Interviews ALBUMS |
Voir les Interviews |
JULIAN'S LULLABY |
|||
CHRONIQUE | |||
Contact groupe | |||
Audio / Video | |||
Mise en ligne le : 29 janvier 2008 | Intervieweur :
S.Y.L.
| Traducteur : S.Y.L. |
|||
1/ Bonjour Julian’s Lullaby! Et bien, nous n’avons pas tous les jours des nouvelles de Grèce! Pour nos lecteur, pouvez-vous vous présentez ? Quel est votre line-up actuel ? Bonjour ! Nous sommes ravi d’avoir l’opportunité de nous présenter grâce à vous ! Le projet a démarré en 2004 après avoir enregistré quelques pistes qui nous paraissaient assez bonnes pour initier le groupe. Est-ce difficile de commencer un groupe après tout ? Le recrutement des membres n’a pas été si facile car je ne connaissais personne de disponible à ce moment et le projet n’était pas précis. Heureusement, j’ai eu la chance de rencontrer Antonis (chant et violon) puis Efrosyne qui s’est imposée naturellement au chant féminin, puisque nous nous connaissions depuis quelques années et avions déjà travaillé ensemble sur quelques albums. Je n’oublie évidemment pas l’aide importante d’Andreas ou d’anciens amis que sont Nigel et Savvas. Je suis honoré d’avoir travaillé avec des personnes si talentueuses ! Actuel line-up : Antoniοs Chaniotis: Chant & Violon Efrosyne Papamichalopoulou: Chant et choeurs Elias Negrin: Guitares & compositions Andreas Pavlopoulos: Βasse Invités (parties enregistrées); Nigel Foxxe (programmation & guitares), Savvas Betinis (Kinetic/GR; basse) 2/ A propos de “I can hear you thinking”, on y retrouve beaucoup de sons, de styles, pouvez-vous définir votre musique? La musique et plus encore le style sont en effet très divers. La musique mêle principalement 3 éléments : métal, folk et acoustique. Il n’y a pas de définition précise, nous avons juste essayé d’harmoniser la force du métal, les mélodies folk et des moments romantiques. Nous savons que notre musique peut en dérouter certains, mais d’un autre côté, nous croyons que la diversité peut être un avantage. Chaque membre du groupe apporte ses propres influences et son style unique ; et cela a donné un « I can hear you thinking » riche et intéressant à mon avis… 3/ Après avoir écouté l’album, on sent que vous cherchez encore à explorer, à expérimenter de nouveaux sons. Est-ce vrai ou pensez-vous avoir vraiment trouvé votre son définitif? Expérimenter et explorer ! Nous ne voulons pas suivre une voie prédéterminée où toutes les chansons se ressembleraient. La musique et l’art en général peuvent s’exprimer de tant de manières différentes, pourquoi mettre des étiquettes aux choses ? Nous faisons de la musique depuis 16 ans à nous tous et chacun est exposé à différents styles de musique. Il n’y a pas de plan défini de ce que sera notre musique; cela dépend toujours des humeurs et des émotions à un moment donné. Evidemment, il y peut y avoir une identité commune, mais nous ne voudrions pas produire des albums stéréotypés. C’est plus intéressant quand tu expérimentes un peu. 4/ Y a-t-il un thème à cet album? De quoi parlent vos paroles ? Ce n’est pas un concept-album et les paroles ont été écrites à différentes périodes avec des sentiments très mêlés. Comment combiner amour, douleur, joie, bonheur, romance, déception et mélancolie ? « Just for a day », par exemple, est très influencé par le roman « Steppenwolf », les films peuvent aussi être de bons thèmes pour les textes. Le titre même de l’album a une drôle d’histoire. J’étais au téléphone quand elle a dit dans un moment de silence absolu « I can hear you thinking !» Et voilà, on ne pouvait pas rêver meilleur titre pour un album ! 5/ L’esthétique semble très importante pour vous, comme le montre votre visuel, mais aussi votre musique (je pense tout spécialement aux chants). Est-ce un élément que vous vouliez mettre en valeur ? Exactement! Tout doit être en harmonie: la musique, les textes, le visuel et les esthétiques. Les chants jouent un rôle dominant dans notre musique, ils méritent une attention toute spéciale car ils amènent du caractère et de la personnalité aux chansons. Des sonorités du métal des années 80 rencontrent The Gathering et Lorena McKennit ! Le visuel lui-même est aussi très important, c’est une bonne amie qui habite à Sofia qui l’a créé. Quant elle m’a envoyé l’ébauche de la couverture, j’ai simplement répondu « GENIAL ! ». Il n’y a pas eu de second jet en fait, cela correspondait parfaitement à la musique ! 6/ Etes-vous influencés par d’autres groupes? Qu’écoutez-vous actuellement ? Beaucoup de groupes, de styles et de genres qui sont si nombreux qu’il est difficile de savoir qui nous influence! Je dirais toute de même le métal des années 80 avec du post rock des années 90 et un peu de folk mélodique. Nous aimons la fusion du métal rock, du violon, du piano et de mélodies à la guitare acoustique accompagnant des chants à la fois féminin et masculin. 7/ Comme je l’ai dit, les groupes grecques ne courent pas les rues! Que pensez-vous de la scène métal dans votre pays ? Que pensent les gens de votre musique là-bas ? La scène rock/métal indépendante en Grèce est très vivante et se porte bien ! Il y a beaucoup de personnes qui s’impliquent activement et la qualité des groupes et musiciens s’accroît. Ces 10-15 dernières années, je dirais que beaucoup de groupes ont fait de la très bonne musique et certains ont même réussi à se faire un nom à l’étranger. Jusqu’ici, nous avons de très bons retours et sommes très optimistes pour le futur. Nous savons que nous avons une longue route devant nous. 8/ Quels sont vos projets? Des concerts en vue? En France peut-être? Tout d’abord, nous devons finir l’album et chercher un label pour le diffuser! Nous avons aussi en projet 3 compilations : -Midwest Nailgun Records’ (US) Vol.3 -“Kiss me not (tonight)”, un album en hommage à KISS organisé par la “Greek Kiss Army Team” et Rock Hard magazine (GR) -La couverture de “Beth” et ‘Fireworks’ magazines (UK) pour leur CD d’artistes invités, avec encore “Kiss me not (tonight)” certainement. Nous voulons vraiment aller sur scène et cherchons activement à rassembler un line-up pour les concerts. Il y a déjà des propositions pour des festivals en Grèce, mais c’est trop tôt pour annoncer quelque chose. Nous espérons juste être près courant 2008. Ce serait un honneur et un plaisir d’être invité à jouer en France ! 9/ Pour finir cette interview, un dernier mot ? La parole est à vous ! Merci pour cette interview, c’était un plaisir ! Pour les lecteurs, supportez la scène musicale indépendante, c’est très important ! |
|||
1/ Hello Julian’s Lullaby! Well, news from Greece are not sending to us everyday! for our readers, can you tell more about yourself? What is your current line up? Hello! We are really glad to be given the opportunity to present the band thru your pages! The project was started in 2004 after having recorded some tracks and thought they were good enough to start a band. How difficult is to start a band after all? Process of recruiting fellow travelers was not so easy as did not know anyone available at that time and direction was not clear. Fortunately was lucky enough to meet Antonis (vocals & violin) and then Efrosyne was the obvious choice for female vocals as we know each other for some years now and have worked together in the past for a couple of albums. Not to neglect of course valuable help of Andreas & old friends Nigel and Savvas. Feel really thankful to have been working with such talented guys! Current line-up; Antoniοs Chaniotis: Lead Vocals & Violin Efrosyne Papamichalopoulou: Lead & backing Vocals Elias Negrin: Guitars & compositions Andreas Pavlopoulos: Î’ass guitars Guests (Recording sessions); Nigel Foxxe (programming & lead guitars), Savvas Betinis (Kinetic/GR; additional bass guitars) 2/ Lets talk now about “I can hear you thinkingâ€, we can hear a lot of sounds, a lot of styles on it, can you define your music with your own words? The music and overall style are very diverse indeed. Mainly the music mixes 3 elements; Metal, Folk and Acoustic. There is no precise definition we just try to harmonize metal power, folk melodies and romantic moments. We know that listening to our music will confuse some people; on the other hand we also believe that diversity can be an advantage. Each member contributes own influences and unique style; this makes “I can hear you thinking†quite colorful and interesting in my opinion… 3/ After listening this disc, we feel as if you still want to test, to experiment new kind of sounds. Is this feeling true or do you think that you have really found your definitive sound? Experiment and Explore! We do not want to follow a predetermined path where all songs would sound alike. Music and art in general can be expressed in so different ways why need to put a specific label on things? We have been making music for about 16 years altogether and each one is exposed to different music styles. There is no definite plan of how we should sound in the future; it always depends on mood and feelings at a specific point in time. Of course there should be a common identity but would not like us to produce stereotype albums. Gets more interesting when you experiment a bit. 4/ Is there a theme on this album? What are your lyrics talking about? This is not a concept album and lyrics were written during different periods with somehow mixed feelings. How to combine love, pain, joy, happiness, romance, disappointment and melancholy? “Just for a day†for example is highly influenced by the novel “Steppenwolf†while movies can be good themes for lyrics as well. Album title itself carries a funny story behind. I was in a phone conversation when she said in a moment of absolute silence “I can hear you thinking!†That was it, could not think of any better title for the album! 5/ Aesthetic seems really important for you, as your artwork shows. But also in music; when I say that, I’m especially talking about the vocals. Is it an element that you wanted to bring the light on? Exactly! Everything needs to be in harmony, music, lyrics, artwork and aesthetics. Vocals play a dominant role in our music; for sure they deserve special attention because they add character and personality to the songs. Sounds like ‘80s metal rock meets The Gathering and Lorena McKennit! Artwork itself is also very important; is designed by a good friend that lives in Sofia. When she sent me the draft cover art I only answered “GREAT!†No second thoughts actually, it was a perfect match to the music! 6/ Are you influenced by other bands? What do you like to listen to now? So many bands, styles and genres that practically are countless to mention influence us! Dare to say however its ‘80s metal mixed with ‘90s post rock and some folk/melodic moments. We really love the combination of metal rock, violin, piano and acoustic guitar melodies accompanying both male and female vocals. 7/ As I said, Greek bands are not very common! What do you think about metal music in your country? What are people thinking about your music there? Independent rock/metal music scene in Greece is very alive and kicking! There are a lot of people actively involved and the quality of bands & musicians is just getting better. Past 10-15 years would say many bands have been making remarkably good music and some also managing to make a name for them abroad. We get pretty encouraging feedback so far and are fairly optimistic about the future. We know that we have a long road ahead… 8/ Which are your plans? Any live shows envisaged? In France maybe? First of all we need to finish the album and look for a label to release it! Current plans also include 3 compilation CDs; Midwest Nailgun Records’ (US) Vol.3 with “Kiss me not (tonight)â€, a KISS tribute album organized by Greek Kiss Army Team and Rock Hard magazine (GR) with a cover on “Beth†and Fireworks’ magazine (UK) featured artist CD with “Kiss me not (tonight)†again most probably. We definitely want to appear on-stage and actively looking for a live line-up. There are some proposals for fests in Greece already, but is very early to announce anything. We just hope to be ready within 2008. It would be an honor and pleasure for us to be invited and have some shows in France! 9/ To finish this interview, I let you talking, what do you want to say, you can say it now: Thank you for the interview once again; it was a pleasure! To the readers, support independent music scene, cannot stress how important this is!!! | |||