Interviews ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews


REMIND
CHRONIQUE REMIND - review
Contact groupe http://www.remind.fr.st
Audio / Video
Mise en ligne le : 16 novembre 2007  | Intervieweur : Black.Roger | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
1) Salut REMIND, pouvez-vous présenter votre groupe, qui êtes-vous et d où venez vous ?

REMIND est un groupe de métal-hardcore, aux influences variées, qui vont du power métal au hardcore en passant par le thrash. Cela se traduit par une musique mêlant énergie, agressivité et mélodie. Formé en 2003, à Lyon, le groupe compte actuellement 4 membres : Gil au chant, Etienne à la guitare, Nico à la basse et Alex, arrivé dernièrement derrière les fûts.


2) Comment s est déroulé l enregistrement de votre E.P. « L Enfer du Décor » . Satisfaits ou on peut encore s améliorer ?

Malgré l’âge avancé de certains membres ;-) c’était notre première expérience en studio. L’enregistrement s’est révélé assez laborieux, et nous a amené à nous remettre en question en tant que musiciens et en tant que groupe, notamment au niveau des méthodes de travail. L’aventure a d’ailleurs entraîné le départ de notre 1er batteur.
Au final, on pense que l’EP reflète bien ce qu’est le groupe aujourd’hui, avec ses qualités et ses imperfections. On mesure le chemin parcouru depuis nos débuts, mais aussi le travail à fournir pour faire encore mieux la prochaine fois !


3) Le chant est majoritairement en Français sur vos compos, pourquoi ce choix ?

Les textes dans REMIND traitent de sujets d’actualité ou veulent attirer l’attention sur des sujets qui nous tiennent à cœur, donc le français nous permet déjà d’être compris. On pense aussi qu’un groupe comme Lofofora a eu une grosse influence sur notre façon d’aborder les textes, même s’il est vrai que notre style de musique est plus souvent chanté en anglais. Et puis, nous aurions plus de difficultés à exprimer correctement nos idées dans la langue de Shakespeare.


4) Êtes-vous ou avez-vous l impression d être « engagé », quels messages voulez-vous faire passer à travers votre musique ?

On veut avant tout attirer l’attention sur des thèmes actuels plus ou moins tabous, qui nous touchent ou qui nous semblent difficilement acceptables. On n’a pas l’impression d’être engagé, on veut simplement mettre le doigt sur des choses qui nous dérangent, mais on laisse toute liberté d’interprétation à ceux qui écoutent ou lisent nos textes. Chacun est libre d’adhérer ou non à nos propos, on n’est pas là pour donner des leçons.

5) Quels sont vos goûts musicaux, quels sont les groupes actuels qui vous intéressent actuellement ?

Pas facile, car on a chacun des goûts musicaux assez divers. Pour rester dans nos influences communes, je citerais Machinehead, le thrash et métal des 90’s avec des groupes comme Metallica, Slayer ou Pantera, et plus récemment Killswitch engage. Lofofora pour les textes reste une influence majeure, avec Corbier bien sûr !
Actuellement on s’intéresse plutôt à ce qui se passe en France, avec en vrac Dagoba, Gojira, H-Tray, the Arrs, …


6) Quels sont vos objectifs et vos ambitions à court et moyen terme ?

Tout d’abord, on espère que la sortie de notre 1er EP va nous offrir de nouvelles opportunités pour tourner un peu plus et dans de meilleures conditions. Faire des 1ère parties de groupes à renommée régionale ou nationale, jouer dans de plus grandes salles lyonnaises ou dans d’autres régions, est un objectif important à plus ou moins court terme.
On espère aussi que la promo faite autour du CD via plusieurs webzines, va nous permettre d’en vendre suffisamment pour rembourser une partie de l’argent investi dans son financement. En parallèle, on essaye de démarcher des labels pour le distribuer, et pour à moyen terme, pouvoir commencer la préparation d’un 1er album.


7) Imaginons qu un gros label se penche sur « Remind », que lui diriez vous pour qu il vous signe ?

On est les nouveaux Musclés.


8) Enfin, si vous avez un coup de coeur et ou, un coup de gueule, la parole est à vous !

Il y aurait beaucoup à dire surtout en ce moment, mais vu qu’on côtoie quelques mecs qui ont choisi d’essayer de vivre de la musique, on va pousser un coup de gueule contre les dernières modifications du régime des intermittents du spectacle.
Sinon,… entre le retour de Dorothée, le JT de Pernaud et la Nouvelle popstar academy, on envisage sérieusement de demander l’asile politique au Groland.

   

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock



 




Aller en haut