Interviews ALBUMS |
Voir les Interviews |
FINAL TRAGEDY |
|||
CHRONIQUE | |||
Contact groupe | |||
Audio / Video | |||
Mise en ligne le : 16 fevrier 2004 | Intervieweur :
AVALON
| Traducteur : |
|||
Salut , en quelques lignes, pouvez vous présenter le groupe et le style qui vous caractérise ? Final Tragedy est constitué de deux membres principaux qui sont Delphine Cochand au chant et dans la conception des textes et moi-même à la guitare et basse. Sur l'album "greed", nous avons demandé à Stefan Hassler de jouer certaines parties batterie et avons travaillé ensemble sur la programmation. Je ne pourrais pas donner de style bien précis mais je pense qu'on retrouve chez Final Tragedy une mélancolie assez particulière, une richesse dans les harmonies et une bonne dose de technique instrumentale. Nos influences musicales se situent autour de groupes tels que Nevermore, Queensryche, Dream Theater, Soilwork mais aussi Deathrow (RIP) et Coroner (RIP). Voilà maintenant 3 ans que GREED est sorti, avec le recul , quel regard portez- vous sur cet album ? Tout d'abord, il faut rappeler que "Greed" est un album autoproduit avec un petit matériel (fostex 16 pistes) et qu'il servait au départ à attirer les maisons de disques. Suite au dépôt de bilan de Frowz Production qui souhaitait ré-enregistrer à Montréal, nous avons préférer presser les 8 chansons pour passer à autre chose et notamment des compositions plus actuelles mais nous voulions que les fans du groupe aient une trace de ces 8 compos. Quand je ré-écoute "greed", j'y trouve beaucoup d'imperfection car nous avons évolués musicalement mais il y a déjà a mon sens un potentiel. En ce sens, "greed" est un bon premier album. Les compositions actuelles sont plus percutantes et plus riches musicalement. Quels sont vos projets à venir, y a t-il un autre album en préparation ? Nous avons des compositions qui sont prêtent à être enregistrer mais nous n'avons toujours pas de maison de disque susceptibles de nous signer un contrat intéressant. Alors nous peaufinons les compos et nous travaillons aussi beaucoup sur le chant qui faisaient un peu défaut sur certains passages de "greed". Nous travaillons davantage avec des musiciens issus de différents groupes métal ce qui enrichie beaucoup notre musique. Niveau label, est-ce toujours aussi dur de trouver, ou avez vous des pistes ? Trouver un label n'est pas très compliqué. Trouver un bon label qui s'occupe réellement d'un groupe est beaucoup plus dur. Nous avons eu beaucoup de contact après "greed" et encore actuellement mais nous n'avons rien de bien sérieux. Nous composons une musique très riche en mélodie qui demande des moyens en terme d'enregistrement. Nous avons aussi une autre demande qui est de prendre notre temps. Mais la principale difficulté que nous rencontrons est que les maisons de disque voudraient que nous composions soit une musique uniquement progressive soit une musique uniquement métal. Le mélange des styles (metal, rock, jazz) est encore un peu tabou pour les maisons de disques. Quelques maisons de disques américaines laissent certaines libertés aux groupes influencés par des styles différents mais elles sont très rares. Si vous avez un coup de coeur ou un coup de gueule, la parole est à vous !!! Un coup de coeur pour 2 groupes qui ont beaucoup d'avenir et qui n'ont pas fini de nous étonner : Soilwork (les deux derniers albums sont excellents) et Nevermore (Jeff Loomis et Warrel Dane sont vraiment deux grosses pointures du metal trop méconnues). Pour terminer, un super coup de coeur à Dane qui s'occupe de la salle du Z7 à Pratteln (ch) et qui se bat encore pour que des grands groupes métal puissent jouer leur musique. Prochainement Soilwork, Morbid Angel, Iced Earth, Edguy, Queensryche, ... |
|||
| |||