Interviews ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews


TECHNY.CALL X
CHRONIQUE TECHNY.CALL X - review
Contact groupe http://www.technycallx.com
Audio / Video
Mise en ligne le : 18 août 2007  | Intervieweur : SINISTRE.13 | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
1 – tout d’abord question rituelle obligatoire ! une petite présentation s’impose, qui êtes vous ?

Doppler : Techny-call x est l'aboutissement d'un projet musical existant depuis septembre 2005. Nous avons sorti une démo (Start the process) en novembre 2006. Techny-call x se compose de Drone (ex-Vivid Athmosphere) au chant, Drain (ex-Monarchia Demonium) à la guitare, Din à la batterie et moi-même (ex-Seth) à la basse.


2 – pourquoi ce nom Techny Call X ?

Doppler : Techny-call x est une contraction de l'anglais 'technical calls x'. Cela représente pour nous le processus inconnu où la machine remplacera l'homme d'une manière définitive.


3 – comment définiriez vous votre musique ?

Doppler : Ah, la question qui tue ! Voyons... dans un esprit général Métal/Electro/Indus. Nous souhaitons donner à notre musique un aspect sombre, avec des ambiances pesantes. C'est pourquoi nous mélangeons des parties claviers oppressantes avec des guitares saturées incisives accompagnées par des séquences industrielles.


4 – qu’apporte t-elle de plus par rapport aux nombreuses autres formations qui pullulent dans le même style ?

Doppler : Des formations dans le même style? Ah? Il n'est rien venu de tel à mes oreilles...


5 – votre concept est de mettre en évidence l’ambiguïté entre l’homme et la machine ! Mais de quelle ambiguïté parlez vous ? pouvez vous développez ?

Doppler : Notre concept tend vers un futur qui a pris place dans le présent puisque de nos jours la machine remplace déjà l'homme. Nous allons plus loin que cela en nous inspirant d'oeuvres telles que: 'Bladerunner' de Riddley Scott et ses intrigants réplicants, la superbe transformation biomécanique dans 'Tetsuo' de Shiya Tsukamoto et pour finir le concept plus cérébral de 'The neuromancer' de William Gibson qui a non seulement donné le point de départ du mouvement cyberpunk , mais également inspiré 'Matrix'.


6 – « Discharge » le guitariste sur « Start the process » vient de vous quitter. Pouvez nous en dire plus sur les raisons de son départ ?

Doppler : La raison commune qu'il nous a mentionné est qu'il ne trouvait pas sa place dans le groupe.


7 – pourquoi avoir sorti une édition limitée de votre mini cd ? quel en est le véritable intérêt hormis de faire plaisir aux collectionneurs (dont je fais partie) (rire) ?

Drone : Parce que les machines en ont décidé ainsi...(rires)


8 – la vidéo du titre « Erasing » ne donne pas vraiment dans l’originalité et n’apporte pas grand chose à mon avis ! n’est elle pas finalement qu’une carte de visite destinée au démarchage des labels ?

Doppler : Merci pour le compliment! Nous souhaitions apporter un visuel à notre musique, pour cela nous avons choisi de travailler l'image de la manière la plus minimaliste qui soit pour lui donner un ressenti déshumanisé.


9 – est ce qu’un album est en préparation ? des concerts ? une signature avec une maison de disque ?

Doppler : Nous sommes effectivement en train de travailler sur un album que nous espérons sortir d'ici la fin de l'année 2007. Nous travaillons également sur des visuels et nous prenons le temps de tout mettre en place avant de monter sur scène. Côté maison de disque, nous avons déjà eu des propositions, aucune ne nous convient pour l'instant.


10 – voilà un grand merci pour cette interview, bonne chance à vous pour la suite ! le mot de la fin ?

Les machines et l'équipe TCX te remercient également.

   

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock



 




Aller en haut