Interviews ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews


BREAKDUST
CHRONIQUE BREAKDUST - review
Contact groupe http://www.breakdust.com
Audio / Video
Mise en ligne le : 16 février 2008  | Intervieweur : TOTALDEATH | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
« Mutilated Earth », 1er album des français de Breakdust qui tabasse grave sa mémère ! Un petit entretien avec eux s’imposait !

1. Salut les Breakdust ! Votre 1er album est sorti fin 2007 si je ne me trompe pas. Faites nous un peu la genèse de cette galette ! Y a-t-il un fil conducteur entres les titres ?

Olive : Ben l’album dans son ensemble traite de l’action de l’homme sur la planète et sur ses propres congénères.

Chon : Rien est calculé mais c’est vrai que les textes ont souvent les mêmes thèmes, religions, guerres, pollution, déchets télévisuel enfin toute la connerie humaine qui nous rendent dingue.


2. « Mutilated Earth » est pour moi un concentré de Thrash Metal moderne avec quelques touches d’autres styles comme du Death Metal…Comment définisseriez- vous votre musique ? Pour mettre un indice, vers quels gros groupes pourrait se rapprocher votre musique ?

Olive : On est avant tous des gros fans de beaucoup de groupes métal des années 80, 90 et aussi de groupes de nos jours qui le font bien. Donc nôtre musique en est très influencé. On ne s’était pas vraiment établi un style en particulier. Ce sont les gens qui ont entendu nos morceaux qui disent qu’on est thrash.

Alex : Olive a bien résumé. Pour moi, les grands groupes qui pourraient se rapprocher de notre musique ça serait, ou plutôt il s’appellerait Sépultayerlicahead (rires).

3. Passons un peu au line up. Les balbutiements du groupe date de 1997 et votre album sort 10 ans après !! Racontez nous ce qui s’est passé dans le groupe pendant tout ce temps !

Alex : En 1997, je commence par faire des reprises avec Philippe à la batterie. Juin 1999, Chon assiste à notre première scène et décide de commencer les répètes avec nous. Un an plus tard, c’est Olive (un pote à mon frère) qui vient compléter la formation à la basse. Suite à des problèmes physiques en 2002, Philippe, à la batterie, sera remplacé par Olive. C’est Johann d’Idiome qui fera la basse durant six mois. Et en mars 2003, Rod, un copain d’enfance, qui pris la basse. Voilà la formation est complète et commençons à faire des concerts, des démos, et un album maintenant.


4. Niveau concerts vous avez pas mal « tartiné » en 2006 du côté de chez vous (alentour de Bordeaux) et un peu moins en 2007. Sachant la galère pour trouver des plans concerts, est ce que votre nouvel album vous offre de nouvelles possibilités depuis sa sortie ?

Alex : En 2007, on s’est concentré sur la préparation de l’album, de mai jusqu’à août, quand on est rentré en studio. Après c’est sur que la sortie de l’album nous donne pas mal de boulot.

Olive : C’est vrai que depuis la sortie de l’album on a eu plus de propositions pour des concerts. Propositions d’organisateurs qui nous avaient déjà fait venir avant l’album et qui nous a demandé de jouer pour le défendre. Il y a aussi 666 production qui se bouge pour nous chopper des dates donc on espère que ça va bien ce décanter.

Rod : Ce qui est sûr c’est que le groupe ne laissera pas passer les opportunités de faire parler de lui.


5. Parlons un peu de 666 productions S.V.P. !

Olive : Ca se passe vraiment bien. Alexis (666production) est vraiment super investi, il se lance et est super motivé. On est vraiment content d’avoir signé avec lui. Il nous a quand même payé un mastering chez « Oasis Mastering » aux Etats-Unis (rires).

Chon : Il fait un boulot de fou, depuis qu’on a signé avec lui les visites se sont multipliées sur notre myspace ainsi que sur notre site, ça commence à bouger et on le remercie vraiment pour tous ça.


6. Je trouve la pochette du cd très réussi. Faut-il y voir un message par rapport à la nature (bien que le titre soit très explicite), ou tout simplement un gros plan de l’œil de « La Chose » dans les 4 Fantastiques ?

Olive : Putain, c’est vrai on a pas fais gaffe mais on à plagié les 4 fantastiques les gars !!!(rires) Non, en fait le but de cette jaquette c’est de montrer une terre qui se retrouve asséchée, vidée de toute sa vie par un cancer appelé « hommes ». Toutes les crevasses représentent les blessures qu’on lui inflige.

Chon : C’est comme si la terre s’humanisait et que son œil sortait des stigmates que lui infligeait l’homme en pleurant d’une larme rouge sang et l’impact de sang si on regarde bien dessine la silhouette d’un homme.

Alex : D’ailleurs la tache de sang a la forme humaine, mais sans tête car elle se fait éclater par la vengeance d’une planète en colère.

Chon : Chacun peut voir ce qu’il a envi en fait.


7. Comment se passe la scène Metal par chez vous ?

Rod : Question public, on peut dire que ça bouge et que les gens sont souvent au rendez-vous mais la scène métal ce restreint aux caves et aux petites salles faute de moyen.

Alex : Les grandes salles ne sont pas souvent à disposition pour les jeunes groupes, ils ne veulent pas prendre de risque, pourtant je pense que ça ferait accélérer les choses. Regarde Gojira, on les a vu dans les débuts à Bordeaux et au deuxième album ils ont tout explosé. Tout est parti de salles moyennes comme le Koslow qui n’existe plus aujourd’hui d’ailleurs.

Olive : Eh oui (rires), il est vrai qu’on a ce rêve qu’ont tous les groupes, celui de pouvoir aller fouler le sol d’une putain de bonne salle avec un son énorme et que celle-ci soir remplie de gens qui sont là pour s’éclater.


8. Comme sur TF1, vous avez droit à une plage publicitaire, c’est à vous !

Chon : On a réussi à sortir « Mutilated Earth » et on est super content du rendu, ils nous représente vraiment et on le doit à tous ceux qui nous soutiennent depuis le début, aux associations, aux webzines, à Bud Records et à 666production qui nous ont fait confiance, on remercie tous ceux-la pour leur soutien et leur aide précieuse.

Olive : C’est clair merci à tout le monde ! Et merci aussi à toi et à Pavillon 666.

Alex : Merci et je vais reprendre un vieux dicton bien connu : « Metal up your ass »



Bonne continuation à Breakdust !!

   

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock



 




Aller en haut