** Bonjour Infest, Pouvez vous présenter votre parcours ?
INFEST est un groupe crée courant 2003 au pays basque composé de Pat à la basse, Sbeu à la batterie, Bud au chant et moi-même (Flow) à la guitare. Notre parcours est plutôt classique car nous avons sorti une demo en 2004 suivi d’un MCD l’année suivant afin de démarcher des labels. Nous avons ensuite signé chez Hurricane afin de pouvoir sortir « Feel the rage » en ce début d’année 2007. Je dirai que c’est la démarche assez classique pour beaucoup de groupes qui évoluent dans le milieu mais certains se cassent la gueule avant même la sorti d’un premier opus. Nous y sommes arrivés et je pense que c’est une étape important dans la vie d’un combo.
** Cela fait déjà quelques mois que « Feel the rage » est dans les bacs. Les ventes sont-elles encourageantes? Et les « reviews » ?
En effet « Feel the rage » est sorti en Février dans les bacs et je dois dire que nous sommes plutôt satisfaits de la distribution qui en découle. Au niveau des ventes je n’ai rien de précis à annoncer mais d’après ce que j’ai entendu les ventes françaises sont plutôt encourageantes. En ce qui concerne l’étranger pas trop de nouvelles pour le moment mais nous continuons la promo sur tous les fronts quoi qu’il arrive. Au niveau des reviews je dois dire que ca commence pas mal du tout et que la majorité d’entre elles sont plus que positives. Elles sont d’ailleurs toutes visionnables sur notre forum (www.ecclipse.net).
** Votre premier disque se compose d’un près tout ce qui ce fait dans le métal extrême (death, hardcore, grind, black…). Si vous deviez définir votre musique avec un seul adjectif, lequel serait-il et pourquoi ?
Désolé de ne pas répondre directement à ta question mais vu que tu met l’accent sur un point je tiens à l’expliquer ici. En effet tant dans ta review que dans ta question (ainsi que dans quelques autres reviews) le style black metal nous est associé. Surement à cause de la voix… mais nous ne sommes pas du tout d’accord avec ca, d’ailleurs nous n’avons aucune influence ni aucune affinité avec ce style que nous respectons mais qui est pour nous aussi loin que la musique country.
Sinon pour répondre à ta question je dirai « Rage ». Même si ce n’est pas un adjectif je pense que ca correspond pas mal a notre zike et à notre album .
Putain j’ai mis 15 phrases à répondre alors que tu n’attendais qu’un mot ..
** Vous n’avez qu’un seul concert prévu avant le mois de Novembre. Comment cela se fait-il ?
Plusieurs raisons. La première est qu’il n’est jamais évident de jouer l’été hormis dans des festivals. Nous n’avons pas démarché de festis pour cette saison, nous espérons que nous serons présent dans certains d’entre eux l’été prochain. Deuxièmement nous avons quand même pas mal tourné depuis la sortie de « Feel the rage » et nous préparons un tour en Espagne et au Portugal pour novembre avec Goryptic. Cette organisation prends pas mal de temps et nous avons donc préféré nous consacrer uniquement à ça durant cet été. Bien entendu cela ne devrai pas nous empêcher d’être à l’affiche de petits concerts prés de chez nous et notamment au pays basque espagnol durant l’été.
** Quelles sont vos influences? Et quel regard portez vous sur la scène métal française et étrangère?
Nos influences se portent essentiellement sur la scéne Grind avec des groupes comme Napalm death, Nasum, Gadget etc etc. La scène métal française regorge de très très bons groupes éparpillés a tous les coins du pays. Néanmoins je constate que le nord est particulièrement composé de putains de formations.
Ils se reconnaitront sans que j’ai besoin de les citer.
** Quels sont les projets à venir pour Infest?
Nous allons nous mettre à composer serieusement durant l’été avant d’enchainer la tournée avec Goryptic. Entre temps on devrai paraitre sur une compil française et continuer la promo à l’étranger avec notamment quelques dates en Italie qui sont à l’heure actuelle en cours de négociation. Et puis après tout ca il sera déjà presque l’heure de songer sérieusement au deuxième album. Je sens que le temps va vite passer !!!
** La fin de l’interview est à vous. Coup de cœur, coup de gueule, c’est à vous!
Je tiens à te remercier pour cette interview. C’est grâce à des structures comme la tienne que la scène UG peu se faire voire et avancer. Sinon je lance un appel aux lecteurs qu’il aillent mettre une oreille sur notre myspace pour ecouter nos titres et rentrer en contact avec nous . ca fait toujours plaisir..et n’oubliez pas … nous sommes tout sauf un groupe de black…. www.myspace.com/infestbaiona
Flow |