Interviews ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews


GTI
CHRONIQUE GTI - review
Contact groupe http://www.gtibrutal.com
Audio / Video
Mise en ligne le : 15 décembre 2006  | Intervieweur : | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
1)Salut GTI, Pouvez-vous présenter votre groupe et la musique que vous faites ?

Hello, Donc nous sommes 5.
Guillaume: Chant
Yann: Batterie, machines et backs
Romain: Guitare
Yvan: Guitare
Yoann: Basse

Nous faisons une sorte de Death Core Barré avec pas mal d'influences electro et des passages humoristiques qui arrivent comme des cheuveux sur la soupe de temps en temps.


2)Comment s'est déroulé l'enregistrement de One Thousand Blasting Words ? Êtes vous entièrement satisfaits du résultat ?

L'enregistrement de l'album s'est fait au même endroit que pour le premier « Utopia City », au Drudenhaus studio, pendant plus d'un mois. Nous sommes plus que satisfaits du résultat, car Neb Xort commence à bien nous connaître, et à savoir vers quelle direction nous voulons aller (même si des fois, c'est plutôt difficile de nous suivre, tant la zic se barre en couilles!!!). Une fois de plus, nous avons une prod très professionnelle et un son qui colle parfaitement aux nouveaux titres, pour lesquels nous avons mis un peu plus l'accent sur les ambiances et sonorités electro.


3) Votre dernier album est sorti il y a plus d’un mois. Avez-vous eu des échos ? L’album se vend-il bien ?

Oui, une bonne com' a été faite autour de l'album et le nom circule de mieux en mieux. L'album a l'air de bien marcher, et c'est mortel. Nous n'avons pas à nous plaindre. De plus, maintenant, à chaque fois qu'on part jouer en dehors de notre région, de plus en plus de gens nous connaissent et nous suivent; ça fait vraiment plaisir.


4) Il y a beaucoup d’instruments et de sons différents (scratch, sample, violon, alto) sur One Thousand Blasting Words. Comment faites-vous pour reproduire votre chanson en live ?

Nous envoyons les bandes préenregistrées en façade et nous jouons par dessus. De nombreux groupes fonctionnent comme ça maintenant, comme Dagoba par exemple.


5) Quels sont vos diverses influences, qu'écoutez vous comme styles ?

Nous écoutons beaucoup de styles, vraiment. Du metal (forcément), mais aussi beaucoup d'electro, hip-hop, jazz, classique, rock, des trucs plus ou moins perchés, du dub, du r'n b, même, hard tech, etc...


6) Que pensez vous de la scène métal en France ? Quels sont les groupes actuels qui vous intéressent en ce moment ?

Gojira, Carnival in Coal, les groupes de la Klonosphere (sans vouloir être chauvins, c'est un putain de vivier à bons groupes), Sebkah Chott, Nesseria, Sonny Red, PITN, Bumbklaat, et beaucoup que j'oublie déjà...


7) Très brièvement, si vous deviez mettre quelques mots devant chaque proposition :

• les labels : les temps sont durs

• le téléchargement : aussi positif que négatif

• un concert : du bonheur pour nous, maintenant

• un rêve utopique : le retour de JPP chez les bleus

• un carton rouge : Yvan qui vole des galettes tout au beurre.

   

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock



 




Aller en haut