Interviews ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews


ANNIHILATION
CHRONIQUE ANNIHILATION - review
Contact groupe http://www.annihilation.fr.nf
Audio / Video
Mise en ligne le : 17 janvier 2007  | Intervieweur : PK | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
Entretient "messenger" avec Romain Aimar (guitare) le 16/01/07

1.Salut ! Tout d’abord peux tu nous présenter ton groupe ? Quand à t’il été formé ? Avec quel line-up ?

Salut ! Nous sommes Annihilation un groupe de black/death mélodique formé dans le courant de l'année 2004. Le line up à cette époque était composé de Romain, Mick, Raph et Michel. Plus tard dans le courant de l'année 2005, Mick ne pouvais plus assurer le rôle de bassiste et a été remplacé par Thomas sont petit frère. En 2006 Michel a quitté le groupe pour diverses raisons et a été remplacé par Flo et depuis son arrivée le groupe a beaucoup évolué et le line-up est devenu stable, tout se passe bien.


2. Votre première démo montre un black très sombre, avec certaines teintes death. Comment évolue actuellement votre musique ?

C’est clair, mais a l'époque de notre 1ère démo nous n'avions pas les mêmes influences que maintenant Raph et tit tom étaient dans un style très black métal, Michel et moi étions dans une teinte plus death métal donc c'était ces 2 styles que l'on reconnaissait beaucoup dans notre 1ère démo, désormais depuis la venu de Flo, Annihilation évolue dans un style toujours black/death. mais aussi avec des touches très death mélodiques et beaucoup plus techniques, nous préparons actuellement un nouveau cd avec 5 nouveaux morceau qui sortira pour avril 2007


3. L’enregistrement sera-t-il cette fois plus pro, et plus propre, ou bien allez vous essayer de conserver une sonorité un peu « crade » ?

Non non je te rassure l'enregistrement sera fait par sébastien d'artefact, ce qui nous assure un travaille de qualité et un son largement plus professionnel que notre 1ère démo, quand nous avons enregistré notre 1er cd nous disposions de très peu de temps et d'un budget assez limite. De plus le prochain cd se composera de 5 nouvelle compos qui montreront je l'espère l'évolution de annihilation


4. Ce cd sera-t-il plus long que le 1er en terme de durée ?

Oui je pense que le cd lui même devrait avoir une durée de 27 minute environ. Les morceaux sont beaucoup plus construits donc plus longs.


5. En dehors de ce 2ème enregistrement quels sont vos projets à court et moyen terme.

Apres avoir sorti notre 2ème enregistrement, nous comptons promouvoir le cd, démarcher labels et boîtes de productions et pour avril une mini tourné devrait se faire dans quelques villes de la France (Montpellier, Toulouse, Bordeaux, Poitiers et Lyon) accompagné du groupe de Nice Svart Crown.


6. Quels sont vos influences majeures à l’heure actuelle?

Chaque membre du groupe écoute un peu de tout mais cela revient toujours au même, les influences du groupe sont des groupes tel que Slayer, Vital Remains, Vornagar, Aborted, Windir et j'en passe!


7. Que penses tu de la scène métal marseillaise ?

En général je la trouve cool, pas mal de groupes, associations se bougent le cul pour pouvoir organiser des concerts, festivals (chaos fest , rackham fest, death october fest, etc..) et beaucoup de groupes de Marseille et des environs produisent de la musique de qualité je trouve ça vraiment nickel.


8. y a t'il un sujet particulier que tu aimerais aborder pour finir, ou bien tout simplement un message à passer à ceux qui soutiennent Annihilation ainsi qu'à ceux qui ne vous connaissent pas encore?

Je tiens a remercier tous les gens qui soutiennent Annihilation, nous faisons un concert le 10 février au korigan en compagnie de archenterum, brain melting, charnier et hindvir, j'invite les gens qui ne connaissent pas le groupe, ainsi que les autres groupes affichés, a venir passer la soirée avec nous qui sera sans doute une très bonne soirée et merci a toi PK pour l'interview, merci à pavillon666

www.myspace.com/annihilationband

Stay métal a tous !

   

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock



 




Aller en haut