Interviews ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews


STYLE TRIP
CHRONIQUE
Contact groupe http://www.styletrip.com
Audio / Video
Mise en ligne le : 31 août 2007  | Intervieweur : PK | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
p666 =>> Salut! Style Trip sort bientôt son premier album, mais il me semble que cela fait un moment que le groupe existe. Pouvez vous nous en dire davantage sur l’histoire du groupe ?

Pierrot : Salut à tous, effectivement cela fait quelques années que nous roulons notre bosse, mais suite à différents changements de line up depuis la création de Style Trip cela a forcement retardé la production de notre premier album. Malgré tout ça Damien (chanteur, bassiste) et moi (guitariste, fondateur) avons su tenir bon et croire en notre projet qui s'est stabilisé avec l'arrivée de Fred à la guitare en 2005 et Pelouze à la batterie en Juillet 2006 c'est à dire un mois avant les prises batterie de "Gargoyles In Nightmare"

Damien : J'ai pour ma part rejoins la formation en 1998. Il est vrai que notre première démo date de mai 2000 et nous avons fait 2 LP et un CD 2 titres par la suite. Lorsque nous réécoutons nos premiers "jets", le groupe a nettement évolué depuis. L'évolution du groupe va d'autant plus s'accentuer avec le line up actuel agrémenté par Julien aux claviers...


p666 =>> Depuis combien de temps préparez vous « Gargoyles in nightmare »? Est-ce un condensé de votre carrière de vos débuts jusqu’à maintenant, ou au contraire, avez-vous composé des nouveaux morceaux spécialement pour l’album?

Pierrot : Gargoyles In Nightmare nous a pris un an pour sa réalisation , nous avons attaqué les prises batterie début Août 2006 dans les locaux de la MJC de Miramas et tout s'est enchaîné pendant un an , prise guitares , basse , solos , chant , clavier , plus le mixage que j'ai fait moi même et qui m'a fait bien galéré durant quelques mois ( rires ) . Cela a été une bonne expérience car j'ai endossé en plus du rôle de musicien, le rôle d'ingé son pour les prises de son et le mix. Cet album est en effet un condensé de notre carrière, toutefois il comporte 4 titres inédit sur les 13 qui nous prépare à la venue d'un second album résolument plus puissant dans la réactualisation des compos.


p666 =>> Parlons paroles. De quoi parlent-elles? Avez-vous un sujet de prédilection?

Damien : Pour ce premier opus, J'ai voulu avant tout faire divertir au sens propre les gens de leur quotidien en relatant dans certains morceaux quelques légendes et croyances comme dans Promised land qui relate la traversée du Christ vers la terre promise, Rising sun avec les créatures maléfiques qui vivent hors de la lumière, Witches relatant un sorcière brûlée sur son bucher qui se remémore toute sa vie, ou encore Gargoyles in Nightmare, statuettes de créatures ayant été changées en pierre qui se révèlent tellement réelles(rires).D'autres morceaux relatent certaines expériences qui m'ont été propres et d'autres relatées dont je me suis tout bonnement inspirées comme like a hero qui évoque un homme enterré vivant et qui parvient à s'en sortir…. Certains textes ne sont pas forcément à prendre au premier degré, ce que je peux vous dire c'est que les textes sont faits pour qu'on s'y reconnaisse...


p666 =>> Ce premier album est très marqué par des influences, tels que Maiden, et l’ensemble de la scène heavy allemande notamment. On sent chez vous un véritable amour et une complète dévotion au heavy métal, mais n’avez-vous pas peur à cause de cela, de vous retrouver catalogué comme groupe de puristes pour les puristes? Je veux dire, nous sommes tous quelques part un peu nostalgique de cette bonne vieille scène heavy, mais ne faut-il pas savoir aussi aller de l’avant ?

Pierrot : Peur d'être catalogué ? Non ça serait sympa même, car nous aussi on est des puristes (rires). Mais tu sais, tout au long de ces années où nous avons fait pas mal de scènes, nous nous sommes rendu compte que l'on touchait un assez large public car il y a quand même un je ne sais quoi qui fait passer le Trip, c'est pas facile à expliquer, mais pas mal de gens qui n'écoutent pas de metal se sont laisser apprivoiser par Style Trip sans compter ceux qui en écoute, pourvu que ça dure (rires).

Damien : Nous avons tout simplement composé ce qui nous prends aux tripes (rires) car malgré les années passées à les jouer, nous prenons toujours notre pied et lorsque le public chante tes refrains, moi ça me donne la chair de poule !!! Aujourd’hui le heavy metal n’est pas le plus en vogue mais il représente le metal le plus respecté. Et si vous écoutez un peu ce qui se dit de plus en plus autour de vous… Le metal revient en force.


p666 =>> Quels sont vos projets à court et à long terme?

Pierrot : Faire un maximum de dates dans toute la France et l’Europe pour la promo de l'album et se faire connaître au delà de la région PACA, et l'enregistrement du second (déjà pré maquetté) qui devrait débuter en milieu d'année 2008

Damien : Le deuxième opus sera plus abouti, plus sombre et plus tranchant et donc plus moderne !! A donf !!


p666 =>> Merci, pour cette interview, si vous voulez ajoutez quelque chose, c’est le moment!

Pierrot et Damien : Et bien déjà merci à toi pour ce petit moment sympathique, ensuite nous remercions notre label " Rupture Music "qui nous a repéré et fait confiance, et puis j'en profite pour donner rendez vous a tout le monde le 30 Septembre au KLUB (Paris) pour un concert de folie, vous trouverez toutes les infos sur : www.elianor.net, et la petite pensée du jour (rire) ,

Il faut se serrer les coudes pour y arriver, et pas se regarder le nombril en croyant qu'on est le meilleur ... !!!

   

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock



 




Aller en haut