Interviews ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews


NIPPERCREEP
CHRONIQUE NIPPERCREEP - review
Contact groupe
Audio / Video
Mise en ligne le : 26 octobre 2007  | Intervieweur : TOTALDEATH | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
Allons vérifier la « punkattitude » de Nippercreep avec quelques questions pouvant nous éclairer sur leur motivation à perpétrer ce style en 2007.

1. Salut messieurs. Que l’un de vous se désigne pour nous raconter brièvement votre histoire :

Germain (batterie) : Salut ! Alors le groupe c’est formé en Mars 2002 avec Sylvain, Germain et Antoine. Notre premier bassiste entre dans le groupe en Août 2002 puis il est vite remplacé par Stéphane. Au début ont jouaient surtout des reprises (Nirvana, Bloodhound gang, Blink 182…) puis on a commencé à composer et Stéphane a quitté le groupe pour céder sa place à Kevin. C’est à ce moment la qu’on a commencé à s’orienter un peu plus vers le metal.
On a ensuite sorti une demo en 2005 et le split en 2007 et fait quelques concerts par-ci par-la.

2. Comment est venue l’idée de faire un split ? Qui plus est avec un groupe finlandais. De vieilles connaissances ?

Sylvain (guitare) : On a enregistré des morceaux prévus pour un EP, puis The Warblinkers nous on contacté et on a décidé de faire un split avec eux.


3. Pavillon 666 reçoit quelques cd de chez Chabane Rec. depuis quelques temps, principalement axés Metal. Comment êtes-vous entrés en contact avec eux pour ce split ?

G : En fait c’est nous qui avons créer Chabane’s records, l’histoire est partie d’un délire et le projet d’un label libre c’est concrétisé au fil du temps et on à commencer à sortir des groupes comme Fœtus, Coercition,…


4. J’ai défini votre musique de crossover plus que de punk, qu’en pensez-vous ? Quelle pourrait être votre propre définition ?

G : C’est vrai notre musique peux s’apparenter à du crossover. De toute façon vu nos influences, on joue un mélange de punk, de métal et de grunge que chacun définit comme il veut.

S : J’ai à peut prés le même avis et de toute façon, je trouve ça con d’approprier aux groupes une étiquette précise car tout les morceaux ne sont pas forcement de ce même style, ce qui est notre cas.

Kevin (basse) : De toute façon c’est sur qu’on fait pas vraiment du punk, je suis d’accord avec toi vue qu’on joue un mélange de punk et de métal.


5. Il y a dans le groupe 2 paires de frères (donc de 2 familles différentes héhé).Est-ce toujours facile de gérer les problèmes lors des répèts ou bien les 0.75l volent à travers la pièce ?

S : Je pense que c’est plus facile de gérer les problèmes dans notre cas, car c’est plus simple de gérer une engueulade avec un frère qu’avec un pote. De toute façon on n’a jamais vraiment eu d’embrouille et vu comment sa ce passe en général pour les autres groupes ça doit nous avantager.

G : Ouais c’est vrai bien que mon frère soit un gros con 



6. Quelle est la frontière à ne pas dépasser dans votre musique ? Pas assez de Thrash ? Trop peu de Punk ? Comment faire pour contenter tout le monde ?

G : On ne se donne pas de frontière, on joue ce qu’on aime. La musique nous amènera ou elle veut.

7. Vu que nous ne sommes plus à la fin des années 70, quelle est votre définition du Punk version 2007 ?

K : Je pense que le vrai punk a disparu mais que sa démarche a survécu, en particulier au niveau de l’autoproduction, de la libre diffusion,… en gros le DIY. Musicalement parlant, en 2007 on trouve plus une sorte de dérivés du rock qui passe à la radio plutôt que du punk, le punk est surtout underground avec des groupes comme Medef Inna Babylone par exemple.

8. Il me semble qu’un prochain enregistrement soit programmé. On peut avoir des précisions ? Quelle sera l’évolution, si il doit y en avoir une ?

G : Notre prochain enregistrement est presque fini. Niveau musique ça reste dans le même genre. Par contre nous avons composé des nouveaux morceaux qui sont plus lourd.

9. Vos 3 albums qui pourrait s’apparenter à votre musique ?

S: On c’est mis d’accord :

Nirvana “Bleach”
Sepultura “Beneath the remains”
The Exploited “Troops of tomorrow”


10. Vos 3 albums que vous regrettez d’avoir dans votre cdthèque et que personne ne veut vous racheter ?

S: Bonne question! Mais c’est dur de donner une bonne réponse. Un album qui m’a déçut par rapport aux habitudes du groupe c’est l’album éponyme de Deftones (le quatrième !)

K : Ill Niño “Revolution Revoluçion ”.

G: The Offspring “Americana”. Il aura fallu être trois pour en trouver trois, c’est dire si on a fait des bonnes affaires

11. On vous laisse une petite place pour y glisser un rot ou un peu de promo :
G : Le split est en téléchargement libre sur notre site, On espère que notre album sortira avant la fin de l’année, on va avoir quelques nouveaux morceaux sur des compiles et un split sur un 45 tours avec 3 autres groupes.
Merci à vous pour cette interview, bonne continuation à Pavillon 666 et à la prochaine.

Merci à vous !

   

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock



 




Aller en haut