Interviews ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews


METHADOL
CHRONIQUE METHADOL - review
Contact groupe
Audio / Video
Mise en ligne le : 14 septembre 2007  | Intervieweur : Black.Roger | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
1) Salut Methadol ! Un petit mot sur votre groupe, qui êtes vous et d'où venez vous ?

Salut, nous sommes un petit groupe de Hard rock / Heavy de la région toulousaine. Nous avons formé le groupe fin 2005, mais nous jouions déjà ensemble avant dans un groupe de reprise METAL FIRE.


2) Comment s'est déroulé l'enregistrement de votre EP, êtes vous entièrement satisfaits du résultat ?

Manu : Nous avons enregistré dans mon home studio. Pour une première production, nous sommes globalement satisfaits. Evidemment, nous avons beaucoup de choses à améliorer : mise en place, mixage etc... Mais il faut bien commencer quelque part ;-)
Le but de ce mini-cd est de nous faire connaître et d'acquérir de l'expérience pour notre 1er album.

3) Quels sont vos projets à court et moyen terme ?

Manu : Nous avons plusieurs concerts prévus jusqu'à la fin de l'année 2007, en commençant par le 13 octobre avec JUNKYARD BIRDS puis le 15 octobre avec CRYSTAL PISTOL.
Ensuite, début 2008, nous enregistrerons 10 nouveaux titres pour notre 1er album.

4) Quels sont vos goût musicaux, quels sont les groupes qui vous intéressent actuellement ?

Manu : personnellement, je suis restée très fidèle à la scène Hard Rock et Heavy Metal des 80's, mes groupes favoris étant IRON MAIDEN, MEGADETH, MOTLEY CRUE, W.A.S.P., GUNS N’ROSES, GRAVE DIGGER, ROSE TATOO etc....
Je m'intéresse beaucoup à la nouvelle scène Sleaze : notamment dans les pays scandinaves : CRASHDÏET, HARDCORE SUPERSTAR, PANZER PRINCESS, aux Etats-Unis : TOWERS OF LONDON, VEINS OF JENNA ou au Canada : CRYSTAL PISTOL !
Stef : anciennement Guns, Metallica, Nirvana, Aerosmith, Body Count et j’en passe, actuellement le seul qui émerge du lot à mes yeux est Marilyn Manson, même si le style est de plus en plus lisse, mais très créatif. Et enfin Velvet Revolver !!!


5) Peut -on parler de renouveau dans le style pratiqué (Hard Rock) et donc privilégiez-vous la scène, pour mieux vous exprimer ?

Manu : je ne sais pas si on peut parler de "renouveau"... et je ne me pose pas vraiment la question.
Nous jouons la musique que nous avons envie de jouer. Nous espérons juste que le public appréciera et viendra nous voir en live.
METHADOL est un groupe de Hard Rock, mais nous ne sommes pas fermés. Nous allons d'ailleurs partager des scènes avec des groupes de différentes influences (Stoner Rock avec Junkyard Birds, Glam/Punk/Rock/Metal avec Crystal Pistol en octobre, puis en décembre du PowerViolence avec Fatal Nunchaku, du Death avec Trash Nasty et du Doom avec Habsyll).


6) Quel regard portez vous sur la scène métal (France, étranger) ?

Manu : un regard perplexe... on a l'impression que les gros groupes restent et sont plébiscités (preuve que les fans de hard rock continuent de suivre leurs groupes favoris), et que finalement peu de nouveaux groupes émergent (le hard rock n'est plus vraiment à la mode).
J'espère juste que l'émergence de la nouvelle scène Glam Rock Sleaze va redonner de l'impulsion et que les concerts vont se multiplier, que nous jouions ou pas... nous sommes avant tout des "fans"!!!


7) Enfin vous pouvez-vous lâcher sur un coup de coeur ou un coup de gueule, la parole est à vous.

Merci beaucoup pour nous avoir donné la parole.
« Everybody hates you when you love Rock n’ Roll !!!!! » Venez nombreux le 15 octobre pour Crystal Pistol à Toulouse !!!!!
Stef : mes coups de gueules seraient beaucoup trop nombreux pour en sortir un du lot, alors plutôt un facile mais très important à mes yeux « faites l’amour pas la guerre »,et ce malgré le style « guerrier » que nous faisons !!! THANX
Mallo: il faudrait passer au lance-flamme tous ces petits morveux qui n'écoutent que du rap et du rn'b!!!

   

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock



 




Aller en haut