Interviews ALBUMS |
Voir les Interviews |
AKROMA |
|||
CHRONIQUE | |||
Contact groupe | |||
Audio / Video | |||
Mise en ligne le : 06 novembre 2006 | Intervieweur :
AVALON
| Traducteur : |
|||
1. Salut *AKROMA*, pouvez vous présenter votre line up, d'ou venez vous ? Salut, notre line-up se compose de 17 musiciens dont 5 permanents qui sont Alain Germonville (ex-Scarve, Darwin’s Theory ?) au chant, Adeline Gurtner (ex-Akin, Resilience) au chant féminin, Julie Hénau (Ex-Dying Tears, Interria) aux claviers, Nicolas Colnot (Elvaron) à la basse et moi-même Matthieu Morand aux guitares et à la programmation. Il y a également 5 instrumentistes classiques et 7 guitaristes solistes (Thibaut Coisne de Syrens Call, Nicolas Soulat de Outcast, Alex Hilbert de Nightmare, Ben Sertelon de Resilience, Pascal Lanquetin de Carcariass, Alexis Baudin de Mortuary et Bertrand Drécourt de Innerchaos) qui font 1 solo chacun. Il faut aussi ajouter Ess de Essgraphic qui s’est chargé de la réalisation du livret de 20 pages entièrement illustré. Tout se petit monde est éparpillé en France ainsi qu’en Suisse mais disons que la genèse du projet a lieu à Nancy où Alain et moi vivons. 2. Pouvez vous nous présenter votre nouvel album, d'ou vient cette idée des 7 péchés capitaux ? Notre premier album « sept » est un opus de Black Metal symphonique et progressif qui se veut un croisement entre Cradle Of Filth et Dream Theater, pour résumer. Le projet est né en 2003 d’une volonté commune d’Alain et moi de travailler ensemble. J’avais l’idée d’un concept autour des 7 péchés capitaux depuis quelque temps et l’idée a tout de suite séduit Alain. Nous avons beaucoup réfléchit à la trame de l’histoire pour proposer quelque chose de cohérent, original et imprévisible. Une fois l’idée de l’avocat qui devient cinglé à force de côtoyer les pires déséquilibrés décidée, Alain a fait un énorme travail d’écriture et d’adaptation. 3. L'enregistrement a-t-il été à la hauteur de vos espérances, qu'en avez vous retiré ? L’enregistrement a été bien au-delà de nos espérances car nous ne pensions pas arriver à un résultat pareil aussi bien au niveau de la production que du livret que des prestations des guests. Nous en retirons une immense satisfaction et une très grande fierté. 4. L'apport d'instruments « classiques » (flûte, violon, etc.) vous a-t-il entièrement satisfait, allez vous rééditer sur un prochain album ? Je suis parfaitement satisfait du rendu car les « vrais » instruments apporte une dimension et un timbre spécial que tu ne peux pas recréer avec des synthés. Je pense que nous ferrons de nouveau appel à des instrumentistes classiques pour le prochain, au moins pour ce qui est du violon et du violoncelle. Enfin, nous verrons quand la phase de composition sera bouclée mais je pense que ça sera le cas. 5. Quels sont vos projets a courts termes ? (concerts, etc.) A court terme nous allons défendre l’album au mieux au niveau des médias et aussi lors de soirées d’écoute (à la Cantada de Paris le 9 décembre avec Phazm et Darwin’s Theory). Aucun concert n’est prévu avec Akroma qui demeure un projet studio. 6. Quel regard portez vous sur la scène metal (France / étranger) ? La scène est très prolifique, il est de plus en plus difficile de se tenir à jour des sorties d’album. Mais la qualité est de plus en plus au rendez-vous y compris chez les groupes français ce qui est une très bonne chose. 7. Si vous deviez définir votre musique avec un seul adjectif, lequel serait-il et pourquoi ? Passionnante. C’est par passion que nous sommes arrivés à ce résultat, chaque personne impliquée sur le disque est passionnée par la musique. Nous espérons aussi que le public se passionnera pour Akroma. Un album de passionnés pour des passionnés. 8. Si vous avez un coup de gueule ou un coup de cœur, la parole est à vous : L’inscription à « La nouvelle star » c’est payant… je trouve ça inadmissible. Jack Bauer est trop cool, regardez « 24 », c’est de la balle. |
|||
| |||