Interviews ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews


FIINKY PIE
CHRONIQUE
Contact groupe http://www.fiinkypie.com
Audio / Video
Mise en ligne le : 19 septembre 2007  | Intervieweur : Oceancloud | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
1. Bonjour Fiinky Pie. Pouvez vous retracer brièvement le parcours du groupe et présenter les membres actuels ?

le groupe a été monté par Raymz en septembre 2002 , apres plusieurs changements de line up , Fiinky Pie se compose desormais de Karl & Estelle aux guitares , Eric à la batterie et Raymz , basse et chant .

> 2. Le line up a beaucoup évolué entre votre précédent album et "Rust", vous obligeant apparemment l'enregistrer deux. Comment cela s'est déroulé ? J imagine que cela a du vous demander un travail considérable ?

Oui ça a été tendu dans la mesure où notre ancien guitariste a été degagé du groupe 3 semaines avant le debut de l'enregistrement . Raymz s'est chargé de toutes les guitares , ce fut stressant mais au moins , on a pu avancer comme on le voulait , sans "boulet" qui nous freine !

> 3. "Rust" possède un son vraiment norme. Vous avez du disposer de bons moyens d'enregistrements ? Etes vous totalement satisfaits du résultat ?

oui le studio de Francis Caste est tres bien equipé , on a tout fait en 20 jours , ce qui est assez peu en fait , mais nous sommes tres satisfait du resultat , le son est bien epais , puissant ,precis , ça sonne vraiment comme on le souhaitait .

> 4. Le style de "Rust" est très ancré dans le heavy rock des anneés 80, mais avec un gros son moderne. Quelles sont vos influences musicales? Vous etes vous arrété aux anneés 80/90, ou suivez vous la scène Metal/rock actuelle ?
Vouliez vous moderniser votre musique sur "Rust" ?

c'est sur que les influences restent eighties , AC/DC , Motorhead , Kiss , Metallica etc etc etc ... mais on a voulu y inclure des sonorités acruelles , en utilisant des accordages plus bas , des sons de guitares un peu dans le style suedois , on a pris le parti aussi de ne pas inclure un solo dans chaque chanson , tout cela est une approche plus moderne de ce style de musique .

> 5. Vos morceaux semblent vraiment taillés pour etre joués live. Composez
vous en pensant au rendu sur scène ?

Absolument , s'il n'y a pas d'impact scenique avec une chanson , on la degage .

> 6. Par contre, le coté festif qui caractrisait vos précédents albums semble
un peu moins présent. Vouliez vous vous carter un peu de cette étiquette de
groupe "fun" en alourdissant votre style?

OH oui , on en avait vraiment assez d'etre qualifié de groupe festif , les gens n'ont rien compris , nous ne sommes pas "Soldat Louis" !!! de ce fait , on a un peu assombrit notre musique tout en gardant ce coté "on s'eclate" , c'est un bon mix entre les deux tendances .

> 7. Pensez vous que votre musique ne s'adresse qu'aux nostalgiques de cette
> période, ou peut intéresser également les plus jeunes ?

et bien si on s'en refere aux public present en concert , c'est 50/50 , les fans eighties nous suivent mais nous voyons regulierement des tee shirts de Slipknot , Dagoba et autres Gojira au devant de la scene et crois moi , les mecs s'eclatent grave avec nous !

> 8. "Live to ride", déjà présent sur votre premier album, a été renregistré
pour "Rust". Pourquoi ce choix ? La version d'origine ne vous satisfaisait pas ?

c'est un des morceaux préférés des gens en live mais effectivement , la faiblesse de la production du 1er album ne lui rend pas justice donc on a decidé de lui donner une seconde jeunesse avec un big sound et de nouveaux arrangements .

> 9. Cela fait déjà quelques mois que "Rust" est sur le marché, quels retours
en avez-vous eu? Avez-vous bénéficié d'une bonne promotion ?

Que du bon pour les chroniques et surtout , un accueil du public vraiment super . Les gens qui nous suivent ont bien compris où on voulait en venir et c'est ce qui nous importe . La promo n'est pas aussi bonne que ce qu'on souhaitait , on se la fait plutôt nous même . Mais on a le soutien d'un grand magazine national et ça nous aide bien !

> 10. Quels sont vos projets désormais?

on termine le 22 septembre à Paris (la scene bastille) une mini tournée promo qu'on a monté nous même , sans l'aide de personne . maintenant , on fera quelques concerts à droite à gauche , mais on va surtout se concentrer sur la preparation d'un futur album .

> 11. Merci Fiinky pie, si vous avez un message pour nos lecteurs, c'est à
vous !

Continuez à soutenir la scene française , soyez ouvert , que vous soyez fans de death , black , heavy , prog etc etc etc , essayez d'aller tout voir !

   

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock



 




Aller en haut