Interviews ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews


HANGMAN'S CHAIR
CHRONIQUE HANGMAN'S CHAIR - review
Contact groupe
Audio / Video
Mise en ligne le : 18 décembre 2007  | Intervieweur : Black.Roger | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
1) Salut HANGMAN'S CHAIR, pour tous ceux qui ne vous connaissent pas encore, une petite présentation s'impose.

Nous sommes de Paris et ses alentours, Kéo au chant, Mehdi à la batterie, Bernard à la basse et Adrien et Julien aux guitares.
On a monté le groupe vers fin 2005-début 2006, à la suite du split de ES LA GUERILLA, l’ancien groupe de 3 des membres fondateurs de HANGMAN’S CHAIR, Kéo, Mehdi et Julien.
On a déjà sorti un split CD avec EIBON, groupe de Paris avec des membres de DROWNING, sur le label Bones Brigade Records et notre 1er album (A Lament For…) The Addicts est sorti en septembre également chez Bones Brigade.

2) Parlez-nous de votre dernier album (A Lament For…) The Addicts, où et comment s'est passé l'enregistrement ?

On l’a enregistré à Paris, au studio Ste.-Marthe avec Francis Caste.
Au départ, on était en studio pour un nouvel album d’Es La Guerilla, on a d’abord enregistré toute la partie instrumentale et arrivés au moment de poser le chant , on s’est rendu compte que ça ne collait plus avec le type de voix de notre chanteur, Kevone.
C’est vrai qu’on avait pas mal répété pour cet album mais pas avec le chant, on attendait de voir ça en studio, on fait souvent comme ça... Kevone ne sentait pas trop à l’aise sur ces nouvelles compos, il a une voix assez brute et ça désservait plus la musique qu’autre chose.
Du coup, on a décidé d’arrêter l’enregistrement, de monter un nouveau groupe et de trouver un nouveau chanteur. Kéo notre bassiste dans ELG a voulu faire un test, ça a vraiment bien fonctionné, on a repris l’enregistrement quelques mois plus tard pour finir l’album et commencer une nouvelle histoire.
Sinon, en terme de technique, on enregistre tout en « live » c'est-à-dire tous en même et dans la même pièce à part la voix et les solos.

3) Le résultat obtenu vous satisfait-il entièrement ?

Oui tout à fait, ça fait longtemps qu’on travaille avec Francis Caste, on avait déjà fait avec lui un maxi et l’album de la GUERILLA. On a pas mal évolué au fil de ces enregistrements tout comme lui a évolué dans ses techniques, il sait comment nous faire sonner et que ça nous plaise. Lorsqu’on est en studio avec lui, c’est un peu le 6ème membre, il donne son avis sur beaucoup de choses…
On est aussi très fiers de notre artwork. Tout les groupes dans « notre créneau » musical se parent de drapeaux sudistes, posent avec leurs bouteilles de Jack Daniel’s, parlent comme des américains, façon « bordel, c’est putain de trop putain de cool mec ! » … Nous on est de Paris, on joue cette musique teintée du blues et du rock sudiste américain mais nos thèmes, notre façon de voir, vient de là où on évolue : les rades de Paris, avec leurs sales meufs crasseuses, pas les plaines de texas en revival de Fort Alamo…
A ce sujet, on avait commencé par le faire faire par un américain, pas mal en vogue chez les groupes de sludge ces temps-ci et le mec avait rien compris à l’ambiance « Parisienne » qu’on recherchait, il était parti en ambiance saloon, pute de luxe et moustaches peignées… On a alors fait appel à un bon pote à nous (Jüül – www.myspace.com/juul_ii) qui, avec exactement les mêmes indications et exemples, a tout de suite capté de quoi on parlait…

4) Quels sont vos goûts musicaux, qu' écoutez vous actuellement ?

On écoute de tout, du southern rock, de la country, du metal ‘80s, du hip-hop…, il faut juste qu’il y est une âme derrière…
En ce moment, on écoute pas mal de Danzig, Rory Gallagher, Free, le dernier Electric Wizard…

5) Quel regard portez vous sur la scène métal française ?

Il y a des groupes qu’on aime bien mais ce sont souvent des amis donc on ne peut pas vraiment être objectifs…mais sinon, on s’en fout pas mal de la scène française, elle ne nous a jamais rien apporté.

6) Quels sont vos projets à court et moyen terme (concerts, etc...)

On a déjà 5 ou 6 morceaux de prêts, donc le prochain album devrait suivre très prochainement, sinon peut-être un nouveau split avant mais rien de sûr pour l’instant.
On a dans l’idée de faire des concerts acoustiques aussi et peut être même un album ou un maxi.
On devrait avoir une petite tournée en angleterre tout seuls et sans doute une petite tournée avec Arkangel en avril/mai…

7) Si vous deviez définir votre musique avec un seul adjectif, lequel serait-il, et pourquoi ?

Je te répondrais en 3 mots : RIEN A FOUTRE, ça a toujours été notre vision. Mais pas « rien à foutre » genre on arrive comme des touristes, juste on a pas de plans calculés pour quoi que ce soit, les choses se font naturellement… Que ce soit sur scène, en studio ou dans nos choix de splits, albums, morceaux…


8) Pour terminer, la parole est à vous, coup de coeur, coup de gueule, ou autre, lachez-vous !

Merci pour l’interview et à bientôt sur scène…

   

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock



 




Aller en haut