Interviews ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews


HAERETICUS
CHRONIQUE HAERETICUS - review
Contact groupe
Audio / Video
Mise en ligne le : 14 mars 2007  | Intervieweur : BALTACK | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
1) Bonjour Haereticus, je vous laisse vous présenter...

Eurynome : Nous sommes un flux d’essence provenant de trois esprits perdus dans les abysses isondables de l’esprit humain.


2) Que signifie justement "Haereticus"? Y-a t-il un rapport direct avec l'inquisition et l'époque des hérétiques oubliés?

Eurynome : Haereticus veut dire en latin "apte à choisir", ce nom correspond à notre image car à l’époque, les hérétiques étaient des personnes qui avaient des concepts contraires à la religion chrétienne. Nous sommes contre toutes formes d’idéologie (religion, secte, etc…) qui empêche la liberté d’esprit. Je tiens à préciser qu’on ne vénère aucunement Satan et autre démons. Pour nous le satanisme est une forme comme une autre de formatage de l’esprit.


3) Ce premier album est une offrande sincère et respectueuse d'un true black métal baignant dans les assaults d'un Judas Iscariot ou d'un Darkthrone. Quel à été votre méthode de composition ?
Les groupes cités furent-ils une influence pour vous?

Eurynome : les compositions viennent de différents moments de la vie du groupe, à la toute première heure où nos influences étaient celles que tu cites. Lors de l’enregistrement, nous avons quand même effectué des restructurations sur certains morceaux car nous avons quand même évolué musicalement entre temps grâce à des influences que certains ne soupçonneraient même pas…

Nakkar : En effet les groupes cités plus haut sont ceux qui nous ont orienté vers la composition black métal. Cependant pendant le processus de création c’est réellement nos trois esprits qui ont indiqué la direction musicale à suivre


4) On a beaucoup parlé de la qualité de votre première démo. Malgré cela je sens une réelle démarche évolutive dans le style D'Haereticus. Que pensez-vous de votre nouvel album et de sa morphologie?

Sirulorh: Pour concevoir cet album, nous avons repris certains morceaux issus des deux anciennes démos. Mais nous ne nous sommes pas limité à une simple récupération et compilation. Comme l'a dit Eurynome, nous avons transformé la plupart des morceaux repris, car nous voulions une logique, oui, une certaine homogénéité tout au long du disque. Certains passages sont plus complexes rythmiquement et/ou harmoniquement qu'auparavant. C'est peut-être les premières lueurs de quelque chose de nouveau, de pire.

Eurynome : effectivement, nous avons tenté de faire un travail au niveau du son, mais nous n’avions pas les moyens de certains groupes… Je suis tout de même fier de cet album, c’est une finalisation du travail passé.

Nakkar : La qualité du son en elle-même n’a que guère d’importance… c’est son âme qui compte et qui na pas de réel lien avec une production excellente.


5) Les textes de "our legions fight religions" me semble très personnel... Pouvez-vous nous en dire un peu plus?

Sirulorh: A vrai dire, cela dépend des chansons. Des titres tels que Possession ou Sous la Bannière des Légions Hérétiques sont vraiment introspectifs, parlent du moi intérieur... Mais d'autres, comme Heap Of Lies and Disillusions, sont plutôt là pour raconter une histoire, comme une sorte de fable. Sinon, la Outro est particulièrement personnelle, remplie d'émotions négatives, bien qu'il n'y ait pas de paroles, mais seulement de longues plaintes...


6) Vous parler d'entité propre à Haereticus...Est-ce que vos trois essences spirituelles sont retranscrites dans ce projet? Est-ce que chacun de vous participe à la composition des textes et des titres?

Eurynome : Bien sûr, et c’est ça qui fait notre force, ce n’est pas une personne physique qui compose tout mais la réunion de nos trois esprits.

Sirulorh: Nous travaillons tout le temps en commun. Si l'un de nous trouve quelque chose, il le soumet immédiatement à l'Ame Hérétique. Sur ce point, ce n'est jamais un problème, l'entité fonctionne parfaitement.


7)Que pensez vous de la scène de black métal en France? Y-a t-il des groupes qui vous intéresse plus que d'autre?

Eurynome : personnellement je trouve que l’on posséde de très bon groupes de black français. Mon attention se porte particuliérement sur des groupe comme Temple of Baal ou bien Antaeus.

Sirulorh: Je ne m'intéresse pas à la scène black-metal.

Nakkar : Cela fait un moment que je ne suis pas à jour sur la scène française, mais il y’a deux ou trois ans elle était remplie de groupes très intéressants avec un esprit fort et personnel


8)Comment voyez-vous l'avenir?

Eurynome : nous allons continuer à composer mais cette fois-ci, on va tenter de vous offrir quelle que chose de plus expérimental, peut être un concept album, l’écriture est en cours !

Sirulorh: Bouillonnant, introspectif, troublant, déchirant.

Nakkar : Circulaire et omniprésent.


9) Avez-vous prévu des concerts?

Eurynome : pas pour le moment, mais pourquoi pas par la suite. C’est une idée qui nous plait vraiment.


10) Pavillon 666 vous souhaite une bonne continuation dans l'antre du mal...

nous te remercions de ton intérêt pour le groupe, enfin un webzine qui n’est pas un "Fan De" version métal ! Support True Fucking Black Metal !

   

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock



 




Aller en haut