Interviews ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews


DESTINITY
CHRONIQUE DESTINITY - review
Contact groupe http://www.destinity.net
Audio / Video
Mise en ligne le : 01 février 2008  | Intervieweur : SINISTRE.13 | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
INTERVIEW PAVILLON 666 avec Mick (DESTINITY)

1 – Salut et bienvenue dans le pavillon 666 ! Comment se sent on à la veille de la sortie nationale de ce nouvel album « The Inside » ?

(Mick – Chant) : Nous avons vraiment hâte de voir les retours des fans et de la presse !
Nous sommes vraiment satisfait de notre boulot et pour le moment les chroniques sont vraiment élogieuses, ça fait vraiment plaisir !

2- Pochette blanche, cœur coupé en deux et sang noir, doublé d’un titre « The inside » énigmatique ! Que signifie tout cela ?

Comme tu l'a donc bien compris, c'est un concept album !
C'est assez personnel pour une fois et ça traite de galères que j'ai connues ces dernières années donc les sujets sont variés mais ça tourne autour des sentiments qui sont l'amour, la trahison, la vengeance, la tristesse ou par exemple la perte d'un être chère sans avoir pu lui dire au revoir car tu avais peur de croiser son regard pour être un peu plus explicatif.
Je laisserai les fans découvrir tout ça mais il est clair que l'on est dans le cadre d'un concept album et c'est pourquoi nous avons utilisé le coeur pour la pochette car il représente symboliquement les sentiments de l'homme !

3- Vos nouveaux titres sont tous très intéressants dans leur construction complexe, comment s’est passé le processus de création ?

ZEPHIROS (Guitare) à composé une grande partie des titres de ce nouvel album mais PONCE a également apporté un grand nombre de riffs malgré son arrivé fin 2006, sinon DAVID a du apporté 2 titres et MORTEÜS en a apporté un complet !
Au niveau des arrangements, c'est vraiment un travail de groupe à part entière et chacun donne ses idées et nous sélectionnons les meilleures idées.
Techniquement, nous travaillons énormément avec Guitar pro ce qui nous permet de bosser chacun de son côté et ainsi éviter des heures de répètes abrutissantes, nous nous mettons ensuite à faire tourner les morceaux quand tout le monde sait ce qu'il a à faire.

4- Quel est le thèmes principal de ce disque ? Quel en est le concept ?

Comme je te l'ai dit plus haut, ça tourne autour des sentiments.Tout ce que tu peux trouver dans le coeur d'un homme...

5- J’ai lu quelque part que vous étiez le plus scandinave des groupes français ! Qu’en pensez-vous ? Et quel est votre rapport avec cette scène ? Quelles sont vos références ?

On adore cette scène donc ça ne nous dérange pas vraiment d'autant plus qu'on n'en tire quelques inspirations ! Un groupe comme Hypocrisy est selon moi une des références sinon j'apprécie beaucoup de plus jeunes groupes comme Amon amarth, Darkane, Kayser et bien d'autres...

6- Une signature avec le label français Rupture music signifie quoi pour vous ? Un nouveau départ ? Une plus grande exposition ?

Leur dernière offre nous convenait parfaitement donc nous avons signé ! Le label est en pleine expansion et travaille bien ses groupes ! Nous préférions être une priorité sur un plus petit label. Notre dernier album THE INSIDE sera distribué dans le monde entier puisqu'un important label allemand va le sortir pour tout le monde, nous sommes très heureux ! Il y aura plus d'infos a ce sujet très prochainement... Je pense que la plus grande exposition se mettra en place à ce moment là.

7- Vous commencez votre tournée des salles avec Dew Scented le 1er février je crois ! Pas trop stressé ? Comment gérer vous ce genre d’escapade ?

Pour ma part un peu stressé car je suis tombé malade 3 jours avant de partir et je me remet a peine de cette grippe de merde ! J'ai pas quitté mon lit pendant 48 h et j'ai bien cru que j'allais claquer (rires), tout va mieux donc ça devrait le faire.
On a vraiment hâte de jouer nos morceaux tous les soirs !

8- Lyon semble etre une ville très active pour le metal et le rock en général ! A quoi est ce du d’après vous ?

Personnellement je ne trouve pas que notre si belle ville est si Rock que ça !
Fût un temps ça l'était beaucoup plus... Etant la 2ème ville de France, je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de lieux de rassemblement pour les metalheads, personnellement je m'en tape, je suis bien trop occupé avec le groupe mais ça pourrait être sympa et je suis sûre que ça fonctionnerait à plein régime car c'est vrai qu'il y a une communauté assez importante.
Je pense juste qu'un bon club metal aurait sa place...

9- Comment sont vos relations avec les autres groupes français ?

Nous avons nos amis mais également ceux qui nous détestent et nous les emmerdons profondément. Nous ne sommes pas trop du genre à faire copain avec tout le monde, cela ne veut pas dire que l'on apprécie pas les gens mais nous ne sommes pas des lèches-culs, nous avons toujours été comme ça et ça ne changera pas !

10- Merci beaucoup pour cette interview ! Bonne chance pour la suite !

Nous vous remercions pour votre intérêt envers le groupe, un grand merci à toute votre équipe sinon je conseille à tout le monde de venir nous voir live dès que nous passerons prêt de chez vous !

   

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock



 




Aller en haut