Interviews ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews


ABORTED
CHRONIQUE ABORTED - review
Contact groupe http://www.myspace.com/abortedmetal
Audio / Video
Mise en ligne le : 10 juin 2008  | Intervieweur : EVIL PRIEST | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
1.hello !! comment l'enregistrement de "Strychnine.213" s'est déroulé ? etes vous satisfait par celui-ci ?

Seb (guitare) : L'enregistrement s'est déroulé en Hollande, avec notre ingé son live, Jo Liebling, et donc après s'être enfermé deux semaines dans un coin paumé du Pay-bas, on a envoyé les prises effectuées à Eric Rachel aux USA, qui a fait un mix de tueur. Nous sommes très content du résultat, surtout pour le fait que le rendu est très proche de notre son live, et que nous n'avons pas eu recours a des masses de retouches surtout au niveau de la batterie. Ce côté naturel fait à mon avis que cet album se démarque de la majorité des productions death metal actuelles.


1bis. comment ont été les réactions de la presse pour ce nouvel album "Strychnine.213" ?

Seb : Jusqu'ici en majorité très positives. La plupart des professionnels du milieu ont compris notre démarche et notre évolution, en particulier le fait que nous souhaitons faire avancer Aborted et ne pas stagner en repondant des copies de Goremageddon et Archaic Abattoir, ce qui ne serait absolument pas honnête et intègre de notre part.


2. que signifie votre titre ?

Seb : la Strychnine est un poison, utilisé par le serial killer Jeffrey Dahmer pour endormir ses victimes, et 213 le numéro de son appartement, où il les mutilait. Le concept de l'album tourne autour de vrais histoires de tueurs psychopathes, et aussi porter un regard sur la manière dont la société céée des monstres modernes.


3. les réaction de "Slaughter & Apparatus" étaient contrastées, est ce que vous les avez compris ?

Seb : Pour chaque album d'Aborted qui sort il y a des mécontents : ceux qui regrettent "Goremageddon", ceux qui trouvent même que le groupe est devenu "vendu" après "engineereing the dead", et d'autres qui trouvent que chaque album est trop proche du précédent. La contradiction est amusante, et pour "slaughter" les critiques étaient très peu cohérentes. Je pense qu'il y a un mélange de jalousie (en général ceux qui nous traitent de machine a fric sont de piètres musiciens qui sont conscient de leur manque de talent et de leur absence d'avenir musical), et pas mal de gens qui ne savent pas de quoi ils parlent mais a qui cela fait tout simplement plaisir de cracher sur quelqu'un. Nous avons un statut où il est facile d'imaginer que nous sommes des "rockstars" puisque nous avons pas mal de promo grâce à Century Media et que nous tournons pas mal. Les gens ne réalisent absolument pas à quel point nous sommes des passionnés, qui s'investissent énormément dans ce projet sans gagner véritablement d'argent dans la manip. Donc voila, en ce qui concerne ce genre de critiques, en règle général on les laisse gentiment nous passer au dessus de la tête, on a mieux à faire que de se prendre la tête avec des looseurs qui passent leur vie à chier sur tout le monde sur les forums internet.

4. autant que je sache, les fans français ont toujours été intéressés par Aborted depuis le début. Comment expliquez vous ceci ? (d'autant plus que nous ne sommes pas une nation "metal").


Seb : On a pas mal de gens qui nous soutiennent en France, c'est vrai. Je ne sais pas s'il y a une véritable explication... peut-être ces dernières années le fait qu'il y ait eu des membres Français et francophones dans Aborted a aidé... Et aussi le fait que nous ayons pas mal joué ici, ont finit par créer un lien assez fort avec ce pays.


5. Dan -votre nouveau batteur- est incroyable. Comment l'avez vous déniché ?

Seb : Il nous a trouvé via Myspace, au moment où nous étions en pleine recherche, il nous a envoyé une vidéo déja fort convaincante, nous l'avons auditionné et intégré au groupe après l'avoir entendu jouer trois chansons! C'est un batteur incroyable, et un mec très sympa, avec les pieds sur terre et un très fort sens de l'humour. Il fait aussi preuve d'une maturité impressionnante pour ses seulement 19 ans!


6. votre artwork pour "Strychnine.213" est certainement le plus "gore" que vous ayez réalisé, pourtant cet album est certainement le moins brutal et plus mélodique, une façon pour surprendre les fans ?

Seb : Je ne dirais pas que cet album est le moins brutal. Si tu écoutes bien les autres album d'Aborted tu verra que la grosse différence se situe au niveau de la production. Celle de Strychnine est beaucoup plus claire, ce qui met plus en valeur les mélodies, mais il y a toujours beaucoup de blast beats. De plus la musique est certes plus variée, mais il y a toujours des titres très brutaux, et la mélodie est présente dans Aborted depuis Goremageddon, même si le son très sale de cet album ne permet pas de s'en rendre compte. La pochette de cet album est volontairement très explicite, nous désirions quelque chose de fort, de marquant, je n'étais personnellement pas super fan de la pochette précédente... Ce que nous souhaitions était un côté gore mais à la fois esthétique, et classe d'une certaine manière.


7. un message pour vos fans?

Seb : Merci à ceux qui nous soutiennent et nous espérons vous voir sur la route, peut être en octobre pendant notre tournée européenne en headliner! STAY BRUTAL!

--
I am the devil, and I am here to do the devil's work.


Seb (Lead Guitar)

   

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock



 




Aller en haut