1) Salut RAZORSHAPE, pouvez-vous nous présentez votre line up, d'où venez vous et dans quel style évoluez vous ?
RAZORSHAPE c'est Benjamin DLJ, Damien H, Denis V et moi-même Franck V, nous venons de Nantes. Le style qu'on pratique est pour l'instant assez classique, nous avons cherché à poser les bases de notre musique et de notre son. C'est du gros metal péchu et efficace sans être brutal, avec une touche rock ou alternative. Ces deux derniers points seront beaucoup plus développés dans nos prochaines réalisation, mais certains morceaux les laissent d'ores et déjà apparaître.
2) Que signifie pour vous « RAZORSHAPE » ?
C'est un nom comme un autre, mais il représente surtout le côté efficace et direct de notre musique. On avait pas envie de se prendre la tête, il fallait que ça sonne, que ce soit agréable à jouer et à écouter. Le nom est venu naturellement après ça.
3) Pouvez-vous nous parlez de la sortie de votre album «LIVE WITH IT », comment s'est déroulé l'enregistrement ?
Très facilement, nous avons pu prendre notre temps, ce qui explique la très bonne prod de l'album. Nous avons enregistré avec Stephan Bayle au Drudenhaus et le courant est tout de suite passé. Nous étions déjà des habitués des lieux. Quant à la sortie de l'album, on en a pas des attentes démesurées, mais on en saura plus d'ici quelques mois. On vient de répondre à une interview du magazine Legacy (Allemagne), ce qui est déjà pas si mal.
4) Quel message voulez-vous faire passer à travers votre musique, de quoi traitent vos textes ?
Pour l'instant la majorités des textes sont de moi et 3 sont de Benjamin. Mais c'est voué à évoluer puisque je lui ai abandonné tout ça pour la suite ! Ils sont assez classiques en fait, critique de la société, du conformisme, d'une forme de médiocrité. Ceux de Benjamin sont beaucoup plus barrés avec un côté SF psychotrope.
5) Quels sont vos projets, après la promo de votre album ?
Des concerts, bien sur, on verra ce qu'on arrivera à trouver et ce qu'on va nous proposer. On va aussi penser au prochain album, nous avons déjà quelques compos et avec ce qu'on a fait sur "LIVE WITH IT" on se sent assez libre d'aller où on veut. Si toi qui lit cette interview, tu veux nous faire jouer, n'hesite pas : franck@razorshape.com !
6) Quel regard portez-vous sur la scène metal française et internationale ? sommes nous assez competitifs ?
Je pense pas qu'il faille se poser la question dans ces termes. En fait on en a rien à foutre d'être compétitif, il y a pas de compétition entre les différentes scènes nationales (enfin, j'espère). Au niveau qualité, je trouve qu'avec nos moyens et le public metal moins nombreux que sur d'autres scènes, on se débrouille plutot pas mal. Mais bon, se lancer dans ce milieu ça reste un sacerdoce.
7) Si vous avez un coup de gueule ou un coup de coeur, la parole est à vous :
Ahah, non nous on est zen ! Pas de coup de gueule, on a déjà tout entendu dans ce domaine. Ah si : ya plus d'saison ! Quant au coup de coeur, vu la jeunesse du groupe, je me vois mal en faire, du haut de mon tabouret bancal. Venez juste écouter ce qu'on fait sur notre myspace (et acheter bien entendu si ça vous plait !). |