Interviews ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews


BRENNKELT
CHRONIQUE BRENNKELT - review
Contact groupe http://www.myspace.com/brennkelt
Audio / Video
Mise en ligne le : 30 mars 2008  | Intervieweur : | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
1) Pouvez vous nous résumer en quelques mots Brennkelt, depuis quand date cette formation...?

Brennkelt est en fait un projet que j'ai depuis longtemps à l'esprit. J'ai toujours été attiré par le monde Antique et même l'histoire Médievale. Brennkelt signifie en langue Gauloise " le chef de guerre des Celtes". Le concept repose sur la Guerre des Gaules, ou l'opposition entre la tribu des Senons (région ou nous habitons: entre le Loiret et L'Yonne) et les envahisseurs Romains de Jules César. Chaque morceau est un hymne aux combats, à la bravoure et à l'honneur de nos ancêtres Gaulois. Nous sommes formés depuis Juin 2007 mais comme je le disais le projet et les chansons ont germés depuis longtemps dans ma tête et sont prêts depuis plus de deux ans. Le line up actuel est composé de mon cousin Benoit (Guitare), des deux frères Sébastien et Nicolas (Batterie et Guitare) que je connais depuis quinze ans et de moi-même, Cyril (Basse et Vocaux). Comme vous pouvez le voir tout est histoire de famille, de tribu et de clan chez Brennkelt.


2) Vous venez de sortir votre première démo, "Tumultus Gallicus", comment s'est passé l'enregistrement ?

L'enregistrement de notre première démo a été fait "à la maison" dans le sous sol de Sébastien avec notre propre matériel (un 16 pistes numérique).
Nous sommes relativement satisfaits du résultat dans l'ensemble pour une autoproduction. Le son de batterie aurait pu être amélioré mais nous ferons mieux la prochaine fois en allant dans un vrai studio si les finances le permettent.

3) Composez vous tous ensemble ou chacun dans un coin et puis vous réunissez vos idées pour les compos ?

J'ai composé seul tous les morceaux et écrit tous les textes. Quelques arrangements ont été apportés par les autres membres du groupe. Nous allons peut-être travaillé différemment dans le futur en apportant chacun nos idées. De nouvelles compositions sont à l'étude avec cette façon de travailler mais Brennkelt est toujours un peu "mon bébé".

4) Les tempos et les rythmiques diffèrent d'un morceau à l'autre, on sent des influences comme Graveland ou d'autres formation black/death old school .

Nous avons tous une trentaine d'années dans le groupe donc nos influences ne date pas d'hier en effet. Il y a eu une base commune avec Metallica, Sepultura, Slayer ou Loudblast. L'évolution avec le temps nous a portée vers des styles plus radicaux. Nous avons tous écoutés Death, Morbid Angel ou Emperor, Dissection et Dark Tranquillity....Il est vrai que nous sommes un peu Old School et je ne pense pas que cela s'arrête même si nous n'avons rien contre les nouveaux groupes. Au contraire.

5) Que signifie le nom de votre premier opus ?

"Tumultus Gallicus" ou le "Tumulte Gaulois", c'est le vacarme que faisaient les Gaulois qui allaient au combat. Nus, frappant avec leurs épées sur leurs boucliers, hurlants et jouant de la Carnyx (trompette de guerre Gauloise), ils effrayaient leurs adversaires avant l'assaut. Lors de leur première confrontation, les Romains s'enfuirent de peur en courant devant ces barbares avant même le début des hostilités. Cela reflète assez bien notre musique qui se veut avant tout guerrière et barbare.

6) Loin des groupes de tendance mythologie scandinave, vous vous êtes tournés dans la culture gauloise et son histoire, qu'est-ce qu'elle représente pour vous ?

Le Viking Metal est je pense réservé aux formations scandinave, nos origines Celtes ne correspondaient pas avec cette culture (même si nous n'en sommes pas très éloignés). Nous avons préférés vanter notre histoire, notre culture et nos traditions Gauloises en effet car nous le ressentons au plus profond de nous. Pourquoi Amon Amarth louerait-il Thor et Odin et Brennkelt ne ferait-il pas de même avec Teutatès et Cernunnos?? Nous faisons du Métal Gaulois car cela représente nos racines et que nous en sommes fiers.

7) Vous sentez vous proche de la scène black métal actuelle en t'autre française ?

Nous sommes aussi proche de la scène Black Metal que celle du Death Metal ou du Thrash. Nous ne revendiquons pas le Satanisme ou le Nihilisme par exemple. Nous ne sommes pas un groupe de Black ni un groupe de Death, nous sommes Brennkelt "le chef de guerre des Celtes". Nous sommes assez pris par nos emplois du temps respectifs et nous n'avons pas le temps pour "poser" ou "faire les méchants". Trop de groupes pensent à leur image avant de penser à leur musique. Notre style est un mélange de Death et de Black, certes, mais nous ne nous soucions pas de ce que font les autres, nous jouons ce que nous voulons et ce que nous aimons sans avoir d'étiquette.

8) Avez-vous des projets de concerts à venir ?

Nous travaillons actuellement sur plusieurs projets de concerts dans notre région mais notre but est de toucher un maximum de personnes alors surveillez les affiches car il se peut que nous soyons dans vos contrées plus vite que vous ne le croyez......

9) Un mot pour la fin ?

Merci à vous pour cette interview, merci à tous ceux qui nous supportent. Les Gaulois sont là et ce n'est que le début du combat. Nous vaincrons quelqu'en soit le prix........
Rejoignez nous.............A l'attaaaaaaaaque!!!!!!!

   

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock



 




Aller en haut