Interviews ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews


GRAVEWORM
CHRONIQUE THE ELECTRIC WIZARD - review
Contact groupe http://www.graveworm.de/
Audio / Video
Mise en ligne le : 03 janvier 2005  | Intervieweur : NAHEMOTH | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
* Salut , vous venez de finir l’enregistrement de votre dernier album, quel est votre line up actuel ?

Stefan Fiori - vocals
Stefan Unterpertinger - guitar
Eric Treffel - guitar
Sabine Mayr - keys
Martin Innerbichler - drums


*Pourquoi HARRY (basse) est revenu dans Graveworm ?

Au début, il jouait de la guitare et a du aller en Allemagne quelque temps pour suivre des cours afin de devenir web designer. Maintenant il a fini et est rentré chez lui. Nous avions un problème de bassiste donc nous lui avons proposé de prendre la basse et il a accepté.

* comment s'est passé l'enregistrement de votre dernier album ? Etes vous satisfaits du résultat ?

Nous avons enregistré au « Stage one studio » comme pour le précédent, et nous somme satisfait du travail qui a été fait dessus. La musique est différente par rapport aux autres albums mais tout le monde est content de ce nouvel album.

* quel est le thème général de cet album, y a t-il un concept, de quoi parlent les titres ?

Nous avons traité des sujets différents par rapport aux anciens albums qui eux abordaient le sujet des citées anciennes. Cet album a un coté plus futuriste comme sur la chanson « I the machine » qui parle d’une personne qui devient une machine et qui n’arrive pas a inverser le processus.

* quels sont les styles musicaux que vous aimez écouter ? y a t-il des groupes qui vous intéressent dans la scène actuelle ?

En ce qui me concerne, j’écoute tout style de musique excepte la pop et le blues. J’aime beaucoup le classique et les musiques de films. Dans le groupe on écoute tous des choses différentes, par exemple un de nos guitariste écoute Céline Dion (Il trouve qu’elle a une belle voix). De plus nous écoutons tous différents style de metal.

* quel est ton regard face aux téléchargements d'albums ( mp3 ) ? est-ce que cela ne donne pas la chance aux petits groupes sans gros labels ?

Je n’ai rien contre, je fais de la musique pour qu’elle soit écoutée et je comprends que certaines personnes n’aient pas les moyens de s’acheter plusieurs CD par mois. C’est vrai que c’est une perte pour les groupes mais je le répète personne ne peut acheter tous les CD dont il a envie. Et le téléchargement permet aussi de découvrir plein de groupe.

* J’ai vu que vous faite une tournée avec finntroll en avril 2005. Passez-vous par la France ?

Normalement oui, mais on a encore quelque problème à résoudre. Tout le monde a un travail et on doit réussir a partir en tournée pendant un peu plus d’un mois tout en retrouvant ce travail en rentrant. Donc si tout se passe bien nous jouerons en France

*Peux tu nous parler de la reprise de REM qui figure sur votre dernier album ?

Au début cette chanson ne devait paraître sur le CD. On a fait cette reprise car on aime tous les premiers albums de REM. On l’a fait pour le fun et le résultat et été concluant donc on a décidé de la mettre sur le CD.

* si tu as un mot à dire à tous les français, ce serait lequel ?

J’espère que l’on se verra en concert.

   

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock



 




Aller en haut