Interviews ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews


SMASH HIT COMBO
CHRONIQUE SMASH HIT COMBO - review
Contact groupe http://www.smashhitcombo.fr.st
Audio / Video
Mise en ligne le : 27 juillet 2007  | Intervieweur : | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
p666 >>> Salut Smash Hit Combo, petite formation oblige, pouvez présenter le groupe et son parcours en quelques mots?

Le groupe, dans son line-up actuel, existe depuis 2006. Nous sommes parti d’une formation classique avec des influences essentiellement metal-hardcore, pour dériver, avec l’arrivée de nouveaux chanteurs, vers une fusion plus proche du rapcore. Nous en sommes à notre seconde démo et avons presque une cinquantaine de concerts derrière nous dont des premières parties de groupe nationaux (Black Bomb A, L’esprit du clan, Enhancer, Gojira…).

p666 >>> Le terme Smash Hit Combo a-t-il une signification particulière?

Nous sommes de très grands joueurs de jeux vidéo pour la plupart, chaque membre du groupe ayant au moins une console à la maison. En conséquence, Smash hit combo se réfère à un coup spécial imaginaire de jeux de combat. Et puis le nom sonnait bien!

p666 >>> Le titre « Sans rancune » est une conversation entre le responsable d’un label et Brice, le batteur du groupe. A-t-elle vraiment eu lieu? Plus généralement, vous dit-on souvent d’arrêter le mélange hip-hop et métal ?

« Sans rancune » est partie d’une conversation réelle avec un responsable que nous avons ensuite réenregistrée en studio. Elle est quasiment identique à la réalité bien que nous ayons légèrement exagéré les propos du producteur.
Nous avons effectivement souvent été écarté des programmations de soirée métal ou hardcore à cause du mélange de style que nous proposons. Les gens adorent coller une étiquette à un groupe ou à une soirée et ont souvent du mal à accepter l’originalité ou la différence. D’autant plus que l’aspect rap est vite très mal vu dans un milieu métal souvent sectaire. « Sans rancune » est donc une dédicace aux gens musicalement fermés.

p666 >>> Le son des titres « Lyberty city » et « In memory » ont l’air différents des autres morceaux. Ont –ils été enregistrés séparément?

En effet, « Lyberty city », « In memory », ainsi que la chanson cachée « Bonne résolution » ont été enregistrés par la suite dans un autre studio .Ces titres provenaient de notre ancienne démo mais nous avions décidé de les recomposer pour les enregistrer à nouveau, puisque le line-up avait changé depuis la dernière maquette. Nous les avons rajoutés en piste bonus parce que ce sont malgré tout des chansons que nous continuons de jouer en live.

p666 >>> De quoi parlent les textes de « Hardcore gamer » ?

Comme je l’expliquais plus haut, nous sommes tous plus ou moins fan de jeux vidéo et nous avions décidé de faire une chanson en accord avec le nom du groupe. Ce titre est une dédicace à tout les accros de la manettes et des performance vidéos ludiques. Les hardcore gamer sont très souvent des passionnés qui sacrifient énormément de temps et d’énergies à leur activité au détriment de leur vie sociale et privée. Je pense d’ailleurs que nous sommes plusieurs dans le groupe à répondre à ces critères….

p666 >>> Avez-vous des projets à venir (concerts, enregistrements…)? Et à terme, Quels sont vos objectifs et ambitions?

Comme tout les groupes, nous souhaitons à long terme vivre de notre musique même si nous sommes conscient des difficultés liées au monde du spectacle. Pour les concerts, nous avons déjà une dizaine de dates prévues pour la fin de l’année et nous espérons continuer dans cette voie pour l’année 2008. L’enregistrement d’un album sera la prochaine grande étape qui concrétisera, je l’espère, de longs mois de travail...

   

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock



 




Aller en haut