Interviews ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews


ETERNAL TWILIGHT
CHRONIQUE ETERNAL TWILIGHT - review
Contact groupe http://www.etst.fr
Audio / Video
Mise en ligne le : 03 décembre 2007  | Intervieweur : | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
1) Alors heureux de voir enfin aboutir votre première réalisation concrète ? (on peut dire ça comme ça je suppose !)

PAUL : Oui ! Après plus d’un an d’ennuis ce CD est enfin sorti. Heureux d’avoir enfin quelque chose qui prouvera qu’on n’aura pas fait de la musique pour rien du tout.

2) Pouvez-vous me présenter votre line-up actuel ?

PAUL : Alors nous sommes six. Deux guitaristes du nom d’Ivan et Jean-Pierre. Un batteur surnommé Wicker, Florent aux claviers, Mathieu à la basse et moi au chant.

3) Il me semble que des changements ont été effectués…

PAUL : Exact. Eté 2005, la moitié du groupe est partie à cause de leurs futures études.

4) Comment vous vous êtes rencontrés ?

PAUL : Ivan, Florent et moi on était dans le même collège. Puis Nicolas, notre ancien batteur était mon voisin. Puis Gaspard, ancien bassiste, était voisin de Florent. Enfin, on a trouvé Camille pendant un interclasse au lycée. Ce fut relativement facile.


5) Passons à votre EP… comment l’enregistrement s’est il passé ?

PAUL : Mal ! =) On a eu des ennuis à peu près à tous les niveaux. Surtout à l’enregistrement d’ailleurs, en partie à cause de notre ingénieur du son plutôt incompétent à ce moment. On a pour ainsi dire seulement loué les locaux et on s’est débrouillé.

6) Etes vous satisfait ?

PAUL : Au final, on est content. Nico du Puls’ Studio s’en est bien sorti pour récupérer et mixer ce qu’on a sorti du studio. Le CD aurait du sortir en Avril 2006. A cause de tout ces ennuis, il n’est sorti que fin Aout 2007. Depuis, on a eu le temps d’entendre et de réentendre ses défauts. Mais au final, pour notre première publication, on est plutôt heureux.


7) J’ai lu que vous vous êtes formé en 2003, quatre ans pour sortir une première démo, peut paraître un peu long… est-ce une question de maturité ? (Je dois reconnaître que vos morceaux sont longs, complexes, et soignés.)

PAUL : Maturité déjà oui, parce qu’on n’a pas eu le niveau nécessaire pendant un long moment. Le changement de musiciens en 2005 nous a fait franchir un cap et on a enfin pu penser à enregistrer. Ensuite on est lent ! On compose très lentement. En plus, encore en 2005 quand la moitié du groupe a changée, on a mis à la poubelle quasiment toute notre playlist de l’époque parce qu’on en était plus content ! Plus le fait que la démo a déjà été enregistré il y a un an.

8) Be Ill, Collapsing Soul, Dopamine Shock… sont des titres plutôt noir quand même, est ce un choix délibéré, de circonstances, d’ambiance ?

PAUL : Délibéré certainement, peut-être aussi inconscient. On compose, je pose les textes (enfin pour la plupart), et on voit le résultat. Effectivement, on tourne souvent autour de thèmes noirs. Et on essaye de développer une ambiance différente suivant les morceaux et les sujets abordés.

FLO : Noir ??? Les textes ne sont peut être pas super festifs, mais la musique est loin d’être sombre ! Il suffit d’écouter les refrains ou même certains couplets pour tomber sur une mélodie entrainante voire parfois complètement joyeuse !!!

9) Quels sont à l’origine vos parcours musicaux ?

PAUL : Je ne connais rien à la musique personnellement. Je suis autodidacte et je me débrouille à ma façon pour participer à la composition.

FLO : Plus précisément, tous les membres du groupe sont autodidactes sauf Ivan et moi (quoique Ivan l’est un peu) et on vient tous plus ou moins de la branche metal.

10) Vos influences personnelles diffèrent-elles de ces derniers ?

FLO : Oui, maintenant disons que chacun écoute toujours du metal mais nous nous sommes tous ouverts à d’autres horizons qui viennent influencer nos compositions et notre manière de jouer.


11) Et pour l’EP, quelles ont été vos références ?

PAUL : Certaines des chansons du CD commencent à vraiment dater pour nous. A l’époque, les compositeurs principaux, Flo et Ivan écoutaient beaucoup Children Of Bodom. Metallica certainement aussi. Puis on pourrait aussi citer Marillion ou Genesis pour certaines ambiances.

12) Où effectuez-vous vos répétitions ? A quelle fréquence ?

PAUL : Chez Wicker le batteur, qui a la géniale idée de nous creuser une salle souterraine dans son jardin ! Ca se passe une fois par semaine, sauf en cas d’empêchement. =)


13) Et dans quelle ambiance se passent-elles ?

PAUL : Si on est productif, bien, sinon pas bien ! Non ca dépend vraiment de l’humeur des gens avant, pendant, du nombre de bagarre musicale à propos de tel ou tel détail. En tout cas assez bien pour qu’on recommence la semaine d’après.

14) La première fois que vous vous êtes réunis, pensiez-vous faire un projet sérieux, ou bien c’était pour le plaisir de jouer ?

PAUL : On comptait bien faire des concerts un jour, mais c’était vraiment un passe temps. L’occasion d’avoir un loisir constructif.

15) Avez-vous des projets d’avenir ? (Label, concerts, festoches, cd…)

PAUL : Non pas de projets, juste des envies ! On ne refusera certainement pas un contrat si celui-ci semble intéressant. Pareil pour des premières parties ou toute autre occasion de se montrer à plus de gens.

FLO : Pas d’accord. J’ai la tête pleine de super projets même si ce n’est pas toujours facile à mettre en place avec ces zouaves (haha). Vu que c’est moi qui m’occupe de tout ce qui est extra musical dans ce groupe, je ne peux pas dire « oh on se la glande tranquillement en attendant qu’un super plan nous tombe tout cuit dans la face ». En se moment on démarche dans le but de trouver un deal de production ou de distribution et bien sur on va essayer d’enregistrer en 2008 histoire d’actualiser notre musique.


16) Parmi ces projets, quel serait pour vous celui qui représente le « Holy Grail » ?

PAUL : La première partie de Genesis…

FLO : En plus réaliste, ça serait de trouver un label qui puisse nous permettre de faire découvrir notre musique plus largement et de pouvoir faire des premières parties sympa !


17) Le design de la pochette d’album est un peu énigmatique mais fort intéressant… pouvez-vous m’en dire plus sur ce qu’elle représente, et par la même occasion présenter son concepteur !

PAUL : Et bien c’est une illustration sur le thème de la chanson Be Ill. Pour faire très simple, cette chanson dépeint un monde totalitaire, à la Big Brother. La silhouette sur la pochette lutte contre les dirigeants de ce monde, représentés par l’immeuble face à elle. Et pour ce qui est de son concepteur, et bien c’est moi.

18) Si vous avez un petit mot à rajouter, c’est maintenant !

PAUL : Flo adore ce genre de parties =).
FLO : Merci à vous ! Et comme d’hab, pour plus d’infos visitez le super site : www.etst.fr ou la nouvelle technologie de communication infaillible : www.myspace.com/eternaltwilightfrance

   

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock



 




Aller en haut