Interviews ALBUMS |
Voir les Interviews |
DWELLING |
|||
CHRONIQUE | |||
Contact groupe | |||
Audio / Video | |||
Mise en ligne le : 10 mai 2007 | Intervieweur :
AVALON
| Traducteur : AVALON |
|||
pavillon 666 : Salut DWELLING! Quelle est la composition actuelle du groupe et d’où venez-vous? Actuellement nous sommes 6 dans le groupe: Catarina Raposo au chant, Silvia Freitas et Alexandra Bochmann aux violons, Jaime Ferreira (basse), 4 & 8 guitares , Moritz Branco et Nuno Roberto (ce serait moi) guitares classiques. Nous sommes basés à Lisbonne Portugal. pavillon 666 : Au tout début DWELLING était un projet solo, pourquoi créer un groupe maintenant? Quand j’ai démarré seul ce projet, environ 10 ans plus tôt, j’avais l’habitude de jouer dans un groupe de métal, et la majorité de ma vie musicale tournait autour du métal et de la scène métal. Vous-même devez sans doute adhérer à cette idée, d’autant que cette interview est faite pour un magasine de métal, il y a une vie à côté du métal et je dois consacrer du temps pour d’autres créations, et donc du à ma nature obstinée, ces créations doivent être totalement acoustique. Il est devenu vite évident, que de jouer en solo était trés limité, car je peux seulement jouer avec peu d’instruments à corde. Je suis à peine compétent pour jouer avec d’autres instruments et ma voix peut être trouvée blessante. Donc la décision de créer un groupe a été la suite logique. Nous l’avons également mentionné dans la bio, mais je devine que nous avons toujours été plus un groupe qu’un projet. Chacun écrit ses propres lignes, et chacun a son mot à dire dans la direction que prend notre musique. Donc cette interaction fait que chaque chose est beaucoup plus intéressante pour chacun d’entre nous, en tant que musiciens, depuis que l’écriture (paroles+chansons) relèvent plus d’une séance de réflexion globale du groupe, que de l’enrichissement personnel de l’égo d’une seule et unique personne. pavillon 666 : pouvez-vous définir votre style de musique? Quelles sont vos influences? Les communiqués de presse nous définisse comme “Neo-classical”, mais je pense que “musique de chamber” nous conviendrait mieux. Nous avons diverses influences, comme nos milieux. Nous nous inspirons un peu de Fado, musique classique, parfois un peu de jazz ou de Bossa Nova, un peu de Rock Progressif, et un mix de tout. On ne s’en inquiète pas plus que ça quand on écrit mais je suppose que ce sont les principaux styles musicaux qui nous inspirent. pavillon 666 : Au sujet de cet album, quel est le concept derrière la musique? Quel est le sujet abordé par vos paroles ? Le concept est assez général, car nous espérons aborder plusieurs aspects comme inclure la poésie d’auteurs en dehors du groupe. Le thème était la relation entre la solitude et le romantisme aux dernières heures de la nuit, d’un point de vue féminin. Donc nous écrivons des chansons sur la bohème, la vie nocturne, comme d’autre moments intimes et personnels quand vous pensez et jugez le jour qui vient de se terminer, et le matin suivant qui vous semble si loin. pavillon 666 : Pourquoi les paroles sont en Portugais? La langue anglaise n’est pas assez bonne pour ces chansons ? En fait, nous avons toujours utilisé les 2 langues dans nos chansons, bien que cette fois-ci il est devenu un peu plus équilibré. Ce n’est pas le but d’être une bonne ou mauvaise langue, mais pour le moment nous utilisons chaque langue selon ses caractéristiques. Le Portugais est plus « chaud » que l’Anglais, donc nous utilisons le Portugais pour les chansons plus nostalgiques, plus romantiques, et nous utilisons l’Anglais quand le but est d’avoir une chanson plus Jazzy ou plus Rock. pavillon 666 : Pourquoi le titre “Ainda E Noite”? Qu’est ce que cela signifie ? Nous avons choisis une de nos chansons pour être le titre principal, et c’était la seule qui illustrait le mieux le concept de l’album. Littéralement on le traduit par « It’s still night » ou « C’est toujours la nuit ». En Portugais cela correspond à une lamentation, comme si le jour suivant ne devait jamais arriver. pavillon 666 : Quels sont vos futurs projets (après la promo de cet album) ? Envisagez-vous des concerts en France et en Europe ? Nous préparons un clip video pour le titre principal “Ainda E Noite” le dernier chapitre sera tourney ce week-end and nous devrions peut être le communiquer à la fin du mois. Au sujet des concerts, nous en sommes toujours au planning, donc nous ne sommes pas sur de ce qui se passera cette année. Mais nous allons sans aucun doute faire de notre mieux pour jouer le plus possible. pavillon 666 : Si vous avez un message pour tous vos fans de metal c’est le moment! Merci pour tout votre soutien, et j’espère que la scène Métal continue à progresser, à la fois avec de très innovants groups de métal et tout autre projet. Merci et à bientôt. Nuno Roberto |
|||
1. hello DWELLING ! what is your actual line up and where do you come from ? Currently, there are six of us in the our line-up: Catarina Raposo – vocals, SÃlvia Freitas and Alexandra Bochmann – violins, Jaime Ferreira – fretless, 4 & 8 stringed bass guitars, Moritz Branco and Nuno Roberto (that would be me) – Classical Guitars. We are based in Lisbon, Portugal. 2. in the begining, DWELLING was a solo project, why to be a band now ? When I first started this project, almost ten years ago, I used to play in a metal band and most of my musical life turned around it and the whole metal scene. As you may easily relate to this idea, since we’re doing this interview for a metal magazine, there is life beyond metal and, as such, I had to find an outlet for other creations, in this case, a bit due to my obstinate nature, totally acoustic. It became obvious earlier on, that this format was very limited, as I can only play a few stringed instruments, I am hardly proficient at any other instruments and my singing voice can be found offensive, so the decision to turn it into a band was the next logical step. We still mention all this in the bio, but I guess we’ve always been more a band than a project. Everyone writes their own lines, and all have a saying in the direction the music takes, so this interaction makes everything much more interesting for everyone as musicians, since writing becomes more of a brainstorm rather than an ego feeding monster. 3. can you define the style of your music ? what are your influences ? The press release says “Neo-classicalâ€, but I think “chamber music†would describe it better. Our influences vary, as our backgrounds. We draw a little from Fado, a little from Classical Music, sometimes a little Jazz or Bossa Nova, a bit of Progressive Rock, and mix it all up. We don’t worry too much about it when we’re writing but I guess these are the main styles that usually surface. 4. About this album, what is the concept behind the music, about what do speak your lyrics? The concept of the record was very generic, because we were hoping to approach several aspects as well as include poetry from authors outside the band. The loose theme was the relationship between the solitude and the romanticism of the late night hours viewed from a feminine perspective. So we’ve written songs about bohemia, the “nightlifeâ€, as well as other more introspective and personal moments, when you reevaluate the day that has gone by and the morning that seems so far from returning. 5. why the lyrics are in portuguese ? english language is not enough good for these songs ? Well, we’ve always used both languages in our records, although this time it became a little more balanced. It’s not an issue of being good or bad per se, but actually using each language according to its traits. Portuguese is a lot warmer than English, so we use Portuguese for the more nostalgic and romantic songs, and turn to English when we’re aiming for a more Jazzy or Progressive song. 6. why the title " Ainda É Noite "? what does it mean ? We chose one of the songs to become the title track, as it was the one that better illustrated the idea behind the album concept. It literally translates into “It’s still nightâ€, which in English will probably mean just this, but in Portuguese it also takes the meaning of a lament, and if the day would never come. 7. Which are your projects to come ( after all promos of this record )? Envisaged live-shows in France or Europe ? We’re preparing a video for the title track “Ainda É Noite†– the last acts were shot this weekend – and it should be ready for release sometime by the end of the month. Regarding live events, we’re still in the planning stage, so we’re not sure yet where this year will take us. We will surely try our best to play as much as possible. 8. If you have a message to make pass to your metal fans, it is to you ! : Thanks for all your support and I hope the Metal scene keeps thriving as always, both with innovating Metal bands, as well as different projects that are somehow related! thanx see you soon ! | |||