avons donné quelques concerts et cela nous a donnée envie d’aller plus loin. De fil en aiguille notre lin up a évolué pour arriver a celui-ci : Jb guitar/Chant, Jm (guitare) Ludo (ancien Addicted : basse) et Keny (Kabbal à la batterie). Nous avons à notre actif une démo : Bloody Crown, grâce à celle-ci nous avons pu tourner un peu en France et ouvrir pour de bon groupe comme Gojira, Benighted, Kronos ou encore Destinity.
En septembre nous avons décidé d’enregistrer notre premier album « Ages Of Decay ». Nous avons réussi à décrocher un deal avec Rupture Music. Depuis quelques moi nous sommes en pleine promotion pour ce premier album et nous tournons dans toutes la France.

2) « Ages Of Decay », donc, nous a impressionné, dites nous en un peu plus sur son élaboration.

L’écriture de l’album c’est déroulé en plusieurs étapes. Nous avions déjà quelques morceaux finis que nous jouions déjà avec l’ancien lin up. Quand tout les changements sont arrivés nous avons gardé ses morceaux tout en modifiant certaines partie pour les rendre vraiment plus dévastatrices ! Nous donc avons pris notre temps pour composer l’album afin, de ne rien laisser au hasard et d’arriver en studio prêt. Bien sur, les changements de lin up nous on pas mal retardé, mais au final on était vraiment bénéfique. Chacun a pu apporter sa petite touche personnelle, ce qui rend le tout beaucoup plus cohérent.
Sur cet album j’ai écrit la plu part des riffs et des mises en places. Deux mois avant d’enregistrer, nous avons repris les morceaux un par un pour voir ce qui allait et ce qui n’allait pas. Nous avons fini d’écrire un morceaux comme « Deadly March » quelques jours avant de rentrer en studio et on peut dire que ces l’un des plus aboutis. Concernant les textes, notre guitariste Jean Marc en a écrit la majeure partie. Nous sommes donc resté 10 jours au Cox In Hell Studio pour faire les prises. Sebastien Bernard (qui c’était déjà occupé de l’enregistrement de notre démo) c’est occupé des prises de son et du mix final. Celui ci a pris environ un moi. Nous avons essayé d’être très pointilleux pour avoir un résultat qui nous satisfasse à 100%. Mi Octobre nous avons envoyé le mix à masteriser au Jailhouse Studio au Danemark.

3) S’agit-il d’un concept album ? Quelles sont les sources d’inspiration de ces compos ?

Non, « Ages Of Decay » n’est pas un concept album. Chaque morceaux aborde un thème différent tournant, la plus part du temps sur des légendes macabres, des mythes anciens des personnages historiques morbides. En général nous écrivons les textes après avoir composé le morceau. Cependant j’ai toujours une vague idée de départ sur le thème qui va être abordé lorsque je pont les premières notes d’un morceaux. Je sais donc au final, quel va être l’ambiance du morceau et comment il va devoir sonner.

4) Dans le groupe, qu’écoute-t-on comme musique ? Quels sont vos groupes actuels préférés ?

Chaque membre du groupe écoute des choses différentes. Personnellement j’écoute beaucoup de death et de black : Marduk, Immolation, Mayhem, Nile, Morbid Angel, Gorgoroth, Behemoth, Belphegor ... Ludo (basse) est plutôt branché death old school et thrash : Bolt Thrower, Tankard, Obituary, Grave ect Jean Marc quand a lui est plus tourné vers le heavy,Glam et prog ... pour finir Kenny écoute un peu de tout, sa passe de Suffocation a Massive Attack..

5) Les prestations scéniques semblent très importantes pour vous. Alors quand prenez-vous le temps de composer ?

Effectivement, nous accordons beaucoup d’importance à nous produire un maximum sur scène. Il est important pour un groupe qui veut avancer de faire énormément de concert et jamais aux mêmes endroits. Nous essayons donc de jouer un maximum en France et bientôt à l’étranger. Après en se qui concerne la composition, à l’heure actuelles nous nous penchons sur les live uniquement, mais nous avons toujours un peu de temps pour composer de notre coté. Dès que nous estimerons avoir assez de matériel pour le deuxième album, nous nous pencherons dessus plus sérieusement.

6) Quels sont vos projets, à court et moyen terme ?

A l’heure actuel comme je l’ai souligné plus haut, on essai de se produire un maximum en France. Nous revenons d’une tournée française de 11 dates avec Artefact. Nous allons essayer de démarcher plus de concert à l’étranger, pour développer le groupe hors de nos frontières. Le mieux serait évidemment de monter une tournée européenne, donc on y travail !

7) Allez-vous incorporer à votre musique d’autres éléments et vous aventurer un peu en terres inconnues ?

Euh pour l’instant la question ne sait pas encore abordée, étant donné que nous n’avons pas encore composé pour le prochain album. On verra bien le moment venu. Mais évidemment on va essayer de faire évoluer notre style tout en gardant la même identité.

8) Quel regard portez-vous sur la scène métal actuelle en France, mais aussi à l’étranger ?

La scène métal française regorge de très bons groupes. Nous n’avons pas à nous cacher derrière nos voisins scandinaves ni même américains. Des groupes comme Arkhon Infaustus, Kronos, Artefact Trepalium, Phazm, Gojira et j’en passe, tiennent largement la route fasse aux grosses pointures étrangères. Les groupes français sont largement capables de produire une musique de qualité avec un bon son. Actuellement, pas mal de studio de qualité se monte en France, donc pas besoin d aller en Suède pour avoir un gros son. Après je pense que le plus gros problème des groupes français et qu’ils ont du mal à s’exporter hors de nos frontières. Mais je reste tout de même confiant, de plus en plus de groupe arrivent à se produire à l’étranger et bénéficient d’une distribution internationale.
Concernant le métal étranger, je reste perplexe … peu de nouveaux cd ont réussi a attirer mon attention hormis les derniers Shining, Primordial ou Secret of The Moon. Soit les grands groupes que j’aime tourne en rond, c’est le cas des Nile, Deicide, Marduk , Behemoth .. Soit ils spilt. Et on ne peut pas dire que la nouvelle vague de groupe us de metalcore/maiden/deathbrutal a mèches arrangent les choses. Tout ces groupes se ressemblent et on le même son … bref il n’y a rien qui ne m’intéresse vraiment actuellement.

9) Afin de terminer cet interview, dites nous quelques mots de plus pour les lecteurs de Pavillon 666.

Merci a Pavillon 666 pour cette interview, merci de soutenir la scène française et Svart Crown ! En espérant vous recroiser sur la route !

   

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock



 




Aller en haut