1- Salut Guilty Of Reason ! Tout d'abord, pour nos lecteurs qui ne vous
connaissent pas, que dirirez-vous de vous présenter ?
Nous sommes un groupe originaire d'Alsace, ca fait une dizaine d'année que l'on fait de la musique dans plusieurs groupes et Guilty Of Reason et né de l'idée de concretiser notre rêve c'est à dire partir sur la route, faire des concerts et peut être un jour, vivre de notre musique.
2-Alors si on se renseigne un peu sur vous, on se rend compte que vous avez
déjà un petit nom et pas mal de concerts avec des pointures à votre actif,
et tout ça en très peu de productions pour vous diffuser. Expliquez-nous ce
que cela a changé pour vous, et ce que ça fait de pouvoir déjà jouer avec des
groupes comme As We Fight ?
Pour nous, ca n'a pas changé grand chose et en même temps ca en a pas mal changer, c'est a dire qu'en fait, on en est toujours à repeter 4 fois par semaine dans notre local, on a toujours notre même taf et on se bourre toujours autant la gueule le week end lol. D'un autre coté, ce qui change, c'est que ca donne espoir, on prend ca comme une chance et une ouverture sur ce qui est notre but final, faire le tour du monde avec notre zic, c'est sur que c'est un très bon début, on est plutôt optimiste pour la suite. Tourner avec As We Fight nous a permis de faire nos premières dates en dehors de notre région en France alors qu'on a éjà une tournée européenne dans les pattes lol Pour nous comme pour eux, c'était la première tournée avec un groupe support sur chacune des dates et tout c'est bien passé même s'ils ont eu quelques problèmes de santé. Maintenant on connait un peu plus les salles dont on avait toujours entendu parler sans jamais y être allé, et on espere en connaitre beaucoup plus très bientot !
3- Si on vous demandait de nous décrire votre nouvel album ainsi que son
histoire, de sa naissance à sa mise en boîte, que diriez-vous ?
Notre nouvel album ? on l'a voulu comme un coup de poing dans la gueule, quelque chose de brut et violent, tout en lui apportant divers influence pour ne pas tomber dans les clichés.On pense qu'il n'est pas très evident de lui donner une etiquette, on lit "deathcore" par ci, "metalcore" par là ou encore punk ou thrash, on y a mis toutes nos influences et notre énérgie pour essayer de faire ressentir quelque chose à celui qui l'écoute. On a bossé un an et demi sur la composition de cette album avant d'aller en studio, dedans il y a de très vieilles chansons et d'autres fini en studio, ca donne un bel aperçu de ce qu'est Guilty au fond.
4- Vous venez donc d'achever la tournée de promo avec As We Fight, qu'en
sera-t-il maintenant ? Une autre tournée de prévue, vous commencez à bosser
sur le prochain matériel peut-être ?
Les deux mon Général ! lol une sacrée bonne tournée est en préparation, on prépare 8 dates avec Maroon et Neaera fin novembre début decembre, que du bon qui s'annonce ! la dessus, on compose le nouveau bébé, on à déjà six chansons et on espere que vous pourrez l'écouter dans un an !
5- Une question plus personnelle cette fois : parlez-nous de votre rapport à
la scène actuelle. Dites-nous également quelles sont vos attentes vis-à-vis
de cette scène, de ce public, comment vous aimeriez, en tant que musiciens,
qu'elle évolue ?
Le public est très différent suivant les villes, les régions ou les pays, c'est sur qu'en france, est plus sectaire en général, hardcore, hip hop, ou electro, mais pas les trois à la fois. En comparaison à l'allemagne ou le public est beaucoup plus éclectique, ici, c'est plus "choisi ton camps" lol Je dis ca, en même temps, le public est vraiment en train de s'ouvrir et ca va dans le bon sens et ca fait plaisir, il n'est pas question de donner une leçon ou quoi que ce soit, tu aimes la zic et tu ecoutes ce que tu veux, libre a toi !
6- Un petit message à faire passer ? Vous avez le mot de la fin !
Forcement, un grand merci a Pavillon 666 pour son soutien, à tous ceux qui ce bougent le cul pour organiser des concerts, pour venir aux concerts et supporter la scène en france, à tous ceux qui on acheté notre album ;) et à très bientot sur la route, n'hesitez pas à venir régulièrement sur notre page my space, il y a régulièrement du neuf ! |