Interviews ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews


GRIND – O – MATIC
CHRONIQUE GRIND-O-MATIC - review
Contact groupe http://www.grindomatic.com
Audio / Video
Mise en ligne le : 19 avril 2007  | Intervieweur : PK | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
1. Salut! Pouvez vous présenter Grind-o-matic à nos lecteurs? Avez-vous un concept particulier ?

Bien le bonjour ! bon alors pour l’historique on va essayer de faire court. grind-o-matic existe depuis presque 4 ans maintenant. C’était à la base un projet assez minimaliste grindcore avec boite à rythme vite fait, d’où le côté ‘automatic’ qu’on retrouve dans le nom et logo. Puis après avoir étoffé le line-up avec un vrai batteur et tout le reste, c’est parti sur un truc plus death/grind, mélangeant pas mal d’influences entre grind/thrash/crust/hardcore. Le côté gore est arrivé un peu plus tard, au moment de l’enregistrement de ‘9 ways’ en fait, puisque que c’est seulement à ce moment précis qu’on a posé de vrais lyrics !!
au final pas vraiment de concept particulier, si ce n’est au niveau de l’image basée sur les fameux hachoirs à viande (grind-o-matic ou meatgrinder en anglais), et donc un petit penchant pour le retro et le viandesque d’une manière générale.

2. Vous semblez avoir rencontré quelques problèmes de line-up récemment, pouvez vous nous éclairer là-dessus?

Effectivement vers début 2006, après une bonne période de stagnation niveau composition, on a décidé de changer un peu de rythme et de préparer un véritable enregistrement (dont on parlait déjà depuis des lustres…). Et donc il y a eu quelques remises en question comme souvent sur ce genre d’étape dans la vie de groupe !! au jour d’aujourd’hui, nous avons trouvé notre nouveau batteur, et nous restons sur un line-up à 4 batterie/basse/guitare/chant.

3. Votre CD à une prod assez spéciale, le son y est crade, mais le tout reste audible, et de plus ça colle plutôt bien avec vos compos. Comment s’est déroulé l’enregistrement, et dans quelles conditions?

Eh oui la prod made in grind-o-records n’est pas donnée à tout le monde…plus sérieusement, on a fait ce qu’on a pu avec notre matos !! après avoir programmé la boite à rythme, on a commencé à enregistrer les instrus chez moi sans savoir ce que ça allait donner. Et après qq rapides essais de mix, on est devenu assez optimistes. Donc on a joué la carte du home studio à fond !! ça faisait qq temps que je m’étais dit que je mettrais bien le nez dans les histoires de prod, et même si j’y ai passé un certain temps, ça m’a bien amusé.
Et comme tu le dis, on voulait garder un son bien crade, plus grindcore que death puisque c’est tout de même la dominante dans grind-o-matic. C’est à ce moment là qu’on a rajouté aussi le pitch, jamais utilisé auparavant pendant les concerts. Et au final on est plutôt statisfait du truc. Manquait le petit quelque chose qui aurait pu rendre le son plus massif, mais vu le ‘studio’ on ne va pas se plaindre non plus !!

4. Que pensez vous de la scène grind française actuellement?

Ben j’ai l’impression qu’y a pas foule dans le [bon] grindcore français depuis qq temps…on retrouve toujours les qq anciens qui frétillent encore du genre blockheads, desecrator, trepan dead, inhumate, hcf… le scd nouvelle formule a l’air pas mal non plus. après y’en a qq’uns dont j’ai pu écouter qq trucs que j’aimerais bien voir du genre massive charge, next on the list, dhibac, iost, infected pussy… au niveau orga de concerts ça à l’air de devenir de plus en plus compliqué aussi…y’a vaginal chicken qui ont l’air d’essayer de se bouger pas mal sur paris de se côté là. Enfin y’a l’air d’y avoir un problème assez global d’affluence aux concerts métal si on en croit les forums. Espérons que ce soit juste une mauvaise passe…

5. Merci beaucoup pour les réponses à ces quelques questions. Si vous avez un sujet particulier à aborder (comme la lutte contre l’extinction des hachoirs par exemple), c’est à vous!

Hehe pour la lutte contre l’extinction des hachoirs, effectivement on y travaille dur. J’ai chez moi deux de ces espèces en voie de disparition, et on étudie leur comportement pour pouvoir les mettre dans les conditions les plus favorables à leur reproduction. on communiquera les résultats bientôt…
Sinon juste un mot pour dire que en ce moment grindo travaille sur un set nouveau à 80%. On compose pas mal avec notre nouveau frappeur, et va falloir s’attendre à un léger changement de style. mais pas de baisse d’intensité rassurez vous, bien au contraire!! plus de nouvelles de nous d’ici cet été certainement !! [on a vraiment hâte de refaire des concerts…aaarrrghh]
Voilà
Merci à vous pour cette interview et à une prochaine !!

   

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock



 




Aller en haut