Interviews ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews


BROKEN EDGE
CHRONIQUE
Contact groupe http://www.brokenedge.com
Audio / Video
Mise en ligne le : 08 mars 2004  | Intervieweur : AVALON | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
Salut Broken Edge, pouvez vous présentez votre line up actuel, avez vous trouvé votre guitariste recherché ?
Salut, Broken Edge c’est moi Thierry (chant), mon frère Lionel (basse) et Christophe (batterie), nous cherchons actuellement un guitariste suite au départ de Al ! On prends notre temps afin de trouver la bonne personne parce qu’il faut que ça colle musicalement et humainement !


Un album est-il en préparation, si oui, quels en sont les principales lignes ?
Pour l’instant nous préparons les morceaux du prochain album dans notre home studio ! L’expérience aidant, on se prends moins la tête et on sait de quelle manière les morceaux doivent sonner ! La musique sera dans la lignée d’ »Obey and Conform » mais les quelques touches de néo-métal que l’on pouvait y déceler vont complètement disparaître ! c’était Al qui était plus branché néo à l’époque qui avait insisté pour les inclure, mais maintenant la ligne directrice sera métal à 100% !!!!


Vous existez depuis 1994, avec un peu de recul, que pensez vous de votre parcours, que changeriez vous ?
Chaque CD nous a permis de franchir un nouveau cap et de progresser à tous les niveaux ; nous avons été toujours sérieux et honnête envers notre musique et les personnes qui nous soutiennent. Maintenant que nous sommes chez Thundering Records et réalisons nos productions chez Stéphane Buriez, nous avons de bonne bases pour intéresser un maximum de gens !
Nous avons vu défiler différentes modes musicales, ce qui nous a renforcés dans l’idée de rester fidèle à un Power-Thrash qui est devenu au fil du temps notre marque de fabrique ! Je pense qu’avec le temps, le groupe a acquis pas mal d’expériences et de notoriété mais nous avons su garder la tête froide.
Nous avons évolué sur pas mal de plans et nous savons que nous devons placer la barre plus haute à chaque album. Je suis le premier étonné mais toutes les chroniques d’ « OBEY AND Conform » dans leur grande majorité nous place parmi les leaders du Power-Thrash en France, après toutes ces années, je pense que c’est le meilleur accueil qu’un groupe puisse souhaiter pour un album !!!

La vague de piratage d'album sur le net vous exaspère-t-elle, vous affecte t-elle?
Personne ne peut ignorer ce moyen de promotion à l’heure actuelle ! Pour les mp3, c’est une manière idéale pour faire découvrir sa musique à des gens qui ne connaissent pas forcément tous les groupes en activités. Le seul problème, c’est que les ventes des groupes métals français ne représentent pas des marchés importants donc je crois que c’est un moyen de fragiliser le marché en diminuant encore les ventes.


Enfin, si vous avez un mot à dire, coup de gueule ou coup de coeur, c'est à vous: !!!

Tout d’abord , merci pour ton interview et ton soutien ! Pour l’instant, nous cherchons un guitariste et nous sommes en train de composer le prochain album , qui a de grandes chances de se réaliser au LB LAB avec Stéphane BURIEZ. Sinon , on fait toujours de la promo pour l’album envers les webzines, radios , zines !!
Tout musicien espère vivre de sa musique mais quand il s’agit de métal et en plus en France, c’est clair qu’il faut revoir les données ! Mais bon rien ne sert de se lamenter, il faut se bouger le cul, faites un groupe, une assoc, un zine , tout ce qui permettra à la scène de continuer et j’espère que dans 20 ans, il y aura toujours des nouveaux groupes qui botteront le cul !

   

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock



 




Aller en haut