Interviews ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews


DREAMTONE & IRIS'S NEVERLAND
CHRONIQUE DREAMTONE & IRIS'S NEVERLAND - review
Contact groupe http://www.myspace.com/neverlandofficial
Audio / Video
Mise en ligne le : 16 mars 2008  | Intervieweur : Oceancloud | Traducteur : Oceancloud

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
1 - Bonjour Dreamtone & Iris Mavraki's Neverland. Pour commencer, pouvez vous présenter le projet Neverland? Qui en sont les acteurs principaux? Comment vous êtes vous rencontrer?

Bonjour à tous. Le projet Neverland a commencé en 2004 quand nous avons rencontré Orpheus, qui est depuis notre manager international. Nous avions sorti notre première démo, “Unforeseen reflections » et nous l'avions envoyé à de nombreux journalistes à travers le monde, Orpheus était l'un d'eux. Avec la sortie de notre premier album “Sojourn”, nos relations se sont développées entre 2005 et 2006. A ce moment là, Orpheus nous a parlé de sa mère, Iris Mavraki. Iris avait dans l'esprit l'idée d'une série de concerts avec un groupe de rock et après avoir écouté ce que nous avions déjà produit, elle nous a contacté pour nous faire part de ses idées.
Après ça, nous avons commencé à réfléchir à la possibilité de jouer ensemble sur scène, mais l'idée de départ s'est finalement transformée en enregistrement d'un album. De norte coté, nous avions envie de faire quelque chose de différent de notre propre matériel. L'idée d'une collaboration musicale vient donc des deux parties à la fois. L'apport d'Iris nous a offert une large gamme de possibilités et de combinaison de genres différents. Comme vous pouvez l'entendre sur l'album, Neverland a principalement des influences de power progressif américain et de rock symphonique mais vous pouvez aussi entendre des éléments jazz, folk et parfois des solos bluesy.

2 - La FAQ de votre site internet dit que Neverland est “un groupe à plein temps avec des tournées et d'autres albums de planifiés”. Est ce que Dreamtone et Iris continueront tout de même à travailler séparément?

Oui, bien sur. Dreamtone et Iris avaient chacun leur carrière avant Neverland et notre travail individuel va continuer. Pour l'instant nous avons sorti trois singles, une démo et un album avec Dreamtone et écrit du matériel à la fois pour Dreamtone te Neverland. Iris travaille aussi sur des projets solos, donne des concerts dans de nombreux pays accompagnée d'un orchestre syphonique. Bien sur, Neverland est notre priorité pour le moment, mais vous entendrez aussi parlez de Dreamtone et d'Iris séparément dans le futur.

3 - “Reversing time » est il un concept album? De quoi parlent les textes?

Oui et non. “Reversing time” n'est pas un concept album comme peuvent l'être “Nightfall in middle earth” ou “Scenes from a memory” mais les chansons évoluent autour d'un thème central. L'idée principale est d'inverser le temps et de corriger les erreurs que nous avons faites dans le passé. Nous avons essayé d'approcher le sujet sous différents aspects. “Black water” ou “Mankind is a lie” par exemple, parlent des erreurs de l'humanité sur des sujets tels que notre soif insatiable de pétrole, “Reversing time” et “To lose the sun” sont des titres plus intimistes.

4 - Quelles sont vos influences musicales principales?

Nous avons un large panel d'influences de nombreux styles musicaux. Si nous devions citer certains d'entre eux, je pense que les plus importants seraient Blind guardian, Blind Guardian, Dream Theater, Evergrey, Shadow Gallery, In Flames, Iron Maiden, Antonin Dvorak, John Williams, Harry-Gregson Williams et Inon Zur. Comme vous pouvez l'imaginer la musique de Dreamtone est une sorte de melting pot de tout cela.

5 - Il y a de nombreux invités sur l'album. Comment avez vous réussi à faire participer des musiciens célèbres comme Hansi Kürsch, Tom Englund, Mike Baker et Gary Wehrkamp? Les connaissiez vous avant de travailler avec eux? Qu'ont ils apporté à l'album?

Oui bien sur nous les connaissions avant l'album car leur musique a toujours été une source d'inspiration pour nous. Quand nous avons commencé à travailler sur l'album, nous avons voulu essayer et avons fait une iste de célèbrités que nous aurions avoir sur l'album. Nous leur avons envoi notre album précédent et les titres que nous avions composés pour eux. Heureusement, ils ont été séduits par ce que nous avions fait et ils ont décidé de nous aider pour l'album. La chose la plus importante qu'ils aient apporter est une grande diversité. Leur présence élève l'album à une autre niveau et comme vous pouvez l'imaginer, nous avons beaucoup appris. C'était une excellente expérience pour nous.

6 - Vous avez travaillé avec l'orchestre Philharmonique d'Istanbul. Pouvez vous nous expliquer comment cela s'est déroulé? Allez vous retenter l'expérience dans l'avenir?

L'un des éléments majeurs de « Reversing time » est la présence d'un orchestre. Quand nous cherchions un orchestre avec qui travailler, Ender Sakpınar, un ami d'Iris nous a parlé de Hakan Şensoy, chef d'orchestre de l'orchestre philharmonique d'Istanbul. Plus tard, nous avons rencontré Mr Sensoy et avons décidé de travailler ensemble. Je ne peut pas vraiment dire si nous recommencerons dans le futur mais c'était une grande expérience de travailler avec eux.

7 - La pochette est une oeuvre de Jean Pascal Fournier. Le connaissiez vous (lui ou son travail) avant qu'il ne travaille sur “Reversing time”?

Nous connaissions Mr Fournier pour son travail avec Avantasio et Edguy. Après la signature avec AFM records, ils nous ont proposé de travailler avec lui et nous n'avons pas loupé cette chance.

8 - Quels sont vos projets? Pour Neverland...et séparément?

Et bien, principalement de jouer live le plus possible. En ce moment, nous répétons, répétons et répétons encore, haha, et nous écrivons aussi du nouveau matériel pour Neverland et Dreamtone. Les choses arrivent très vite actuellement et c'est difficile de dire exactement ce que nous faisons. Nous espérons partir en tournée et après ça nous serons prêts à entrer en studio aussi bien pour notre prochain Dreamtone que pour le deuxième volet de Neverland.

9 - Merci pour vos réponses. Si vous avez un message pour vos fans, c'est à vous...

Merci de supporter Neverland. Nous espérons vous rencontrer là où nous tournerons!

   

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock
1. Hello Dreamtone and Iris Mavraki's Neverland. To start, can you present the Neverland projet? Who are the main actors of this project?

Hello there. The Neverland project began in 2004 when we met with Orpheus, who is also our international manager right now. We had released our debut demo, Unforeseen Reflections and sent it to various press people worldwide and Orpheus was one of them. With the release of our debut album Sojourn, our dialogue with him increased in 2005 and 2006. At that point, Orpheus told us about her mother, Iris Mavraki. Iris had on her mind the project of a series of live events with a rock band, and after listening to what we had produced so far, she contacted us and told us about her ideas.
After that, we began planning the possibilities of giving concerts together but the idea of going live shifted to recording a studio album in the end. Well the idea of musical collaboration was found together. We, as Dreamtone, wanted to make something different than our own material and the addition of Iris to our music provided us with a wide range of possibilities and a combination of various genres. As you can hear on the album, Neverland’s music mainly has the elements of power progressive metal and symphonic rock but you can also hear jazz, folk and even blues solos at times. The main idea was to set ourselves free in the first place. We had a shared feeling of how this band's music would be, and avoided constraining our music to this or that genre specifically.


2. The FAQ in your website say that Neverland is a « full time band with planned tours and future releases ». Will Dreamtone and Iris however work separately in the future?


Yeah, definitely. Both Dreamtone and Iris had careers before Neverland and our individual efforts will keep on going. So far we have released two singles, a demo and an album with Dreamtone and writing material both for Neverland and Dreamtone at the same time. Iris is also working on her solo projects, giving concerts in various countries, accompanied with symphony orchestras. Of course, Neverland is our priority at the moment but you will definitely hear more from Dreamtone and Iris separately in the future.


3. Is « Reversing time » a concept album? What the lyrics speak about?

The answer is both yes and no. Reversing Time is not a concept album like Nightfall in Middle Earth or Scenes from a Memory but the songs are evolving around a central theme. The main idea of the album is to reverse the time and correct the mistakes that we had done in the past. We tried approaching to the subject from various aspects. While songs like Black Water or Mankind is a Lie are concerned with mistakes and shame of humanity on subjects like our insatiable thirst for oil, Reversing Time and To Lose the Sun are more intimate songs.


4. What are your main musical influences?

We have a wide range of musical influences from various genres. If we want to list some of them, I guess the most prominent ones would be Blind Guardian, Dream Theater, Evergrey, Shadow Gallery, In Flames, Iron Maiden, Antonin Dvorak, John Williams, Harry-Gregson Williams and Inon Zur. As you can imagine, Neverland’s music is like a melting pot.


5. There is a lot of guests in the album. How did you succeed to invite famous musicians as Hansi Kürsch, Tom Englund, Mike Baker and Gary Wehrkamp? Did you know them before the album? What did they bring to the album with their experience and talent?

Well of course we knew them before the album because their music inspired us throughout our musical journey up to the point where we reached with Reversing Time. When we began planning the album, we just wanted to give it a try and made a list of celebrities that we would like to have as guests in our album. We sent them our previous recordings and also the songs that we composed for them. Fortunately they were really pleased with what we have come up and decided to join us in the album.

The most important thing they brought to the project was this great level of diversity. Their presence in the album carried it to a whole different level and as you may imagine, we also learned a lot. It was a remarkable experience for us.

6 -You worked with the Philarmonia Istanbul Orchestra. Can you explain how you worked with? Will you rework with it in the future?

One of the most significant elements of Reversing Time is the presence of a live orchestra. While we were searching for a suitable one to work with, Ender Sakpınar, a friend of Iris told us about conductor Hakan Şensoy and Philarmonia Istanbul Orchestra. Later on, we met Mr. Şensoy and decided to work together. I can’t say whether we will definitely work in the future again or not, but it was a great experience working with them.

7 - The cover was make by the french illustrator Jean Pascal Fournier. Did you know him (or his work) before he worked for « Reversing time »? How did the collaboration with him occur?

We knew Mr. Fournier from his previous works with Avantasia and Edguy. After inking the deal with AFM Records, they suggested us to work with him and we didn’t miss the chance.

8 - What are your projects? For Neverland...and separately?

Well, our first project is to go live as much as we can. We are constantly rehearsing, rehearsing and rehearsing at the moment, haha, and also writing new material for both Neverland and Dreamtone. Things are happening pretty fast actually, so it is really hard to tell anything exact. We are hoping to tour for some time and after that, we are willing to get into the studio both for our next Dreamtone album, as well as for the second installment of Neverland.


Thanks you for the answers. If you have a message to make pass to your fans, it is to you!

Thanks for supporting Neverland. Hope to meet you all when we begin touring!





 




Aller en haut