Interviews ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews


DANTALION
CHRONIQUE DANTALION - review
Contact groupe http://www.dantalionband.com
Audio / Video
Mise en ligne le : 25 janvier 2008  | Intervieweur : PK | Traducteur : PK

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
1. Salut, pouvez vous présenter Dantalion aux fans français de métal?

Salutations, ici Netzja, guitariste de Dantalion. Tout d’abord merci pour l’interview. Dantalion a été créé en 2004 par Naemoth, Zeukram et moi. À cette époque nous jouions dans un autre groupe qui ne correspondait pas à nos attentes musicales, nous avons alors décidé de commencer un tout nouveau groupe dans lequel nous pourrions donner l’expression à toutes les idées concrètes que nous avions. Thorgrim a rejoins le groupe à la fin 2005 et nous sommes restés intacts jusqu’à récemment, quand Zeukram a décidé de quitter le groupe. Maintenant nous recherchons un nouveau chanteur, mais le reste du groupe est très soudé et nous sommes vraiment satisfait de notre situation actuelle. Au début, aucun d’entre nous ne pouvait imaginer que nous aurions sorti deux albums et que nous en composerions un troisième.


2. Pouvez vous définir le style de votre musique?

Dantalion est un groupe à 100% Black métal influencé par l’immense variété de ce style. Transmettre des sentiments comme la haine, la mélancolie, la tristesse, la solitude, l’obscurité,… est l’objectif de notre musique, et c’est pourquoi nous utilisons des rythmes lents, d’autres rapides, des mid tempo, des parties mélodiques, des passages mélancoliques, des riffs sombres et directs, et pas mal des différentes techniques utilisées dans ce style qui font que notre musique est si variée. Quelques personnes disent dans leurs chroniques que nous sommes semblables à du Black métal norvégien, d’autres nous comparent au Black métal suédois, et même à des groupes américains ou français. Nous essayons seulement de nous satisfaire nous même en tant que musiciens et de montrer tous les sentiments que nous éprouvons.


3. Les textes de “Call of the broken souls” sont basés sur la Santa Compaña, pouvez vous nous expliquer ce que c’est?

“Santa Compaña” est, en mythologie populaire galicienne, le cortège des âmes qui erre le long des chemins de notre campagne après minuit. Leur but est de visiter les maisons où bientôt quelqu'un va mourir. Ce cortège est formé par deux rangées de personnages portant des tuniques. Chaque entité porte une bougie laissant l'odeur de la cire derrière elle. Le cortège est généralement mené par une personne vivante qui porte une croix. Beaucoup de légendes au sujet de ce cortège de disparus racontent qu’ils apparaissent dans les intersections placées près des cimetières recherchant quelque chose ou quelqu’un, et toujours avec un but concret, qui est le signe du malheur et de la malédiction, habituellement réclamer quelqu’un qui va bientôt mourir. Les légendes racontent que, celui qui reçoit la visite de la “Compaña”, mourra dans la période d’un an. Un autre détail important, dit que, si vous trouvez le cortège des âmes, vous devrez errer avec eux jusqu'à ce qu'ils trouvent un autre humain sur leur chemin ou jusqu'à ce que vous mourriez. Indépendamment de celà, je veux préciser que l'origine de cette légende vient d'une tradition pré-chrétienne, mais qu’elle a été ruinée par des centaines d'années de domination chrétienne sur notre terre. Ce que nous avons essayé d'exprimer avec nos textes, est la plus pure forme du mythe, excluant toutes la contamination chrétienne.


4. Comment s’est passé l’enregistrement? En êtes vous satisfaits? Avez vous eu des échos sur l’album?

C’est la 2ème fois que nous utilisons le même studio (Oceano Studios). Nous avons décidé de recommencer au même endroit car nous étions finalement réellement satisfaits de l’enregistrement de “When the Ravens…”. Pour cette seconde expérience, nous avons travaillés de même façon que pour la première fois, seulement en améliorant toutes les choses auxquelles nous avons pensés qu’elles pourraient être améliorées sur le premier album et en essayant d’éviter les erreurs compréhensibles que l’on peut commettre sur un premier album. Javier Abreu, l’ingénieur du studio, est un professionnel excellent, aussi bien dans le travail du son que celui de la production, et nos relations avec lui sont vraiment excellente, donc nous allons probablement retravailler avec lui la prochaine fois, bien que nous ne puissions pas le savoir certainement.


5. Quels sont vos projets à venir?

En ce moment, nous sommes dans le processus de promotion de “Call of the Broken Souls”, répandant l’album autant que nous pouvons et répondant aux interviews. Nous avons quelques dates prévues pour les mois à venir dont une ici à Vigo avec Corpus Christii et Foscor, un festival à Mondragón (Pays Vasque) avec quelques groupes espagnols undeground, et nous espérons jouer également au Steel Warriors Rebellion Festival au Portugal. Malheureusement nous avons du annuler 2 concerts ces dernières semaines, car comme je vous le disais avant, notre chanteur a récemment quitté le groupe. Bien sur nous composons aussi du nouveau matériel pour notre troisième album. Nous pouvons dire que nous sommes bien occupés en ce moment, et c’est quelque chose de bien pour nous, espérons maintenir celà pour pas mal de temps.


6. Que pensez vous du black métal en Espagne? Y-a-t’il beaucoup de groupes intéressants?

Le plus gros problème ici en Espagne est le manque d’organisation autour de tout ce qui touche les musiques extrêmes, car ça ne peut pas être comparé avec les grosses structures de pays d’Europe centrale et du nord. Le support des médias et l’organisation d’évènements sont quasi inexistants mais, d’un autre côté, nous avons quelques groupes avec, au moins, le même niveau que ceux du reste du continent. Je recommanderai aux “diehards” de France quelques groupes espagnols comme, Foscor, Numen, Empty, Cryfemal, Balmog ou Aboriorth, juste pour citer quelques exemples.


7. Un dernier mot pour les métalleux français?

N’hésitez pas à commander nos cds si vous êtes intéressés par le groupe. Vous pouvez nous contacter ici : lord_dantalion@hotmail.com
Vous pouvez également écouter quelques uns de nos morceaux sur www.dantalionband.com ou www.myspace.com/dantalionband
Salutations à tous les fous de Black métal de France et merci encore pour l’interview et le soutien.
KEEP THE FLAME BURNING!!

   

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock
1. Hello, can you introduce Dantalion to French metal fans?

Hails, here Netzja, guitar of Dantalion. First of all thanks for the interview. Dantalion was born in 2004 by Naemoth, Zeukram and me. Back in those days we were playing in another band that didn’t match our musical expectations, so we decided to begin a totally new band where we could give expression to all the concrete ideas that we had. Thorgrim joined the band at the end of 2005 and we remained intact until recently that Zeukram decided to leave the band. Now we’re looking for a new singer, but the rest of the line-up now consists in a really solid band and we’re really satisfied with our situation right now. In the beginning, none of us could imagine that we would have two albums out and we would be writing for a third one.


2. Can you defined the style of your music?

Dantalion is a 100% Black Metal band influenced by the immense variety of this style. Transmit feelings as hate, melancholy, sadness, solitude, darkness,… is the objective of our music, and that’s why we use slow rhythms, fast ones, mid tempos, melodic fragments, melancholic passages, dark and direct riffs and many different techniques used in this style that make our music so varied. Some people say in their reviews that we’re similar to Norwegian Black Metal, others compare us with Swedish Black Metal, even with American or French bands. We only try to do something to satisfy ourselves as musicians and show all the feelings that we experience.


3. “Call of the broken souls” lyrics are based on the Santa Compaña, can you explain us what is it?

“Santa Compaña” is, in Galician popular mythology the procession of souls which wanders along the paths of our countryside after midnight. Their aim is to visit the houses where soon someone is going to die. This procession is formed by two rows of figures wearing tunics. Each entity carries a candle leaving the smell of wax in the air behind. The procession is usually led by one person alive carrying a cross. Many legends about this procession of demised tell that they appear in the crossroads placed closed to cemeteries looking for something or someone, and always with a concrete purpose, which is the sign of misfortune and curse, usually to reclaim someone that soon will die. The legends tell that, who received the visit of the “Compaña” will die in the period of one year. Another important detail, says that, if you come across the procession of souls, you should wander with them until they find another human in their path or until you fall dead. Apart from that, I want to point out that the origin of this legend comes from a pre-christian tradition, but it was ruined by hundreds of years of Christian domination in our land. What we tried to express with our lyrics is the purest from of the myth, taking all the Christian contamination out.

4. How did the recording occur? Are you satisfies by it? Have you got echoes about the album?

This is the second time that we use the same studio (Oceano Studios). We decided to repeat in the same place because we ended really satisfied with the recording of “When the Ravens…”. In this second experience we worked in a similar way to what we did the first time, only polishing up all the things that we thought that could be improved from the first album and trying to avoid the understandable mistakes that you can commit in a debut album. Javier Abreu, the studio engineer, is an excellent professional, both in sound and production duties, and our relationship with him is really excellent, so we will probably repeat with him the next time, although we can’t know it certainly.


5. Which are you projects to come?

Right now we’re in the promotion process of “Call of the Broken Souls”, spreading the album as much as we can and answering interviews. We have some dates planned for the next months as one here in Vigo with Corpus Christii and Foscor, a festival in Mondragón (Vasque Country) with some Spanish UG bands, and we hope to play also in the Steel Warriors Rebellion Festival in Portugal. Unfortunately we had to cancel a couple of shows in the last weeks because, as I told you before, our singer has recently left the band.
Of course we’re also writing new stuff for our third album. We can say that we’re quite busy right now, and that’s something good for us, let’s hope to maintain it like this for much time.


6. What do you think about black metal scene in Spain? Is there many interesting bands?

The biggest problem here in Spain is the lack of organization around anything concerning to extreme music, because it can’t be compared with the big structure from the countries in Central and Northern Europe. The media support and the event organization is almost inexistent but, in the other hand, we have some bands with, at least, the same level as the ones from the rest of the continent. I would recommend to the diehards from France some Spanish bands as Foscor, Numen, Empty, Cryfemal, Balmog or Aboriorth, just to name some examples.


7. A last word for the french metalheads?

Don’t hesitate to order our cd’s if you’re interested in the band. You can contact us here: lord_dantalion@hotmail.com
You can also listen to some of our songs at www.dantalionband.com or www.myspace.com/dantalionband
Hails to all the Black Metal maniacs from France and thanks again for the interview and the support.
KEEP THE FLAME BURNING!!



 




Aller en haut