Interviews ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews


DAEDALION
CHRONIQUE DAEDALION - review
Contact groupe http://www.daedalion.net
Audio / Video
Mise en ligne le : 06 septembre 2007  | Intervieweur : Black.Roger | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
INTERVIEW DAEDALION, le 05.09.07

1)Salut DAEDALION, pouvez-vous présenter votre groupe, qui êtes-vous et d’où venez-vous ?

Hailz, nous sommes Daedalion un combo Drômois, nous jouons du «Médiéval Black Métal».
Nous venons de sortir notre premier album en autoproduction, suite a deux demos également autoproduites.


2)Comment s’est déroulé l’enregistrement de votre album « Sainte Folie/Erige Un Empire » ? Satisfaits du résultat ou on peut encore s’améliorer ?

Il faut savoir que nous sommes entrés en studio 6 mois après l’intégration de deux nouveaux musiciens (ndrl A.T.F – guitariste et S.S – batteur), leurs venus a nécessité beaucoup de travail !
Nous avons enregistré au Magic Studio à Saint Peray (07), par commodité il faut le dire, mais aussi parce que l’ingénieur son a une experience des grands studio et nous avons pu bénéficier des meilleures conditions techniques.
Aussi, nous avons souhaité être le plus professionnel possible, c’est pourquoi nous nous devions de faire presser l’album (Hurricane Entertainment). Enfin nous avons conclu différents contrats de distributions (voir nos sites) afin que l’album soit relativement facile à trouver. Avec du recul, nous sommes assez content du résultat, même si certaines choses auraient pu être améliorées.
En tous cas cette expérience aura été énormément bénéfique.

3) Depuis le début de cette année 2007, vous avez pas mal tourné. Pour la suite allez vous promouvoir votre album en donnant encore plus de concerts ?

Nous avons fait 8 concerts, dont 2 festivals (le Black Metal Is Rising a Paris, le Underground Metal Festival a Millery). Nous avons partagé la scène avec, entre autres, Negura Bunget, Cirith Gorgor, Crystalium, Blacklodge, Peste Noire, Nuit Noire, Otargos, Recueil Morbide, Hysteria, Inkisitor, Wargasm, Kronos… Nous les saluons tous !
Bien entendu nous cherchons à nous produire sur scène, nous aimons cela, il est intéressant de présenter nos nouvelles compositions en live, le public semble apprécier. Nous souhaitons d’ailleurs jouer un peu partout en France, des demandes en ce sens se font de plus en plus pressentes, donc avis aux orgas ^^

4) Quels sont les goûts musicaux et influences de chacun des musiciens du combo ? Quels sont les groupes actuels qui vous intéressent en ce moment ?

Les influences majeures de DAEDALION sont Satyricon, Abigor et Dissection pour les guitaristes/ compositeurs. Nous sommes aussi amateur de la scène Thrash teutonne et le Old School en général, ainsi que des groupes comme 1349, Tsjuder, Shinning, Artefact…
Pour parler « d’actualité », nous apprécions particulièrement le dernier album de Crystalium.


5) Il me semble que vous êtes un peu « a part » dans la mouvance black actuelle. Allez vous accentuer cette différence et explorer de nouvelles voies ?


C’est un beau compliment que tu nous fait la...
Il est très important d’avoir son identité propre et de la cultiver… tant mieux finalement si nous sommes à contre courant ou si nous paraissons nous éloigner des « autres » !
DAEDALION a mûri du fait des changements de line up, de l’expérience scénique et nous sommes plus confiant par rapport a l’évolution musicale du groupe.
Avec « Sainte Folie/ Erige Un Empire » le groupe a davantage mis en avant le coté mélodique de la musique de Daedalion, tout en préservant la touche médiévale et Thrash, les 2 composantes majeures du groupe.
Actuellement nous composons assidûment, les morceaux seront plus riches et complexes, venez à nos prochaines dates, vous jugerai du résultat !

6) À long terme quels sont vos objectifs et aussi quelles sont vos ambitions ?

Répandre l’Art sombre, que se soit sur scène ou sur album. Trouver un label et repartir en tournée, une tournée Française évidemment et une tournée européenne dans un avenir que nous souhaitons proche !


7) Si vous deviez décrire votre musique en un seul mot ou adjectif, quel serait-il ?

C’est un exercice bien difficile que tu nous demande la ! Un mot ne suffirai pas …ha, si Daedalion !

8) Enfin, pour terminer, la parole est à vous, coup de gueule et ou coup de cœur. Lâchez vous !

De grands remerciements pour tous ceux qui nous soutiennent ! Il faut supporter la scene Francaise, il y’a de bons groupes qui tournent, il faut aller les voir en concert !
Un salut particulier a Astaroth et a Wargasm !
Des titres de notre album sont en écoute sur notre myspace, venez y faire un tour !
www.myspace.com/daedalionofficialmspage.
Merci a toi pour cette interview ! Et a bientôt.
www.daedalion.net

   

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock



 




Aller en haut