Interviews ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews


ELEVEN SIDES
CHRONIQUE ELEVEN SIDES - review
Contact groupe
Audio / Video
Mise en ligne le : avril 2003  | Intervieweur : AVALON | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
Salut Eleven Sides, quel est votre effectif et votre parcours musical ?

Le groupe : Stéphanie au clavier, Thierry à la gratte, Matthieu à la batterie, Florian au chant. Il nous manque encore un bassiste pour compléter le tout.
Eleven sides a débuté en 1999 avec Thierry, Matthieu et un bassiste. Stéphanie est arrivée en février 2000, Florian en février 2001.Malheureusement nous n'avons encore jamais pu faire de concerts, car nous n’avons jamais pu trouver le bassiste adéquat. Bien sur, nous avons chacun de notre coté notre expérience de la scène, acquise avec les autres formations dans lesquelles nous avons joué.

Essayez de me décrire votre style musical et vos influences métalliques…

Il nous est assez difficile de décrire en deux mots notre style de musique... Disons qu'il s'agit d'un mélange d' influences heavy, trash, death, avec la touche de finesse que peut apporter le clavier. En fait nous ne nous fixons pas de barrières musicales, c’est pour cela qu’aucun de ces termes génériques ne nous semble vraiment nous correspondre. C’est en cherchant dans ces différentes directions que nous pensons trouver un esprit plus personnel. Pour les groupes qui nous ont probablement inspiré, on pourrait citer Samael, Paradise lost, Dimmu borgir ou Fear factory...(sans citer tous les grands classiques que nous avons tous écouté.)

Eleven Sides a enregistré sa première démo aux studios de Ludovic Tournier (Himinbjorg) , d'où est partie cette opportunité et comment cela c'est déroulé ?

Nous connaissions ludo depuis plusieurs années, notamment à travers HIMINBJORG, mais aussi parce que nous avons longtemps partagé la même salle de repet'. Quand nous avons décidé d’enregistrer cette démo, nous avons tout de suite pensé à lui, d' autant plus qu'il cherchait des groupes pour faire connaître son studio (Andromède production)... à partir de là l’ enregistrement s’est plutot bien passé, avec un nombre incalculable de clopes fumées , d’ heures d’attente et de travail pour un résultat bien au delà de nos espérances!


Le région savoyarde nous donne souvent de bons groupes ( Nehemah , Hate supremacy , …) , comment vous situez-vous par rapport à eux et quels sont vos objectifs ?

Bien sur nous connaissons + ou - bien les membres de ces formations, leur parcours etc... Cependant il existe d’énormes différences entre eux et 11 sides. Tout d’abord ces groupes ont obtenu des contrats avec des labels, ce qui n'est pas notre cas, nous n'avons donc pas le même statut. Je pense aussi que nous n'envisageons pas la musique comme eux le font. En effet ils évoluent tous deux dans 2 mondes bien précis (le black old school et le death) alors que comme nous l' expliquions, nous utilisons des influences de styles plus divers.Cependant malgré ces divergences dans nos démarches musicales, nous espérons bien pouvoir suivre l’ exemple de ces groupes savoyards qui connaissent un relatif succès (comme himinbjorg, nehemah, hate supremacy...)



Etes-vous prêts pour d'éventuels concerts en France et qu'en attendez-vous ?

Nous sommes terriblement frustrés de ne pouvoir jouer "live" du fait de cette pénurie de bassistes, d’autant plus que nous avons un répertoire assez fourni... dès que ce problème sera resolu, jouer en concert sera notre premier objectif, pour tester nos titres devant un public comme pour progresser encore en tant que musiciens. Bien sur, nous espérons aussi que tous ces concerts seront l'occasion de faire connaître ELEVEN SIDES à un plus large public.


Si vous avez un coup de gueule où une intention à formuler, c'est à vous !!!

Le mot de la fin? plutôt que de pousser un vain coup de gueule (ce ne sont pourtant pas les sujets qui manquent), autant remercier "les acteurs de l’ombre" pour l’opportunité de nous exprimer que vous nous offrez... beaucoup le savent, c’est une vraie galère que de se faire entendre lorsque l'on est qu'un jeune groupe! Quand à ceux qui voudraient correspondre ou se procurer une démo, voici notre mail : elevensides@hotmail.com !

   

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock



 




Aller en haut