Interviews ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews


WHISPERING TEARS
CHRONIQUE WHISPERING TEARS - review
Contact groupe
Audio / Video
Mise en ligne le : 31 mai 2007  | Intervieweur : Black.Roger | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
Interview réalisé le 26.05.07 au Lyon’s Hall avant le concert.


1) Salut WHISPERING TEARS, un petit mot sur votre groupe, qui êtes vous et d’où venez-vous ?

Salut PAVILLON 666, on vient de Paris et nous faisons du death. Le groupe existe depuis un petit bout de temps et cela fait environ trois-quatre ans que l’on a pris une nouvelle direction, nouveau line-up, nouvelle orientation musicale.
A la base nous sommes un groupe de potes se connaissant depuis longtemps et l’on jouait ensemble en écoutant la même chose. Au niveau des influences on a évolué en même temps et petit à petit en peaufinant notamment la technique nous en sommes arrivés à faire du death.. Tout ceci est concrétisé par le dernier EP « Esprit Souillé » qui vient de sortir. Notre musique s’est quelque peu radicalisée tout en y apportant une touche progressive afin de garder une identé propre nous correspondant.

2) Justement cette galette « Esprit Souillé » a reçu une excellente critique, où et coment s’est passé l’enregistrement ?

En fait pour l’ enregistrement on a tout fait nous-mêmes. Nous avons pris cette décision au vu des difficultés financières et des contacts improbables. Cela fait deux-trois ans que l’on a acheté du matériel et monté notre petit studio. Avec l’aide d’un pote Etienne spécialisé dans le son nous avons acheté micros et logiciel et donc tout a été fait à la maison. Le mastering a été effectué par Olivier de Lithurgy of Decay qui a réussi à donner une bonne finition au produit et le résultat est très satisfaisant. Maintenant nous avons de bons retours sur ce CD.

3) Après la promo de cet album, quels sont vos projets à venir ?

Les projets dans l’immédiat c’est de faire un maximum de concerts pour faire vivre sur scène ce premier EP. Un album complet est déjà prêt et l’on souhaite l’enregistrer d’ici la fin de l’année. Tout d’abord il faut se faire connaître et décrocher de nouveaux concerts bien sûr. Il faut rencontrer des gens et trouver à terme des partenaires qui assurerons la distribution , car nous sommes prêt à présenter pour la fin de l ‘année ce nouvel album. Il faudra le mettre en valeur auprès de toutes les personnes rencontrées pour que l’an prochain cela pète encore plus. C’est l’objectif fixé et l’on s’y tiendra.

4) Imaginons qu’un gros label se penche sur Whispering Tears, que lui diriez vous pour être signés ?

Déjà on croit comprendre que les labels sont très sélectifs. Si un label aime notre musique, première condition, il faudra qu’il assure tout ce que l’on ne peut pas faire par nous même.

5) Si vous deviez mettre quelques mots (faites court ) devant chaque proposition :

- la scène française : gros potentiel mais pas beaucoup de structures.
- les labels : ils ont quand même du mal eux aussi (les petits), beaucoup ont fermé récemment.
- le téléchargement : dans le métal ce ne sont pas les Cds qui font vivre. De toute façon il y a toujours les puristes qui aiment avoir l’objet dans leur mains, alors peaufinons.
- un concert : un bon live avec du répondant c’est le principal.
- un rêve utopique : un tour bus avec jacuzzi et créer un ministère du métal.
- un carton rouge : on n’entends pas de métal à la radio !

6) Enfin, si vous avez un coup de cœur, coup de gueule, la parole est à vous.

Nous ne sommes pas très gueulards.
Coup de cœur du jour, jouer ce soir à Lyon.

   

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock



 




Aller en haut