Interviews ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews


COREDUMP
CHRONIQUE
Contact groupe http://www.coredumpmusic.com
Audio / Video
Mise en ligne le : 15 janvier 2008  | Intervieweur : TOTALDEATH | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
Pour la sortie du 1er cd des français de CoreDump dont le contenu pourrait bien amener le groupe à faire parler de lui dans les prochains temps sur le marché du métal / harcore français, on va voir un peu ce qu’ils ont dans le ventre !

1. Hello messieurs ! Avant de parler de votre 1er cd, je voudrais revenir un peu sur votre passé puisque vous jouiez déjà tous ensemble ou presque dans Ex-LD.
Quelle était la mouvance de ce groupe et surtout quelle différence par rapport à CoreDump ?

Ex-LD se situait clairement dans un genre fusion métal avec des pointes d’électro. CoreDump est beaucoup plus hardcore, plus cash.

2. Pas trop dur de redémarrer un nouveau groupe après s’être fatigué à la tâche pendant quelques années ?

Non
C’est plutôt du bonheur de tout reconstruire sans limites imposées par notre passé.
On fait ce qui nous plait. Les erreurs passées nous permettent d’aller directement à l’essentiel. C’est plus facile quand on a la formule. Du coup, en une année avec CoreDump on a abattu l’équivalent de 4 ans de boulot avec Ex-LD

3. Venons en à ce maxi tout simplement appelé « CoreDump », dont la relative courte durée est assez vite passée au second plan grâce aux titres ma foi assez rentre-dedans. Racontez-nous un peu sa genèse, et les thèmes évoqués.

On avait surtout pas envie de se prendre la tête, on voulait un maxi très rock n’roll et transpirant le hardcore aussi bien dans le son que dans les textes.
En ce qui concerne les thèmes, on aborde essentiellement les impasses de notre monde et ses absurdités : dictatures des médias, sectarismes religieux, agonie de la planète, ...

4. Pour cibler vos influences mises sur le cd, vers quels groupes s’apparenterait votre musique ?

Refused, Biohazard, Madball, Lofofora, et autres Sick Of It All…

5. Pour une 1ère œuvre votre son est très bon ! « La cave à Musique » a fait du bon boulot. Comment en êtes-vous venus à enregistrer chez eux ?

La Cave fait partie depuis longtemps de notre environnement de zikos. Nous avons déjà eu de bonnes expériences avec l’équipe. C’est donc en toute confiance que nous sommes retourné vers eux. Mika (Furia) qui a déjà réalisé beaucoup de nos productions musicales a encore fait du très bon boulot.

6. J’ai apprécié de recevoir avec le cd les paroles ! Comment cela se passe à ce niveau ? Est-ce uniquement le chanteur qui ramène les idées ou tout le monde s’y met ? De même pour la musique, quel est votre processus de composition ?
Sur ce maxi alex (guitare) et guillaume (batterie) se sont chargé des textes. Les musiques sont le fruit d’un travail collectif à partir de riffs apportés par les guitaristes.

7. Le cd est sorti vers la fin de l’année 2007. Quelles ont été les réactions des medias jusqu’à présent (et ne mentez pas !!) ?

Nous en sommes encore aux débuts de la promo. Les premiers retours sont très bons et encourageants pour la suite même s’il est encore trop tôt pour s’enflammer.

8. Vous n’étiez pas très loin d’un vrai album en y rajoutant 2/3 titres, pourquoi ce choix de 5 titres alors qu’avec votre ancien groupe vous aviez sorti un album entier il me semble ? Pour voir les réactions ?

C’est principalement une question de timing, il nous fallait un support pour avancer et on n’avait que 5 titres ok pour le studio. On avait envie d’un réel nouveau départ donc on essaie de faire les choses dans l’ordre.

9. Une bonne définition de votre musique et de cd maxi serait… ?
MetalCore n’Roll !

10. Comme à la TV, vous avez droit à votre page de publicité ! C’est à vous !

Nos prochaines dates :

01/02/2008 - Marché Gare (Lyon - 69) avec JMPZ et StenoP
23/02/2008 - Reservoir (St Marcel - 71) Tremplin 1.2.3 Panouille
22/03/2008 - Café du Théâtre (Pontarlier - 25) avec StenoP

et quelques autres à confirmer.

www.coredumpmusic.com
www.myspace.com/coredumpfrance

   

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock



 




Aller en haut